rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Identification à un Serveur Mac OS X

Posté par TyLinux, le lundi 27 novembre 2006 à 10:41:32
Boujour à tous,

Je suis en BTS information de gestion (option réseau). J'ai donc décidé de mener un projet d'installation réseau sur Mac OS X.

La situation est la suivante :

J'ai installé sur un Mac Mini le système Mac OS X Server (Tiger). Les comptes sont créés, ils appartiennent à des groupes et ont des répertoires partagés. (En gros c'est la même chose que sous Windows Serveur 2003).

J'ai ensuite une machine client, avec laquelle je me connecte au serveur. Cette machine est un MacBook sous Mac OS X (Tiger).

Mon problème est le suivant :

J'arrive à me connecter en SSH au serveur et les répertoires partagés sont bien montés, tout va bien. Mais je n'arrive pas à ouvrir une session "normale" avec mon identifiant et mot de passe. Je pense qu'il y a une fonction à activer sur la machine client pour pouvoir accéder à un compte sur un Serveur.
J'espère être clair sur le problème. En fait, je voudrais pouvoir me connecter à mon compte au démarrage de la machine, mais lorsque je rentre mon ID et mdp, le compte n'est pas reconnu. Il ne reconnait que le compte créé en local sur la machine.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je ne suis pas clair.
Merci d'avance.

Lydéric.
Répondre à TyLinux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le lundi 27 novembre 2006 à 11:39:08
Salut, je ne suis pas très compétent pour répondre, aussi, je vais t'envoyer là :
http://www.labo-apple.org/
Là : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/index.php?
Et là : http://forum.macbidouille.com/
Répondre à Louis Hoebrechts

2

TyLinux, le lundi 27 novembre 2006 à 11:57:01