Posez votre question Signaler

Formater son Pc Windows 8

Needmoney 4Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 20:33
Bonjour,
J'ai malheuresement voulu tester la Béta Windows 8 et ne mi connaissant peu en informatique, je ne sais pas comment le desinstaller. J'ai alors apris qu'il fallait formater son Pc. Sauf que Windows 8 c'est emparer de mon pc et je ne peu plus utiliser Acer, ni me connecte au raisaux internet...
J'ai tout essayer le spam de Alt F10, F12 mais rien. Aider moi svp!!!!
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour.

Microsoft a écrit :
Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.

Extrait de : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ajouterais qu'avant de se lancer dans ce genre d'exercice, il n'est pas du tout idiot de se faire une belle image de la partition où est installé le système.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

... pas le choix: Formatage, ré-installation de ton OS précédent...

Au fait, c'est quoi le spam de Alt F10, F12 ?

Gilles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayais mais sa ne marche pas. J'ai introduit le dique de formatation et rien. J'ai lu sur un forum que au demarage appuyer sur F12 ou F1O permeter de lancer le cd. Mais touche Acer ne marche plus... Je vous remercie pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

... un disque de formatation, dis-tu ???

Je ne vois pas, là...

Gilles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Le problème lorsque tu installes Windows 8 est que tu effaces ton OS présent et si tu ne possèdes pas de CD d'installation de ton ancien système et bien il te faudra mettre la main au porte-monnaie. Il faut lire avant de faire quoi que ce soit car c'et bien indiqué que votre système sera effacé.W8 étant en phase béta vous vous êtes fait avoir comme beaucoup d'autres , un système gratuit sous Microfoft ça se saurait vite.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
D'accord je vous remercie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez appuyer sur F9 aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou F12
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tu accès a la barre de charm ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater son Pc Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.