Installation windows 7 figé décompression

Résolu/Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 15 avril 2012 à 18:25
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 14 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur sur lequel j'essai d'installer Windows 7 (et aussi Linux Ubuntu), malheureusement je ne parviens pas à installer aucun des deux.

A chaque essai d'installation de windows 7, l'ordi se fige lors de la décompression (et parfois même avant mais très rarement). (Avec Ubuntu il se fige avant même d'avoir pu cliquer sur "installer", lorsque le fond d'écran apparait pour la première fois, une fois il m'a même mis un terminal je ne sais pas du tout pourquoi).

J'ai retenté plusieurs fois l'installation, en 32 et en 64 bits, toujours la même chose.
J'ai aussi essayé en changent de lecteur CD, de disque dur (test avec un SATA et avec un IDE, je compte l'installer sur le SATA), de carte graphique, en enlevant une barrette de mémoire vive, avec un CD qu'on m'a prêté. Toujours le même problème.

J'ai utilisé le conseiller de mise à niveau qui m'a dit que l'ordinateur était compatible, sauf la carte graphique qui n'accepte pas la fonction Aero mais d'après ce conseiller de mise à niveau ce n'est pas trop grave.

Cet après midi j'ai essayé une nouvelle fois l'installation, juste au cas où, et là, il ne se fige pas ! Il fini la décompression, les autres étapes, redémarre cette fois ci pas par le DVD, et m'indique "fin de l'installation" en cours de chargement, me règle l'écran mais là il se fige à nouveau. Pour être arrivé là j'ai juste contrairement aux autres fois gravé le DVD en *4 au lieu de *16, et lancé l'installation avec 1 Go de ram au lieu de 2 (installation 32 bits bien sur, le 64 bits nécessitant 2 Go). J'ai alors relancé l'installation à zéro, mais là comme avant, plantage à 3% et à l'essai suivant 0% de la décompression.

Quand il plante, les 3 points à coté de l'étape en cours s'arrêtent, la souris ne bouge plus et le lecteur CD ne tourne plus (par contre le disque dur lui tourne).

J'ai essayé d'installer XP, là aucun problème et il marche très bien. J'ai aussi essayé un CD de 98 et un CD de 95 que j'avais et là je n'arrive pas à l'endroit ou je peux installer, j'ai des messages d'erreur bizarres.

Pour Linux le problème est identique, même avec un autre CD.

j'ai formatée complétement le disque dur avant l'installation, mais c'est toujours pareil.

OS à installer : Windows 7 Ultimate 32 bits SP1, Linux Ubuntu 11.10.
Disque dur : WD 1600AAJS 160 Go avec partition d'environ 75 Go pour windows 7, 25 Go pour Linux et environ 50 Go pour mes documents.
Carte mère : MSI MS-7242
Mémoire vive : 2 fois 1 Go DDRII G.Skill

Si quelqu'un à une idée...

Je cherche depuis 3 semaines, je commence à me demander si je ne vais laisse tomber. Cela m'embête car j'aurais vraiment aimé avoir Windows 7 et Linux Ubuntu.

Bonne fin de journée

Laclef
A voir également:

24 réponses

Ce pc que tu as récupéré, peux-tu nous dire si c'est un pc de marque et si oui quel modèle?

Pour te donner un petit indice certains pc sont tatoués et si on change le système d'exploitation, on arrive pas à la fin voir même c'est impossible de changer un composant sans passer par le constructeur....

Vu que tu parles d'ubuntu; je te laisse regardé ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

Sinon une petite recherche sur google: http://gg.google.com/search?hl=fr&sclient=psy-ab&q=tatouage+pc

Après avoir relu un peu plus ton premier poste je pense sérieusement à un tatouage; donc soit il te faut faire sauter ce tatouage (je ne sais pas trop si c'est légal ou non) pour pouvoir installer seven et ubuntu, soit tu restes avec windows xp.

Par contre quand tu créer une partition; théoriquement elle est formatée, si la partition existe déjà, on peut installer un os sans formater mais c'est conseiller de formater pour éviter des problèmes (sauf en cas de réparation de l'OS).
1
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 11:19
Je suis allé voir vos liens,

A priori on peut enlever le tatouage legallement.

Par contre je ne sais pas comment faire. Mais comme ce n'est même pas sur que le problème vienne de la ....

Bonne journée.

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
15 avril 2012 à 20:03
Personne n'a une idée ?
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
15 avril 2012 à 21:06
Cela pourrait il venir du fait que lorsque je crée les partitions à mon disque dur cela ne les formate pas ?

