Posez votre question Signaler

Récupérer des photos supprimées sur carte SD

bogoss302010 - Dernière réponse le 16 mai 2014 à 00:51
Bonjour,
J'ai prêté mon appareil photo numérique à un ami.
Mais, sans vouloir le faire exprès, mon ami a supprimé certaines photos enregistrées sur ma carte SD.
Je ne sais pas comment il a pu faire cette connerie.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant comment puis-je récupérer ces photos?
Merci d'avance à tous.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Que dois-je donc faire SVP?
Télécharger RECUVA.
Et ensuite...
Merci de m'assister car je n'ai jamais fais ce genre de truc.
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 15 avril 2012 à 21:39
Tutoriel CCM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ces photos en questions n'étaient pas enregistrées sur mon PC, mais sur la carte mémoire SD de mon appareil photo.
Comment faire?
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 15 avril 2012 à 21:30
ça ne fait rien je l'ai utilisé pour récupérer des fichiers sur mes clés USB et sur mon disque dur externe et ça a marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essaye Recuva
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement, c'est vraiment trop compliqué pour moi
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 15 avril 2012 à 21:55
Mais non c'est simple ;)
Où est-ce que tu butes ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les photos effacées se trouvaient dans la carte SD, et pas dans mon PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas grave : je l'ai utilisé pour récupérer des fichiers sur mes clés USB et sur mon disque dur externe et ça a marché. Donc ça marche sur une carte SD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par contre je ne possède pas de lecteur de carte SD sur mon PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
utilises un lecteur de cartes USB ou l'appareil photo, s'il est detecté comme lecteur de disque (apparait sous disque amovible dans le poste de travail/ordinateur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que je peux prendre contact avec toi demain soir, si ça ne te dérange pas.
Car j'ai ma petite qui m'embête. C'est pour cela que je tarde un peu pour te répondre.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas de souci !! =)
A demain dans ce cas ! Bonne soirée !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que le logiciel est payant une fois qu il a récupérer les photos... car sinon c est de l attrape nigo...
merci de me répondre si vous avez la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai effacé par erreur des photos sur ma carte SD à partir de mon APN.
Étant donné que je n'ai pas de lecteur carte pour récupérer mes photos supprimées,y'a t'il un moyen de les récupérer par simple câble USB de l'APN sachant que mon pc (XP) ne reconnait pas ma carte SD autant que lecteur amovible.

Merci d'avance pour votre aide.
Luke1 18100Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 avril 2015Dernière intervention - 16 avril 2013 à 23:58
Essaies en faisant passer ton APN pour un disque amovible quelconque, ce qu'il est en fait tout comme une clé USB ou un disque SSD...
Répondre
maximus20 38Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription 30 décembre 2014Dernière intervention - 17 avril 2013 à 00:02
et comment :)?
Répondre
Luke1 18100Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 avril 2015Dernière intervention - 17 avril 2013 à 00:15
Ben si Recuva te le propose il doit bien t'offrir des options pour ce faire. Il est possible que ce soit difficile voire impossible surtout si tu as installé les logiciels fournis sur les disques (je ne les installe jamais). En désespoir de cause tu peux mettre un lecteur de carte SD/USB de ce genre qu'on trouve un peu partout dans les magasins qui vendent des appareils photo, ordis etc: http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/lecteur_carte_memoire/index.html

Voilà l'équivalent de ce que j'ai, je l'ai acheté chez Darty à La Rochelle mais tu trouves ça partout: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/lecteur_carte_memoire/integral_lecteur_multicard.html
Répondre
maximus20 38Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription 30 décembre 2014Dernière intervention - 17 avril 2013 à 01:18
Voila je pense c'est ce qui me reste à faire. ;)
Merci Lucke pour ton aide précieuse et bon courage. :-)
Répondre
Louise- 16 mai 2014 à 00:51
Bonjour, j'ai rencontré le même problèmes, toutes mes photos ont été effacé suite à une mise à jour j'ai utilisé recuva qui me les a retrouvé, mais pour toutes les photos il est mit aucun aperçu disponible, y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ça svp ?? D'avance merci :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  récupérer des photos supprimées sur carte SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.