Bonsoir à tous,
Voici la procédure de branchement d’un PC à un écran LCD
-Suivez là et tout marchera nickel en tous cas c’est la solution la plus simple et la moins coûteuse que j ai trouvé sans passer par un câble HDMI /DVI qui coûte une fortune surtout quand la TV est à + de 5m du pc.
1) le materiel
(a) Adaptateur IN/OUT
Que l’on trouve facilement ds le commerce
http://www.abix.fr/...
(b) + Cordon vidéo S-Vidéo
(c) + Adaptateur (connecteur entrée jack stéréo 3.5 mm mâle avec deux fiches RCA femelle (blanche & rouge)
Que l’ on trouve facilement ds le commerce
(d) + Cordon 2 RCA audio mâles/mâles (blanche & rouge)
2) branchement
- Connectez (a) sur la péritel de votre TV
- Connectez (c) à la sortie carte son de votre pc
- Branchez (d) sur (a) connexion audio (rouge et blanche) puis l’extrémité sur (c)
- Branchez (b) sur la carte vidéo de votre pc puis l extrémité sur (a)
**** La connexion se fera pc éteint ****
Voilà le branchement est terminé il ne vous reste plus qu à paramétrer votre carte vidéo.
Nota : en fonction des cartes vidéo sélectionnez l’option « TV comme moniteur principal »
le pc devient secondaire.
Voilà en espérant vous avoir aidés.
@+
je sors de mon netbook (acer aspire one) en vga car c'est pour moi la seul possibilité, et j'arrive sur mon ecran samsung plasma (ref: ps50b430) en YUV (la encore pas le choix.... ) car je n'ai pas d'entrée vga sur l'ecran...(juste yuv, peritel, hdmi, ...)
J'ai acheter un cordon entrée vga/ sortie YUV, le tout est bien branché sur l'ecran, il se reconnaisse mais impossible de mettre la moindre image sur la tv.... soit il me marque "aucun signal" soit il me marque "mode non pris en charge" lorsque j'essai de l'activer....
Si quelqu'un peu maider jen serai ravi car la je galere grave!!!!
Merci