Même si cela m'ettonerais car dans ce cas pourquoi cela arrive t'il parfois à 40 % de la décompression ? Je pense juste à cela car j'ai entendu parler de quelque chose de ce genre mais j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait.

Bonne soirée.

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 08:38
Personne ne sait comment je pourrais faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momolemort Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 7
16 avril 2012 à 10:11
Salut !

En changeant de disque dur ça n'allait pas non plus ? Je ne sais pas grand chose à ce sujet, juste qu'il y a quelques problèmes par rapport à l'installation de Seven et/ou Vista sur un DD SATA.
Je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas assez sur ce sujet, juste t'aiguiller sur le problème avec le DD SATA, en attendant que quelqu'un de plus expérimenté trouve une solution...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 10:41
Théoriquement vista et seven n'ont aucun problème avec les disques sata; tout comme ubuntu; c'est pour ça que je te parle de tatouage; regarde les liens que je t'ai donné, entre autre celui du forum d'ubuntu qui dans mes souvenirs te propose des solutions pour savoir si oui ou non ton pc est tatoué. N'ayant pas accès au site ubuntu-fr.org, je ne sais pas en détails ce qu'il contient; mais en l'ayant déjà regardé je sais qu'il propose une solution.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 11:56
Je n'avais pas vu votre réponse car j'etais justement en train d'écrire mon message suivant.

Je vais donc essayer toute les solutions d'ubuntu pour essayer de trouver d'où viens le problème.
C'est quand même curieux qu'une fois je suis arrivé sur un terminal Ubuntu ! Avec clavier anglais donc pour écrire quelque chose ....
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 10:51
Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas un PC de marque, il a été fait pièces par pièces venant de différents endroits. Donc de différentes marques.
Mais je vais aller regarder pour les Pc tatoués, en cherchant encore ce matin j'ai vu des messages parlant de ça et c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un problème de ce genre, mais comme c'est un ordinateur assemble... D'ailleur c'est moi qui ai mis le disque dur ( il n'y en avait pas quand je l'ai récupérée ). Avant il y avais windows xp pro dessus et il se trouvait aussi sur un Pc assemble.

J'ai fait le test une fois avec un vieux disque dur en IDE ( Maxtor 80 Go ) mais le problème est le même, je n'ai pas essayé plus car il y a dessus des donnes que j'aimerais bien si possible éviter d'effacer je ne l'ai donc pas formate et il n'y a pas la partition de 100 Mo pour le lancement. Cela ne m'étonne donc pas trop que cela n'ai pas fonctionne.

Par contre on à essayé avec un ami de brancher un disque dur IDE venant d'un autre ordinateur sur lequel est installé Ubuntu ( le même que celui que J'essai d'installer car le cd l'ayant installé viens du même endroit que celui que j'utilise pour l'installer sur mon ordi : un lot de 10 CDs d'installation ), la premiere fois Ubuntu à démarre sans problème mais au deuxième essai : figé donc obligé de redémarrer de force ( débrancher l'alim, je sais c'est radicale et pas super pour les composants ).

Je vais aller regarder les liens.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée.

Laclef
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 12:36
Ce n'est pas un pc de marque; donc ce n'est pas un problème de tatouage; dans ce cas là et étant donné que vous avez essayé avec plusieur disque dur, je pense à un problème hardware.
Ayant testé en sata et en ide, ça ne laisserai le choix qu'un problème de carte mère (ce n'est pas un problème de cable ide/sata ou alors les 2 cables ont un problème).
As-tu regardé si les circuits imprimés, les différents composants de la carte mère ne sont pas abimés?
Je doute que ce soit un problème d'alimentation...
Maintenant; je n'utilise les pc que depuis environ 10 ans et pas de connaissance très poussé sur les pc, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus et si quelqu'un pense connaître le problème, je lui laisse la main sans problème (je garde malgré tout un oeuil sur le sujet).

