Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Connexion PC VGA - écran LCD HDMI

seb.com.fr, le lundi 27 novembre 2006 à 13:13:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI.
La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une abération, la sortie de la carte vidéo étant du VGA.

L'utilisation d'un adapteur VGA-DVI permettrait-elle de résoudre le pb. J'ai peur d'une incompatibilité ou d'une perte de qualité de signal (passage analogique - numérique).

J'en appelle à l'expérience et à la compétence de chacun d'entre vous.

Merci

1

Bikraff, le lundi 11 décembre 2006 à 17:17:39
  • +2

Comment ça, tu n'as pas de port DVI sur ta carte graphique ?
Si tu en as un, il te suffira de relier ta carte à ton Ecran HD grâce à
un câble DVI <--> HDMI ...
Mais si tu n'en as pas, change de carte ;-)
Bon par contre ce genre de câble n'est vraiment pas donné :-(
J'espère que ça t'aidera un peu.

Répondre à Bikraff

2

seb.com.fr, le mardi 19 décembre 2006 à 18:33:32
  • +1

Merci pour ta réponse Bikraff.

Malheureusement je n'ai pas de port DVI sur ma carte graphique juste du VGA classique.

En effet le cable HDMI/DVI est couteux ....

je pense ke mon problème n'a pas de solution si ce n'est acheter uen nouvelle carte vidéo ... ms mon PC est un PC de marque (packard Bell - marre D assembleurs ) et G peur du manque de compatibilité.

Merci en tout cas pour ton aide

Répondre à seb.com.fr

3

jones, le samedi 30 décembre 2006 à 00:04:04
  • +1

Salut

Désolé d'entrée dans votre conversation mais je suis dans le meme cas .. Oui je connaissais cette solution mais le seul doute que j'ai avec le cable HDMI/DVI etant donné qu'il est couteux !!! le cable amene t-il le son ?

Répondre à jones

4

Alone, le lundi 8 janvier 2007 à 12:57:44

Le hdmi est prévu pour le son et image. Le dvi transporte uniquement la vidéo, il faudra donc cabler le son séparément si tu passes par le dvi.

Répondre à Alone

5

David, le mardi 9 janvier 2007 à 15:24:45
  • +3

Ca date un peu, je pense que tu a du trouvé une solution. Moi je suis dans le meme cas que toi. Je n'ai qu'une sortie VGA et jai un ecran LCD philips egalement. LE convertisseur VGA/DVI plus le cable DVI/HDMI ma couté preske 80€ pour au final RIEN DU TOUT, donc deja oublie ca!
La solution que j'ai adopté, mais je ne sai pas si tu a les meme sorties, c d'achter un cable VGA BNC avec 5petits adaptateur BNC/RCA==> On obtient cable VGA RGB HV (un coté VGA et l'autre coté 5RCA, de memoir Vert Bleu Rouge Noir et Gris) qui me permettent d'obtenir une qualité d'image comparable au HDMI!

A noter que dans ce montage, le son ne passe pas (Probleme résolu simplement en branchant le Home cinema directemen sur le pc)

Répondre à David

6

kevin, le jeudi 10 mai 2007 à 00:58:43

Salut david, j'ai voulu suivre ton exemple mais je n'arrive tjrs pas à avoir le pc sur le lcd. Peux tu me laisser une adresse email ou une adresse msn stp. Merci

Répondre à kevin

7

Tony, le mardi 5 juin 2007 à 14:09:50

Bonjour, est ce que ta solution marche ? je suis bien embetter avec mon ecran philips et ma sortie vga.
Merci d'avance

Répondre à Tony

8

riga, le mardi 5 juin 2007 à 14:55:30

Bonjour,
J'ai le même problème. Mon portatil n'a qu'une sortie VGA.
Ca fonctionne pas, l'adaptateur VGA-DVi + cordon DVI-HDMI????

Répondre à riga

9

captain, le vendredi 29 juin 2007 à 15:33:25
  • +1

Attention les pt'its loups:
- le VGA est une norme ANALOGIQUE (Rouge/vert/bleu/horizontal/vertical)
et
le DVI et HDMI sont NUMERIQUES

c'est le boulot de la carte graphique de passer de l'un à l'autre, impossible pour un câble de le faire, quand à condenser une carte graphique dans un petit boitier de conversion analogique <-> numérique ("digital" n'est pas un mot Français), bonjour la qualité !

