Posez votre question Signaler

Connexion PC VGA - écran LCD HDMI [Résolu/Fermé]

seb.com.fr - Dernière réponse le 1 oct. 2010 à 08:12
Salut,
Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI.
La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une abération, la sortie de la carte vidéo étant du VGA.
L'utilisation d'un adapteur VGA-DVI permettrait-elle de résoudre le pb. J'ai peur d'une incompatibilité ou d'une perte de qualité de signal (passage analogique - numérique).
J'en appelle à l'expérience et à la compétence de chacun d'entre vous.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+128
moins plus
Bonjour, je vois que sur ce sujet il y a de tout et n'importe quoi. Tout d'abord il est impossible de passer d'un signal analogique (TV-out, RGB, YUV, VGA, péritel) vers un signal numérique (DVI-D, HDMI) sans l'aide d'un convertisseur coûteux voir inexistant (HDMI est protégé par une puce électronique codée et est une marque déposée qui ne permet d'afficher la haute définition que lorsque les deux appareils ordi-TV sont équipés de sortie HDMI ou DVI avec HDCP, HDCP étant la puce codée).
La seule solution pour afficher l'ordi sur une TV est de passer par l'interface supportée sur les DEUX appareils. Cela veut dire que les deux appareils doivent être connecté en analogique-analogique OU numérique-numérique.
Au sein des deux groupes il suffit d'utiliser un cable et/ou adaptateur pour pouvoir fonctionner (sauf dans le cas du VGA-péritel justement, c'est con hein?), en tout cas pour l'image! En effet seul les péritel et Hdmi transportent le son dans le meme cable.
Pour ce qui est de la solution avec un récepteur TV et cable VGA je ne vois pas l'intérêt d'autant que la qualité d'image est limitée par le récepteur TV alors que le VGA supporte parfaitement le 1080p par 1920p (sauf pour les films HD avec protection) pour autant que votre écran le permette aussi !!!!
Mais revenons au problème de base posé il y a bien longtemps par seb.com.fr : caché dans les réponses, il y avait déjà la solution la plus rationnelle à son problème qui est d'acquérir une nouvelle carte graphique compatible HDMI genre ATI radeon 2400 pro (moins de 50euros sur LDLC.com) et qui permettra de faire fonctionner sont écran avec son PC.
Il est bien possible (mais je n'en ai pas trouvé "Madrics VGA Box") qu'il existe une interface VGA vers Péritel (puisque l'inverse existe, ça je l'ai trouvé!) mais son cout serait certainement supérieur à celui d'une carte graphique vendue, elle, a des millions d'exemplaire ou presque!
Enfin je suis sûr d'avoir dis des choses peu claire pour certains alors n'hésitez pas à poser des questions sur les parties obscures!

Afficher son écran d'ordinateur sur une télévision

auré- 6 mai 2010 à 16:24
salut j'aurai besoin de ton savoir....
je sors de mon netbook (acer aspire one) en vga car c'est pour moi la seul possibilité, et j'arrive sur mon ecran samsung plasma (ref: ps50b430) en YUV (la encore pas le choix.... ) car je n'ai pas d'entrée vga sur l'ecran...(juste yuv, peritel, hdmi, ...)
J'ai acheter un cordon entrée vga/ sortie YUV, le tout est bien branché sur l'ecran, il se reconnaisse mais impossible de mettre la moindre image sur la tv.... soit il me marque "aucun signal" soit il me marque "mode non pris en charge" lorsque j'essai de l'activer....
Si quelqu'un peu maider jen serai ravi car la je galere grave!!!!
Merci
Annonces

moins plus
Réponse
+26
moins plus
Ca date un peu, je pense que tu a du trouvé une solution. Moi je suis dans le meme cas que toi. Je n'ai qu'une sortie VGA et jai un ecran LCD philips egalement. LE convertisseur VGA/DVI plus le cable DVI/HDMI ma couté preske 80€ pour au final RIEN DU TOUT, donc deja oublie ca!
La solution que j'ai adopté, mais je ne sai pas si tu a les meme sorties, c d'achter un cable VGA BNC avec 5petits adaptateur BNC/RCA==> On obtient cable VGA RGB HV (un coté VGA et l'autre coté 5RCA, de memoir Vert Bleu Rouge Noir et Gris) qui me permettent d'obtenir une qualité d'image comparable au HDMI!