Ps: le problème de prendre un disque dur venant d'un autre pc, c'est que tu ne possèdes pas forcément les bon pilotes pour qu'il fonctionne sur une autre carte mère. Mais ça n'explique pas pourquoi ça à marché au premier démarrage et pas au deuxième.
Pour la partition de 100 mo; je ne la possède plus sur mon ordinateur; pourtant seven fonctionne sans problème.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 12:53
Si la carte mère avec un composant d'abîme ou le circuit imprimé d'abime, dans ce cas pourquoi je n'aurais aucune problème avec windows xp ( 3 installations, aucuns problèmes ). Je pense à quelque chose qui bloque tout OS autre que windows xp pro. Comme mon CD de windows 95 ne me propose pas d'installer ( impossible de boiter dessus, sous windows option installer grisée) , avec mon Cd de windows 98 je peut booter dessus mais finallement j'ai quand même un message d'erreur et je ne peut donc pas l'installer.

Donc uniquement windows xp pro à l'air de pouvoir s'installer.

Donc cela m'ettonerais qu'il s'agisse d'un problème comme la carte mère d'abime, mais plutôt du BIOs par exemple qui bloque tout autre installation que windows xp. C'est pour cela que le système de tatouage avait l'air de coller avec mon problème. J'ai quand même remarque que plusieurs composant étaient d' MSI. Y a t'il des problèmes de tatouage avec les ordinateurs MSI ?

Merci de votre aide.

Bon apres midi

Laclef
0
En effet; j'ai oublié xp qui a été installé complètement. Le tatouage sur msi ce n'est pas probable sur un pc monté @home/chez le vendeur du coin. Malgré tout je test sur une msi un peu plus ancienne une k8n-sli (la tienne étant une K9AGM); pour le moment j'ai décompressé 100%; installé seven et toujours pas de problème en vue.

Edit: Bon après redémarrage du pc; seven home premium fonctionne à merveille sur ma vieille tour donc à moins que msi ai changé sa politique (ce qui serait un "suicide" pour eux) pas de bios tatoué chez msi, seven devrait donc s'installer et démarrer chez toi sans problème.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 14:27
Quelqu'un aurais-t'il une autre idée ?

Je vais regarde si l'ordinateur ne serais pas tatoué mais comme ce n'est pas une ordinateur de marque il n'y a peu de chances.

Bon après midi

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 16:23
Bon ça risque d'être dur à essayer, le clavier n'est pas détecté.

Mais je peux quand même continuer en appuyant sur F1. :-)
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 20:11
J'ai fait des tests cet après midi avec mon cd d'ubuntu, l'ordinateur se fige vraiment au moment ou je clique sur installer ou utiliser sans installer ( chargement puis ordi figé voir figé directement ). Par contre je suis reste longtemps sur le menu du cd, et j'ai essayé l'option de vérification du disque qui dure assez longtemps et aucuns problème, je suis revenu 15 minutes plus tard, il m'a indiqué 3 erreurs détectés sur le disque mais ne m'a rien dit de plus. Je suis retourné au menu du cd et j'ai clique sur installer, la il a chargé et de que le chargement à termine et que la souris est apparue pour que je clique sur les différents possibilités disponibles, figé !

J'ai ensuite essayé une nouvelle fois windows 7, et la il s'est figé après que j'ai tout mis ( valider la licence, sélectionner la partition ... ) juste quand j'ai cliquer sur "installer" !!

J'ai donc laisse tomber, en plus je ne sais pas pourquoi le clavier n'est plus détecté, j'ai donc du échanger avec celui d'un autre ordi. Pourtant sur l'ordi avec lequel j'ai échange les claviers il marche parfaitement !

Êtes vous sur de la référence de ma carte mère, ce n'est pas celle que j'ai vu indiqué ?

En tout cas merci beaucoup de faire des tests pour moi ! :-)

Bonne soirée.

Laclef
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 21:00
Pour la référence MSI MS-7242 sur ixquick, ça donne bien K9AGM (après c'est peut être une autre carte mais la base devrait être la même; donc ça ne change pas grand chose pour moi:
le chipset audio doit être identique; le contrôleur lan c'est pareil... il doit y avoir seulement des options/bracket en plus sur votre carte mère si ce n'est pas exactement la K9AGM)

Tu dis avoir un problème avec le disque, donc c'est peut être une erreur de gravage de ton cd (mais si je me souvient bien, la version 11.10 m'a toujours afficher une erreur en regardant l'intégrité. Pour installé correctement, j'avais utilisé la version LTS et fait les mise à jour petit à petit).