Répondre à captain

82

AURE59, le dimanche 27 avril 2008 à 09:38:24
  • +1

SALUT D APRES LES REPONSES AUX DIFFERENTS SOUCIS DE L ANNE DENIERE TU A LAIR DE BON CONSEIL J AI UN RODI MEDION AVEC SORTIE VGA ET UN PLASMA SAMSUNG AVEC ENTREE VGA ET CELA NE FONCTIONNE PAS L ECRAN NE DETECTE AUCUNES SOURCES AURAIS TU UNE SOLUTION MERCI

Répondre à AURE59

87

aimemut, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:08:46

Mon cher ami je suis aussi la dessus.dés k je trouve,je te dirais quoi.
Mais sache k en électronique il faut bcp d tps pr de couvrir une panne.
Merci.
Aimé MUTANDA

Répondre à aimemut

10

fanette80, le vendredi 29 juin 2007 à 21:11:58

Bonjour je crois que je suis dans le meme cas que certaine personne sur ce forum je voudrais que l'on m'explique comment faire pour branché mon pc acer a mon lcd sharp j'ai acheter un cable et l'adaptateur qui va avec . De vga ( du pc ) a hdmi (tv) le pc detecte la tv mais l'ecran de ma tv reste noir. Je suis peut etre un peu novice car je ne sais pas si le probleme viens de mon pc ou de ma tele est que quelqu'un peut m'aider car je galere a trouver une solution.
merci d'avance

Répondre à fanette80

84

100pelgrino, le samedi 3 mai 2008 à 09:00:48

Dis moi avec ta solution cable vga pc relié hdmi lcd obtiens du son.Si c'est le cas je fonce vite en acheter un...merci de ta reponse.

Répondre à 100pelgrino

11

fanette80, le vendredi 29 juin 2007 à 22:08:02

Je precise mes connections j'ai un adaptateur avec di femelle/db15 male qui et relié a un fil hdmi qui celui si et relier a mon lcd si je ne me trompe pas

Répondre à fanette80

14

cobralu, le lundi 9 juillet 2007 à 10:34:20

Slt david je te remercie pour le conseil, le cordon RCA/YUV ça marche mon pc reconnait le lcd mais parcontre g encore un petit problème je n' ai pas d' image du tout rien ne s' affiche de temps à autre quelques scintillement mais rien de plus .
Es ce un problème de résolution ou autre ?
Peus tu m' aider ça serai cool merci d' avance .

Répondre à cobralu

21

cyril, le lundi 8 octobre 2007 à 19:18:15

Slt david,
j'ai également un téléviseur philips c'est le cineos 32 pouces...so j'ai le mm pb, une sortie vga sur l'ordi et une entrée hdmi sur la tv...comment à tu fait pour connecté ton cable bnc? a tu le mm lcd et les mm connections? jsuis trop dans la merde

Répondre à cyril

12

cobralu, le samedi 7 juillet 2007 à 13:51:33

Slt merci pour ton conseil le cordon c impec mais g tjrs un problème j arrive maintenant a basculer le pc vers mon écran lcd mais je n ai pas d image es ce un problème de résolution ou autre ? merci de me répondre ça serai cool a+

Répondre à cobralu

13

fanette80, le samedi 7 juillet 2007 à 17:56:41

Bonjour
desolé de pouvoir t'aider car je suis dans le meme cas que toi je voi que mon pc bascule mais je n'ai pas d'image
j'aurai voulu que quelqu'un m'aide a me dire si il y avait un reglage a faire mais personne m'a repondu
desolé

Répondre à fanette80

15

phil, le vendredi 20 juillet 2007 à 16:32:31
  • +1

Slt fanette80 as tu essayé de changer la resolution de ton ecran?

Répondre à phil

16

phil, le vendredi 20 juillet 2007 à 16:39:37

Bonjour j'ai un souci je voudrai brancher mon pc mon plasma mon ampli et mon home cinema ensemble quels sont les branchement les plus performants

Répondre à phil

18

Wyllou, le vendredi 27 juillet 2007 à 05:14:30

Phil, logiquement ton ampli et ton home cinéma sont branchés ensemble, il suffit juste que tu achetes un cable Jack out(pour ton pc)=>RCA in(pour ton ampli); en ce qui concerne la connexion pour ton pc et ton écran cela dépend de leurs connectiques (pc= DVI, VGA...; TV=VGA, HDMI ...)
Pour les connexions pc=>TV beaucoup de forum en parlent donc fais en le tour,
Cordialement

