Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème Macro et Protection feuille EXCEL

Noemy37, le lundi 27 novembre 2006 à 12:23:21
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et viens vous demander quelques petits conseils sur Excel.

Alors je m'explique : j'ai élaboré un tableau de suivi des commandes pour mon entreprise. Dans ce tableau, il y a une colonne n° de commandes où seule une personne doit pouvoir saisir ou modifier ces numéros. J'ai donc associée 2 boutons, actuellement appelés "ON" et "OFF" qui donne acces à cette colonne par mot de passe.

Le problème est le suivant : Lorsque l'on clique sur le bouton "ON" pour aller indiquer le mot de passe, mais qu'ensuite on ne le saisi pas et que l'on annule, la protection de la feuille ne se remet pas.

Comment indiquer pour le bouton 'ON" que si l'on annule ou si le mot de passe est faux on arrete la macro et on reprotege la feuille?

Voici mon code :

Sub Macro_on()
'
' Macro_on Macro
' Macro enregistrée le 23/11/2006 par SABARD
'

ActiveSheet.Unprotect "modif"

Dim mot_de_passe As String
mot_de_passe = InputBox("Donnez le mot de passe")
If mot_de_passe = "visual" Then

Columns("F:F").Select
Selection.Locked = False
Selection.FormulaHidden = False

ActiveSheet.Protect "modif"

Else: Exit Sub
End If
End Sub
Sub Macro_off()
'
' Macro_off Macro
'

Selection.Locked = True

End Sub

Si je ne suis pas assez claire, n'ésitez pas à me demander des précisions,

Merci d'avance et bonne journée.
Répondre à Noemy37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JvDo, le mardi 28 novembre 2006 à 23:10:39
Bonsoir,

sans avoir testé, je ferais cela :
Sub Macro_on() 
' Macro_on Macro 
' 
Dim mot_de_passe As String 
mot_de_passe = InputBox("Donnez le mot de passe") 
If mot_de_passe = "visual" Then 
Selection.Locked = False 
End If 
End Sub 
A+
Répondre à JvDo
Liste déroulante et protection feuilles excel (Résolu)Bonjour, J'ai un souci avec les listes déroulantes et les feuilles protégées sur excel. En effet, je dois faire plusieurs listes déroulantes par le biais du menu Formulaires sur excel et protéger la feuille. Cependant, je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5935901-liste-deroulante-et-protection-feuilles-excel
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu)Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
[MACRO ] Filtres automatiques excel (Résolu)Bonjour, j'ai une feuille excel protégée en écriture avec des filtres automatiques sur plusieurs colonnes et j'aimerai automatiser ceci : à l'ouverture du fichier je voudrai que tous les filtres se remettent à ALL Est ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180546-macro-filtres-automatiques-excel
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
Trier les feuilles excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais trier les feuilles excel dans l'ordre croissant 1 2 3 4 5 6 .... Mais je n'y arrive pas j'ai toujours 1 12 11 10 9 8 7 .... Comment faire? Voici la macro que j'ai Sub Copy() i = 2 k = 35 While i < 13... www.commentcamarche.net/forum/affich-7174499-trier-les-feuilles-excel
Toutes les réponses pour « Problème Macro et Protection feuille EXCEL »