A noter que dans ce montage, le son ne passe pas (Probleme résolu simplement en branchant le Home cinema directemen sur le pc)

captain- 29 juin 2007 à 15:33
Attention les pt'its loups:
- le VGA est une norme ANALOGIQUE (Rouge/vert/bleu/horizontal/vertical)
et
le DVI et HDMI sont NUMERIQUES

c'est le boulot de la carte graphique de passer de l'un à l'autre, impossible pour un câble de le faire, quand à condenser une carte graphique dans un petit boitier de conversion analogique <-> numérique ("digital" n'est pas un mot Français), bonjour la qualité !
fanette80 riga - 29 juin 2007 à 21:11
bonjour je crois que je suis dans le meme cas que certaine personne sur ce forum je voudrais que l'on m'explique comment faire pour branché mon pc acer a mon lcd sharp j'ai acheter un cable et l'adaptateur qui va avec . De vga ( du pc ) a hdmi (tv) le pc detecte la tv mais l'ecran de ma tv reste noir. Je suis peut etre un peu novice car je ne sais pas si le probleme viens de mon pc ou de ma tele est que quelqu'un peut m'aider car je galere a trouver une solution.
merci d'avance
100pelgrino- 3 mai 2008 à 09:00
dis moi avec ta solution cable vga pc relié hdmi lcd obtiens du son.Si c'est le cas je fonce vite en acheter un...merci de ta reponse.
fanette80 2Messages postés vendredi 29 juin 2007Date d'inscription 29 juin 2007Dernière intervention riga - 29 juin 2007 à 22:08
je precise mes connections j'ai un adaptateur avec di femelle/db15 male qui et relié a un fil hdmi qui celui si et relier a mon lcd si je ne me trompe pas
cobralu 4Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 9 juillet 2007Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 10:34
Slt david je te remercie pour le conseil, le cordon RCA/YUV ça marche mon pc reconnait le lcd mais parcontre g encore un petit problème je n' ai pas d' image du tout rien ne s' affiche de temps à autre quelques scintillement mais rien de plus .
Es ce un problème de résolution ou autre ?
Peus tu m' aider ça serai cool merci d' avance .
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Salut
Pour brancher un écran lcd sur un portable il faut un convertisseur pc tv.
j' ai touvé ce convertisseur sur abix.com (ref 050530)

Réponse
+14
moins plus
Salut,
J'ai le meme probleme que le monde: Achat d un lcd philips et là pas de prise vga derriere ni de DVI ou HDMI derriere mon pc...
Après avoir lu 50000 forums et autre, tjs pas de solution...
Donc plusieurs choix: ramener mn ecran et en choisir un autre (mais peut etre perdre un peu en qualité d'image), changer ma carte graphique pour avoir une sortie dvi ou hdmi ( un peu couteux quand meme...) ou trouver un cable qui permet de faire le lien entre vga et yuv ou hdmi.
Quelque qui a une solution ou un petit conseil aurait il l'amabilité de m'aider SVP...

Réponse
+11
moins plus
Je viens juste d'acheter un recepteur tv avec entre autre une entrée VGA. J'ai acheté un cable VGA-VGA et ça marche, après paramétrage prévu sur la TV (choix entre peritel1, peritel 2,...etc et VGA puis un fn/F7 sur clavier PC. Image superbe.

Basic.

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir à tous,

Voici la procédure de branchement d’un PC à un écran LCD

-Suivez là et tout marchera nickel en tous cas c’est la solution la plus simple et la moins coûteuse que j ai trouvé sans passer par un câble HDMI /DVI qui coûte une fortune surtout quand la TV est à + de 5m du pc.

1) le materiel

(a) Adaptateur IN/OUT
Que l’on trouve facilement ds le commerce http://www.abix.fr/...

(b) + Cordon vidéo S-Vidéo
Que l’on trouve facilement ds le commerce

(c) + Adaptateur (connecteur entrée jack stéréo 3.5 mm mâle avec deux fiches RCA femelle (blanche & rouge)
Que l’ on trouve facilement ds le commerce

(d) + Cordon 2 RCA audio mâles/mâles (blanche & rouge)
Que l’on trouve facilement ds le commerce

2) branchement

- Connectez (a) sur la péritel de votre TV
- Connectez (c) à la sortie carte son de votre pc
- Branchez (d) sur (a) connexion audio (rouge et blanche) puis l’extrémité sur (c)
- Branchez (b) sur la carte vidéo de votre pc puis l extrémité sur (a)

**** La connexion se fera pc éteint ****

Voilà le branchement est terminé il ne vous reste plus qu à paramétrer votre carte vidéo.

Nota : en fonction des cartes vidéo sélectionnez l’option « TV comme moniteur principal »
le pc devient secondaire.

Voilà en espérant vous avoir aidés.