Je pense réellement à un problème hardware; donc essaye de faire des test mémoire disque dur avec ubcd ( lien pour le télécharger: http://www.ultimatebootcd.com/download.html )
Le test mémoire tu peux le faire avec l'outil intégré sur seven (je ne l'ai jamais utilisé) ou avec le cd d'ubuntu (il me semble qu'il intègre memtest) voir utilisé un cd d'ultimateboot cd (lien donné ci-dessus).
Le test du disque dur je te conseille de le faire avec ultimateboot cd (en tout cas tous les test hardware je les fais avec ce package d'utilitaire qui est très complet et m'a permis de détecter des problèmes de disques dur avec les logiciels fournis et des problèmes de barrette mémoire HS).
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
16 avril 2012 à 21:17
Merci beaucoup.

Je vais aller regarder demain. Je me souviens avoir eu un message d'erreur lorsque j'ai sélectionné test de la mémoire avec le cd de Linux.

Bonne soirée.

Benji
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 08:37
Bonjour zuxu !

Je vais faire le test avec ultimateboot cd comme vous me l'avez conseille. De toute façon je ne peux pas utiliser l'outil intégré sur seven, et avec le cd d'ubuntu j'ai directement un message d'erreur ( dont je ne me souviens plus ).

Sinon hier j'ai essayé avec le cd de seven d'enlever toutes les partitions, puis je les ai recréés et la quand on crée une partition vu à quelle vitesse cela va je suis presque sur qu'elle ne se formate pas. D'ailleur il y a l'option formater en dessous, je l'ai utilisé pour les 3 partition et la il y a environ 10 secondes d'attente et elle a environ 1 Mo de moins disponible. Donc je pense que le formatage n'est pas automatique mais il se fait peut être tout seul au moment de l'installation sur la partition sélectionne. De toute façon le problème ne vient pas de la, il s'est figé juste au moment ou j'ai clique sur installé ( il a copié les fichiers en 1 seconde a peine et s'est aussitôt figé ).

Et j'ai toujours le clavier que j'ai toujours utilisé pour cet ordinateur qui ne veut plus être reconnu. ( c'est un clavier qui se branché dans la prise violette, j'ai oublié le nom de cette prise ).

Bonne journée


Laclef
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 12:03
La prise dont tu parles c'est une prise PS/2 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2 )
Pour le formatage si ça peut te rassurer, chez moi aussi ça le fait. Mais en tout cas pour la partition seven, il n'y a que seven et non pas seven plus les dossiers/fichiers qui étaient sur la partition.
Si tu as des doutes sur les autres partitions; tu peux le faire via gparted soit en livecd soit via l'installeur de linux (donc pour toi ton cd d'ubuntu). Pour utiliser gparted si tu ne connais pas ou si tu n'est pas trop à l'aise; je te laisse regarder ça: https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Ton problème de clavier non détecté semble étrange... Peux-tu tester avec un autre clavier si possible standard et qui fonctionne sur un autre pc?
Le clavier non détecté est-il particulier; autrement dit a-t'il besoin de pilote spécifique pour faire fonctionner toutes les touches?
Malgré que sous seven j'ai besoin de pilote spécifique sur mon portable, seven fonctionne correctement dessus; seule certaines fonction ne sont pas accessible sans ces pilotes (activation/désactivation de mon wifi + bluetooth; activation/désactivation du rétroéclairage du clavier; choix de la luminosité de l'écran...)

Juste pour info; sur ma vieille tour (celle qui tourne sur la k8n-sli) j'ai windows xp pro d'origine d'installée plus 5 ou 6 distributions linux (ubuntu - fedora - opensuse ....) et donc depuis hier soir seven (sur le quel j'installe en ce moment le sp1).
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 12:29
Oui j'ai échangé avec un autre clavier PS/2 venant d'un autre ordi et là je n'ai pas de problème, pas même sur l'ordinateur avec lequel j'ai fait l'échangé, mon clavier non détecte fonctionne très bien dessus. Il n'a pas besoin de pilotes spécifique, il était branché sur dessus jusqu'à hier et marchait très bien. En plus c'est directement le bios qui ne le détecte pas, et refuse de démarrer (enfin il me propose quand même d'appuyer sur F1 pour continuer sans le clavier :-) ). Mais bon c'est pas grave je m'en occuperais quand j'aurais réussi à faire marcher Windows 7 et Ubuntu. Le clavier peut attendre. Tant que j'en ai un qui marche (bon c'est quand même pas pratique je suis obligé d'arrêter l'ordinateur qui fonctionne pour lui prendre son clavier, pas vraiment pratique ).

Je vais essayer ultimatebootcd, j'ai téléchargé l'iso et gravé sur CD, je vais essayer tout de suite.

