|
|
|
|
Posté par
progg, le lundi 27 novembre 2006 à 12:21:52Slt,
Je t'avoue franchement, moi et les sockets c'est pas mon truc. Mais par contre, pour envoyer un mail, j'ai créé ce code parce que je ne trouvais pas sur Internet. Il y a la possibilité d'envoyer des pièces jointes. Imports System.Net Imports System.Net.Mail Public Class Form1 Dim MyMail As New MailMessage Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Try Dim MySMTPClient As New SmtpClient(ComboBox1.Text) MyMail.From = New MailAddress(TextBox1.Text) MyMail.ReplyTo = New MailAddress(TextBox2.Text) MyMail.To.Add(New MailAddress(TextBox3.Text)) MyMail.Body = RichTextBox1.Text MyMail.Priority = MailPriority.High MyMail.Subject = TextBox5.Text For Each Lines As String In RichTextBox2.Lines MyMail.Attachments.Add(New Mail.Attachment(Lines)) Next MySMTPClient.Send(MyMail) MsgBox("E-Mail bien envoyé !", MsgBoxStyle.Information, "Envoi de l'E-Mail") MyMail.To.Clear() MyMail.Attachments.Clear() Catch ex As Exception MsgBox("Impossible d'envoyer l'E-Mail.", MsgBoxStyle.Critical, "Envoi de l'E-Mail") MyMail.To.Clear() MyMail.Attachments.Clear() End Try End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click OpenFileDialog1.Filter = "Tous les fichiers (*.*)|*.*" OpenFileDialog1.ShowDialog() End Sub Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk If RichTextBox2.Text <> "" Then RichTextBox2.Text = RichTextBox2.Text & vbCr & OpenFileDialog1.FileName Else RichTextBox2.Text = OpenFileDialog1.FileName End If End Sub End Class a+ |
Salut
j ai essayé ton code mais que mets tu dans la combobox1 pour paramétrer le smtp et comment prends tu les infos pour le smtp merci jacques |
| 21/01 02h32 | [Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe | Langages |
| 13/02 10h56 | Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr | Messagerie électronique |
| 18/05 04h22 | Lutter contre le spam | Spam |
| 01/11 16h02 | [Messagerie] Masquer les adresses des destinataires | Messagerie électronique |
| 27/07 05h53 | [Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots | Webmaster |
| 21/03 23h00 | [VB.Net] Envoyer un email. | 0 |
| 27/07 19h17 | [VB6] envoyer un mail | 10 |
| 21/07 23h14 | Peut envoyer des mails mais pas en recevoir | 2 |
| 12/04 12h19 | Windows Mail impossible envoyer recevoir | 2 |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Spamihilator - Spamihilator est un logiciel antispam fonctionnant entre le client de messagerie et Internet. Il examine chaque E-Mail... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | POP Peeper - POP Peeper est un programme de notification de mail fonctionnant dans la barre de tâches de Windows. Il vous alerte lors de... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express - Visual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Canon VB-C300 PTZ Network | Catégorie: Webcam | 692.51 € Digit-Photo.fr |
![]() | Canon VB-C50iR Network Camera | Catégorie: Webcam | 1,662.47 € Digit-Photo.fr |
![]() | Canon VB-C50i Network Camera | Catégorie: Webcam | 1,662.47 € Digit-Photo.fr |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |