Rechercher : dans
Par :

Tester si un textbox est vide en vba

Dernière réponse le 27 mar 2007 à 11:24:31 Luis, le 27 nov 2006 à 08:41:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire dans access.
J'ai deux champs indépendants nommés : User et Passwd.
J'ai également un bouton OK.
J'aimerais que lorsque je click sur le bouton, une fenêtre s'affiche si un des deux textbox est vide.

Voici le code que j'ai :

If User = Null Or Passwd = Null Then
MsgBox "Veuillez saisir un utilisateur et un mot de passe"
End If

Seulement cela ne fonctionne pas.

Une petite aide me serait bien précieuse svp.

Merci

Luis

Meilleures réponses pour « Tester si un textbox est vide en vba » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant: http://www.eicar.org/download/eicar_com.zip Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte,...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

blux, le 27 nov 2006 à 09:24:44

Salut,

c'est normal, null ne se teste pas en tant que valeur, mais avec une fonction :

If IsNull(User.value)...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Luis, le 27 nov 2006 à 11:32:46

ça fonctionne.

Merci Beaucoup

Luis

Répondre à Luis

3

blux, le 27 nov 2006 à 12:35:10

Tant mieux !

N'oublie pas de tester également la valeur vide, qui n'est pas "null" (si l'utilisateur commence à saisir et efface ensuite...)

If IsNull(User.Value) or User.Value = "" Then...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

Luis, le 27 nov 2006 à 12:47:33

Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Merci

Répondre à Luis

5

Luis, le 27 nov 2006 à 14:16:02

J'aurais juste une dernière question :

Savez-vous quelle police je dois utiliser pour le textbox contenant le mot de passe ?
Pour que ça affiche que des boules noires...

Répondre à Luis

6

blux, le 27 nov 2006 à 14:44:44

Ca n'est pas une histoire de police, mais plutôt une histoire de format, il faut choisir "password" ou "mot de passe" et c'est lui qui va afficher des étoiles ou des "boules noires"... (onglet données du textbox, champ "masque de saisie")...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

Luis, le 27 nov 2006 à 14:58:15

C tout bon alors

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Luis

Répondre à Luis

8

swissi, le 27 mar 2007 à 11:24:31

Bonjour
Je développe un formulaire et je veux contrôler la valeur d'un TextBox qui doit être un entier non nul

Que dois-je faire ?
J'ai écrit celà mais voilà que ça ne marche pas :

Private Sub TextBoxl_Change()
Dim KeyAscii As MSForms.ReturnInteger
Select Case KeyAscii
Case Is < 49, Is > 57
MsgBox "Seuls un entier non nul est autorisé."
KeyAscii = Asc(Chr(8))
End Select

End Sub

Répondre à swissi