@+

Réponse
+8
moins plus
ou sinon il y a plus simple achete une carte graphique a 50euro ou moin tu aura une sorti dvi et ensuite prends un cable dvi hdmi 25euros les 5m environ et voila fin de l'histoire

Réponse
+5
moins plus
Comment ça, tu n'as pas de port DVI sur ta carte graphique ?
Si tu en as un, il te suffira de relier ta carte à ton Ecran HD grâce à
un câble DVI <--> HDMI ...
Mais si tu n'en as pas, change de carte ;-)
Bon par contre ce genre de câble n'est vraiment pas donné :-(
J'espère que ça t'aidera un peu.

seb.com.fr- 19 déc. 2006 à 18:33
Merci pour ta réponse Bikraff.

Malheureusement je n'ai pas de port DVI sur ma carte graphique juste du VGA classique.

En effet le cable HDMI/DVI est couteux ....

je pense ke mon problème n'a pas de solution si ce n'est acheter uen nouvelle carte vidéo ... ms mon PC est un PC de marque (packard Bell - marre D assembleurs ) et G peur du manque de compatibilité.

Merci en tout cas pour ton aide
dsidswiipcpc- 28 déc. 2009 à 18:16
bonjour,

Le cable dvi/hdmi n'est pas tres cher a peine 20€ a saturn domus sortie de l'a86 ou de l'a3.

Sinon il y a encore montgallet c'est moins cher est ta une ext de garantie si tu veux

Bt
zuri seb.com.fr - 3 janv. 2010 à 13:20
Merci pour ta réponse sur les câbles vab...
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

La connection de l ecran acl et ordi est simple, les étapes sont :

1: laisser l ordi connecter a son moniteur d origine
2: aller sur panneau de configuration
3: aller sur affichage
3: paramettre
4: changer la resolution à 1024 et sauvegarder
5: fermer l ordi.
6: connecter l ordi avec avec la tele, soit avec vga ou hdmi (vga: on devrait connecter un cable de son ordinaire et le relier a la cinema maison ou a la tele)
7: redemarrer l ordi et redemarrer la tel

attendre que l ordi s allume si rien ne se passe appuyer sur f5,

Ca devrait marcher.

Bien à vous,

Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous , il n'y a pas de solutions apparement car le vga est en analogique et le plasma ou lcd sont en numérique ( donc pas de cable possible pour la numérisation ) .
Il existe un boitier externe qui va convertir les signaux (de l'analogique au numérique ) pour avoir l'image sur l'ecran lcd .Il se branche sur le vga et vous branché le boitier a l'ecran ( mais boitier tres cher) .

Réponse
+3
moins plus
Bonjour je possede un pc avec sortie vga et une Tv philips avec prise pc hdmi.J'ai donc acheté un adapateur vga--dvi puis un cable dvi -hdmi .RIEN AUCUN SIGNAL DETECTER PAR LA TV .MAIS J'AI TOUVE UN CONVERTISSEUR VGA+AUDIO VERS HDMI Synchronisation Automatique
Format VGA supporté :
-640x480 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-800x600 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-1024x768 @ 60, 72 and 75 Hz refresh
-1280x1024 @ 60 Hz refresh
-1600x1200 @ 60 Hz refresh
HDMI : HDMI 1.3
Video Amplifier Bandwidth: 2.5 Gbps/250MHz
Power Source:5 VDC
Dimension: 89x29x68mm (LxWxD)
Gold Plated HDMI contact
Full Metal Casing
Simple Setup
Accessories
SES SUPER SA MARCHE PENSEZ A CHANGER VOTRE RESOLUTION DE VOTRE PC SI BESION/POUR 48 E TTC INCLU FRAIS D'ENVOI

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,
Je sais que le post est déja très vieux mais j'ai besoin de votre aide donc je tente ma chance :
Je suis actuellement aux Etats Unis, ou je loue un appart. J'ai une télé Toshiba TZ55V61 et mon EeeePC.

Je voulais utiliser la technologie ColorStream présente sur cette télé et passer par l'entrée Component (Red,Green,Blue) pour relier la TV à la sortie VGA de mon PC. J'ai donc acheté un cable VGA-Component (Red,Green,Blue) pour recréer mon signal video sur la TV, résultat rien du tout !!

http://www.google.com/...

Quelqu'un aurait une idée svp ??

Réponse
+2
moins plus
Encore une fois, VGA vers HDMI n'est possible qu'avec un convertisseur analogique vers numérique, c'est à dire un système "compliqué" et cher (voir les liens postés precedement par d'autre).
Cela n'a rien à voir avec l'adaptateur VGA->DVI qui ne peut pas marcher (cf mon post precedent, il n'y a pas de transformation des signaux analogiques en numerique dans un adaptateur à 5-25€, contrairement au convertisseur).