Donc si cela marche sur ta carte mère, il devrait y avoir de forte chance que cela marche sur la mienne.

Je re-posterais un message dès que j'aurai le résultat d'ultimatebootcd.


A plus tard, merci de ton aide

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 12:44
Le clavier remarche.

Je ne sais pas ce qui lui a pris hier. Bizarre. Peut être une poussière.

Je suis en train d'utiliser ultimatebootcd

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 13:35
Bon j'ai essayé de tester le disque dur et les barrettes de mémoires : aucuns problèmes détectés !

J'ai essayé partedmagic 5 minutes et il ne s'est pas figé !

Je re-test Windows 7 au cas ou ....

Bon après-midi

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 13:38
Ben non il est figé sur démarrage du programme d'installation.

Je n'ai même pas sélectionne le disque dur sur lequel installer ni même valider la licence Windows il a planté avant. D'habitude ce n'est pas le cas.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 avril 2012 à 19:22
Avez-vous une autre idée ? Apparemment je n'ai pas de problème de barrettes de mémoire et mon disque dur à l'air de fonctionner.

Ce qui m'étonne c'est que le lecteur DVD ne tourne plus, la Led ne clignote plus non plus. Par contre tout le reste à l'air de tourner sans problème.
Par contre je peux ouvrir le lecteur et enlever le DVD pour ça pas de problèmes.

Mais je me demande quand même si il n'y a pas quelque chose avec la mémoire vive, car la seul fois ou j'ai atteint la dernière étape ( plus sur le DVD mais sur le disque dur ) j''avais enlevé l'une des 2 barrettes. Mais bon après il s'est quand même figé et depuis il ne veut même plus me faire un petit pourcentage : plantage à zéro des fois même avant.

Par contre j'ai utilisé longtemps les utilitaires d'ultimatebootcd ( Grave sur cd ) et je n'ai pas eu de problème.

Par contre c'est des qu'on commence à lui demander d'installer un OS ( sauf xp ) il se fige. Parfois même à la seconde ou je clique sur "installer".

Je ne comprend pas du tout qu'est-ce qui peut faire ça en plus j'ai demande à plusieurs personnes et aucunes n'a compris pourquoi.


Bonne soirée

Laclef
0
akebonjourbob
17 avril 2012 à 22:13
lu
t'as des cartes qui servent à rien du style carte son et truc non intégrés à la carte mère ?
dans ce cas retire les pendant l'installe au cas ou.
mais sinon franchement, ch'aurais pas dire!!!
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
18 avril 2012 à 08:57
Quelqu'un m'avais déjà conseille ça avant mais cela n'avais rien donnée
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
18 avril 2012 à 08:56
Lu akebonjourbob. :-)

Oui j'ai déjà essayer en laissant le minimum : carte mère, alim, carte graphique, lecteur CD, disque dur, une barrette de mémoire vive mais cela ne donne rien.

D'ailleur la rien d'autre n'est branché que sa.

Je vais essayer avec une clef USB bootable. Il n'y a pas de risque pour ma clef USB ? Je pourrais tout de même la réformater ensuite si cela ne marche pas.

Si quelqu'un a une autre idée au cas ou la clef USB ne marcherais pas non plus ...


Laclef
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:35
Pour la clef usb tu ne risques rien; la seule chose à faire c'est de la rendre bootable (avec unetbootin ou autre logiciel dans le genre comme le logiciel de microsoft).
J'ai déjà utilisé unetbootin pour booter sur une distrib linux, ensuite j'ai pu supprimer les données et mettre autre chose à la place sans problème.
La clef usb à moins d'être endommagée, est comme un cd/dvd rw, elle est réinscriptible (heureusement sinon il n'y a pas beaucoup d'intérêt à en avoir une).
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
18 avril 2012 à 12:14
Ok je vais essayer.

J'avais peur que le fait de la rendre bootable empêcherais le formatage de la clef ensuite.

Laclef
0
akebonjourbob
18 avril 2012 à 22:21
sinon au cas où dépoussière le si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait et n'hésite pas dans le dissipateur de chaleur du processeur (même si j'y crois pas trop, surtout que ça demande pas beaucoup d'efforts). Après je dis peut être que de la m... mais on sait jamais..
et pour l'installation tu le boot au démarrage de l'ordi ou à partir de windows xp ?
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 08:42
Bonjour !