Répondre à Wyllou

17

fanette80, le mardi 24 juillet 2007 à 20:42:08

Oui j'ai essayer de changer la resolution mais sa ne marche pas non plus
je continue a chercher une solution et si sa me prend la tete je changerai de fils j'essairais de le branché avec autre chose

Répondre à fanette80

19

kelly, le samedi 6 octobre 2007 à 20:08:55

Bonjour,
j'ai acheter une prise vga et elle se conecte a l'ordinateur pas la prise et trop petite pour celle qui et sur ma tele

Répondre à kelly

20

sly, le lundi 8 octobre 2007 à 04:03:04

Bonjour,
achtete l'adapteur

Répondre à sly

22

cyril, le lundi 8 octobre 2007 à 19:23:32

Bonjour,
jvoi k tt le monde a le mm pb..jai également une prise vga sur mon ordi et une prise hdmi sur mon lcd, pas de dvi sur lordi ni de svideo, comment faire?
jai acheté un cable hdmi-dvi puis adaptateur dvi vga mais rien ne marche..les boules!!
Quelqu'un a t'il une solution?

Répondre à cyril

105

olive, le mercredi 11 février 2009 à 14:14:40

Salut, j'ai le même pb que toi, j'ai acheté un cable dvi/hdmi + adaptateur VGA/DVI mais ça ne marche pas. As-tu trouvé la solution?

Répondre à olive

23

spcm, le lundi 15 octobre 2007 à 18:37:05
  • +8

Salut
Pour brancher un écran lcd sur un portable il faut un convertisseur pc tv.
j' ai touvé ce convertisseur sur abix.com (ref 050530)

Répondre à spcm

24

Lucemette, le mardi 6 novembre 2007 à 12:34:43
  • +1

Salut,
J'ai le meme probleme que le monde: Achat d un lcd philips et là pas de prise vga derriere ni de DVI ou HDMI derriere mon pc...
Après avoir lu 50000 forums et autre, tjs pas de solution...
Donc plusieurs choix: ramener mn ecran et en choisir un autre (mais peut etre perdre un peu en qualité d'image), changer ma carte graphique pour avoir une sortie dvi ou hdmi ( un peu couteux quand meme...) ou trouver un cable qui permet de faire le lien entre vga et yuv ou hdmi.
Quelque qui a une solution ou un petit conseil aurait il l'amabilité de m'aider SVP...

Répondre à Lucemette

25

leloir, le mercredi 14 novembre 2007 à 21:03:22

Bonjour,
salut a tous ,J'ai le meme probleme que le monde et je croyais avoir trouver la solution avec une prise vga d un cote et yuv de l autre et bien non, pas d image sur mon lcd philips .

Répondre à leloir

26

jones, le vendredi 23 novembre 2007 à 21:44:54
  • +2

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur cette discution par hasard dont j' avais moi aussi posté le probleme de " connection d' un écran lcd à un pc", que j'ai d'ailleur résolu pour 8€ en lisant comme vous 5000000000 de posts.
vos questions date un peu mais il n'est jamais trop tard pour brancher !!! avez vous trouvez la réponse à votre probleme ?

Répondre à jones

36

jym, le jeudi 10 janvier 2008 à 17:22:19

Et alors, c'est quoi la solution à 8 euros stp ?

Répondre à jym

27

Tequila, le mardi 27 novembre 2007 à 20:19:28

Non, pas de solution RATIONNELLE depuis 6 mois que mon ampli home cinema JVC est en panne !
J'ai un home cine JVC avec entrées des auxiliaires en péritel (C+, lecteur DVD, magnetoscope) et sortie d'ampli en 15 broches VGA.
De cet ampli part un cordon VGA/VGA 15 broches sur l'écran plat Philips QUI N'A PAS D'ENTREE PERITEL ! (seulement une vga !)
L'ampli étant en panne, personne, je dis bien PERSONNE ! n'a de solution à part acheter un nouvel écran avec entrée péritel . . .
Si vous avez une idée envoyez moi directement un mail . . . .
MERCI

Répondre à Tequila

28

basic, le dimanche 2 décembre 2007 à 10:48:55

Je viens juste d'acheter un recepteur tv avec entre autre une entrée VGA. J'ai acheté un cable VGA-VGA et ça marche, après paramétrage prévu sur la TV (choix entre peritel1, peritel 2,...etc et VGA puis un fn/F7 sur clavier PC. Image superbe.