Si un convertisseur analogique->numérique est cher (mini 100€), c'est surtout un appareil obsolete à ce jour, et pour le meme prix voir 2x moins cher, on trouve une carte video DVI, bien mieux adaptée ! (on doit en trouver a 50€ non ?) Et pourquoi pas acheter une carte vidéo HDMI, mais là c'est vrai c'est plus cher. Tout depends du budget. Mais une simple chaine d'adaptateurs VGA->DVI puis DVI-HDMI ne peut pas marcher, ce n'est pas possible.
Bref, pour VGA->HDMI, la seule solution raisonnable c'est d'acheter une carte video DVI. L'autre solution, mauvaise à mon avis, c'est d'acheter le convertisseur obsolete ana->num a plus de 100€.

Apres VGA (PC) vers VGA (ecran), ca devrait pouvoir marcher, peut etre un pb de config ? Perso je n'ai pas d'avis, a part que ca "devrait" marcher...
VGA vers peritel, ou autres combinaisons de supports analogiques, une configuration doit etre possible, mais là aussi je ne connais pas.

Réponse
+1
moins plus
salut .
je vien de m'acheter un lcd samsung LE32S86bd, j'ai essayé de le connecter a un pc portable via un cable VGA VGA mais ça marche pas sachant ke g suivi les instruction du manuel de la télé et je l'ai mise sur le mods pc, et d'ailleur la télé reconnait qu'elle est connecté a pc mais l'ecran devien noir a chaque fois .
si qq peu m'aider c très gentil.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour je voudrai vous poser une question
Sur mon ordinateur j'ai raccorder la prise DVI a mon écrand HDMI mai l'inconvegnan c'est que quand jalume mon ordinateur lécran afiche l'image mais dé que jouvre ma session sur mon ordinateur l'ecrand redevien noire comme si il y avais un probleme de conection ou mauvai contact.Je ne c plus coi faire esse que quelqun pourais m'aider ???

Julien

Réponse
+1
moins plus
je vous assure que sa fonctione du blue ray dvd music tout passent pas besouint
de décodeur et autre ses simple et sa fonctione bien

Réponse
+0
moins plus
Salut

Désolé d'entrée dans votre conversation mais je suis dans le meme cas .. Oui je connaissais cette solution mais le seul doute que j'ai avec le cable HDMI/DVI etant donné qu'il est couteux !!! le cable amene t-il le son ?

Alone- 8 janv. 2007 à 12:57
Le hdmi est prévu pour le son et image. Le dvi transporte uniquement la vidéo, il faudra donc cabler le son séparément si tu passes par le dvi.
zuralomi- 28 déc. 2009 à 18:07
J'ai brancher le cable dvi de mon écran lcd à mon pc.puis je vais dans option sur mon écran mais il n'y a aucune détection de pc.ni dans les réseaux ni dans les périphériques de sortie.
tu n'a pas une idée à mon problème?
Réponse
+0
moins plus
slt merci pour ton conseil le cordon c impec mais g tjrs un problème j arrive maintenant a basculer le pc vers mon écran lcd mais je n ai pas d image es ce un problème de résolution ou autre ? merci de me répondre ça serai cool a+

Réponse
+0
moins plus
bonjour
desolé de pouvoir t'aider car je suis dans le meme cas que toi je voi que mon pc bascule mais je n'ai pas d'image
j'aurai voulu que quelqu'un m'aide a me dire si il y avait un reglage a faire mais personne m'a repondu
desolé

phil- 20 juil. 2007 à 16:32
slt fanette80 as tu essayé de changer la resolution de ton ecran?
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un souci je voudrai brancher mon pc mon plasma mon ampli et mon home cinema ensemble quels sont les branchement les plus performants

Wyllou 4Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 27 juillet 2007Dernière intervention - 27 juil. 2007 à 05:14
Phil, logiquement ton ampli et ton home cinéma sont branchés ensemble, il suffit juste que tu achetes un cable Jack out(pour ton pc)=>RCA in(pour ton ampli); en ce qui concerne la connexion pour ton pc et ton écran cela dépend de leurs connectiques (pc= DVI, VGA...; TV=VGA, HDMI ...)
Pour les connexions pc=>TV beaucoup de forum en parlent donc fais en le tour,
Cordialement
Ce document intitulé «  connexion PC VGA - écran LCD HDMI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.