Je vais essayer de le dépoussiérer. Sinon je boot vers le cd d'installation au démarrage de l'ordi mais j'ai aussi essayer de lancer l'installation à partir de windows xp. Cela ne change rien ( à part que généralement je fait plus de pourcentages en partant à partir de windows xp ( minimum 30 % par xp et parfois 0 % quand je lance au démarrage de l'ordi. ) et maintenant je boot toujours sur le cd au démarrage car quelqu'un m'a dit qu'il faillait éviter de le faire avec xp.

Je pense que je vais essayer de trouver une image Iso de windows vista sur internet et je vais essayer d'installer windows vista ( j'espere qu'on peut l'avoir quelques jours gratuitement ) pour ensuite effectuer une mise à niveau vers windows 7.

En fait les seuls choses pour lesquels je n'ai pas fait de test avec un autre sont la carte mère et son processeur, l'alim, les barrettes de mémoire vive ( elle marchent d'après memtest ). Tout le reste ( du clavier au cd d'installation en passant par le disque dur ) j'ai réussi à en avoir un autre pour tester.

Pourrait il y avoir quelque chose à parametrer dans le BIOS ?

Si quelqu'un a une idée ...... Moi je sais plus quoi essayer d'autre.

Bonne journée.

Laclef
0
akebonjourbob
19 avril 2012 à 13:15
ça donne quoi la clé usb bootable ?
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 14:31
Je n'ai pas réussi à la rendre bootable !

J'ai pourtant utilisé un logiciel exprès et booter dessus.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
20 avril 2012 à 12:04
Bonjour !

Je viens d'installer vista sur cet ordinateur pour regarder juste si il marche ( je ne vais pas le laisser ) et la aucun problème pour l'installer.

Le seul ( petit ) problème : ben il démarre pas. Il se fige au chargement. J'ai réussi à le démarrer au 4 eme essai après être passe une fois par le mode sans échec. L'installation est donc terminée et je suis reste 15 minutes dessus sans aucuns problèmes. Ensuite je l'ai éteint et ensuite rallumé, la il ne se relance pas : figé au démarrage lorsque il charge.

Je pense que ce n'est donc pas un composant défectueux mais plutôt le bios qui a quelque chose qui ne va pas. Par contre je ne sais pas comment faire dans ce cas la.
On dirait vraiment comme un problème de tatouage, curieux.

Bonne journée

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
27 avril 2012 à 19:46
Bonsoir,

Je relance mon post, si quelqu'un à un idée sur mon problème, elle serait la bienvenue car je ne sais plus quoi essayer d'autre.

J'ai pensé à mettre mon BIOS à jour mais vu les risque encourus et que je ne l'ai jamais fait j'hésite un peu...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Laclef
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 14:00
La mise à jour du bios; comme tu dis, méfie toi, si ça foire ou si le fichier que tu as téléchargé n'est pas le bon (ou si il n'est pas complet) tu peux dire adieux à ta carte mère (la mettre à la poubelle). De plus je doute que ça résoud quoi que ce soit.

Mais si tu veux vraiment le faire, il faut surtout ne jamais couper le courant du pc, ne jamais l'éteindre/redémarrer sauf si c'est le pc qui le demande (ce qu'il ne fera pas sauf si tu le fais via l'utilitaire de msi sous windows mais je pense que ce sera automatique). Normalement la mise à jour n'est pas très longue (moins de 5 minutes et chaque fois que je l'ai fait, ça n'a durer qu'une ou deux minutes maximum).
Si tu as un onduleur, branche le pc dessus (pour éviter les coupures de courants).
Si tu as l'intégrité du fichier sur le site de msi (si je me rappel bien il n'y est pas) tu peux aussi en installant un petit logiciel ( https://www.commentcamarche.net/download/s/checksum regarde les 4 premiers dans cette page) vérifié que le résultat donné sur le site correspond à ce que tu as avec le logiciel.
En gros voilà les conseils à suivre pour minimiser au maximum les risques.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
28 avril 2012 à 14:03
Ok merci je vais essayer.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
29 avril 2012 à 12:13
Bonjour !

Avant de me risque dans la mise à jour du bios j'ai tenté de démarrer Windows Vista (celui que j'ai temporairement installé) en mode sans échec et là aucun problème. Par contre après j'ai voulu démarrer en mode normal mais là il s'est figé au démarrage.

Donc j'ai l'impression qu'il ne marche qu'en mode sans échec, sauf que je n'ai pas trouvé de windows 7 sans échec à installer, à mon avis cela n'existe pas.

Une idée ?

Bonne journée

Laclef
0