Basic.

Répondre à basic

29

mikou68, le mardi 4 décembre 2007 à 18:12:03

Ou sinon il y a plus simple achete une carte graphique a 50euro ou moin tu aura une sorti dvi et ensuite prends un cable dvi hdmi 25euros les 5m environ et voila fin de l'histoire

Répondre à mikou68

30

PLUD, le mardi 4 décembre 2007 à 23:35:00

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si l'achat de ce convertisseur (acheté sur ABIX.COM) avait donné entièrement satisfaction.
La qualité d'image sur la télé LCD est elle vraiment très bonne.
Etant donné qu'il s'agit d'un investissement, il vaut mieux le savoir à l'avance.
Quel est le prix de cet appareil ?

En ce qui concerne le cable VGA/BNC est il possible d'avoir plus de détail, et la qualité d'image est-elle au rendez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à PLUD

31

cali, le dimanche 9 décembre 2007 à 22:24:41

Non tjrs pas de solution c koi la solution a 8 euro

Répondre à cali

32

cali, le dimanche 9 décembre 2007 à 22:32:45

Jones

Répondre à cali

54

raymond13300, le vendredi 22 février 2008 à 18:07:07
  • +2

Déja faut pas confondre des signaux numériques et analogiques.
allez voir ce lien qui explique pas mal de choses
http://www.lesnumeriques.com/article-232-885-141.html

cela aidera surement lors de vos prochain branchement

Répondre à raymond13300

104

badgibson, le dimanche 8 février 2009 à 17:06:51

Lol moi j ai brancher mon pc via le cable dvi hdmi et le son est bien present

Répondre à badgibson

106

rokess, le vendredi 24 avril 2009 à 23:05:35

Bon les gars voila la solution si vous ne voulez pas être emmerdé!!

Installer un convertisseur C.A.N. (KÖNIG convertisseur VGA vers HDMI)
Cela vous en coutera environ 70€ sans compter les cordons des liaisons.
L'image et le son sur le plasma, pas beau tout ça...

Lien commercial:
http://www.cdiscount.com/...

Allez bonne bourre et vos cahier.lol

Répondre à rokess
Connectique PC vers ecran LCD Bonjour, Désolé d'avance de poser une question qui pourrait paraitre simple à vos yeux mais ne l'est pas pour moi. Je viens de faire l'acquisition d'un ecran LCD et je souhaite brancher un PC dessus. Le seul "hic", c'est un vieux PC qui n'a qu'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781609-connectique-pc-vers-ecran-lcd
Connexion PC-TV LCD en HDMI - DVI-I Bonjour, Je possède un PC Dell doté d'une carte graphique munie de 2 sorties DVI. D'après mes recherches il s'agit de 2 DVI-I Dual link. d'autre part, je viens d'acheter un Sony LCD 40P3000 doté de 2 HDMI et d'une prise VGA. Comment connecter avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5199285-connexion-pc-tv-lcd-en-hdmi-dvi-i
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ?A l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15288-quel-ecran-lcd-acheter-pour-votre-ordinateur
Écran LCD ou Plasma ?LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13063-ecran-lcd-ou-plasma
Connexion PC TV LCD Samsung impossible en VGABonjour à tous, J'ai essayé de connecter mon PC portable ACER avec une carte Radéon 9200 sur ma TV LCD Samsung L32R86BDX. Liason effectuée via un câble VGA-VGA. Résultat : aucune image sur la TV, elle se met comme en mode veille (témoin lumineux rouge... www.commentcamarche.net/forum/affich-3201140-connexion-pc-tv-lcd-samsung-impossible-en-vga
Brancher pc portable sur ecran lcdbonjour a tous, j ai un soucis tout bete, j arrive pas a brancher mon pc portable sur ma tv lcd samsung et pourtant je suis connecté via un cable vga mais j ai pas moyen de selectionner l option pc dans la liste des sources de ma tv, celle ci reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-2873817-brancher-pc-portable-sur-ecran-lcd
Problème connexion VGA PC VAIO à LCD SamsungBonjour, Voila je possede un pc portable VAIO VGN-C avec XP et je le branche à l'aide d'un cable VGA à un écran LCD Samsung, l'image du PC arrive sans problème mais la télé affiche un message "vérifier le branchement du cable" que je ne peu pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-10856294-probleme-connexion-vga-pc-vaio-a-lcd-samsung