Echec de convertion de vidéo .flv à .mp4

Résolu/Fermé
Flopatey Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 16:59
 gej62 - 15 avril 2012 à 17:48
Bonjour,

J'ai une vidéo au format .flv et j'aimerais la passer au format .mp4 pour pouvoir la mettre sur iTunes et du même coup sur mon iPod Touch (4ème génération).
Etant donné que les convertisseur traditionnels sont plutôt lents, j'utilise la fonction de convertissage que j'ai découverte avec surprise sur VLC.
Une fois la conversion terminée, je la teste sur VLC : la vidéo fonctionne parfaitement.
Pour vois si elle fonctionne sur d'autre lecteurs, je la lance sur QuickTime : la vidéo fonctionne aussi.
Mais dès que je la met sur iTunes, la vidéo marche, mais sans le son (et je vous assure que le son n'est pas sur mute)
Pareil sur mon iPod, la vidéo fonctionne mais sans le son...

Vous avez une petite idée ? Comment remettre le son sur iTunes ? SVP...



A voir également:

3 réponses

salut
ton codec audio n est peut être pas pris en charge sur itune.ouvre ta vidéo avec vlc.
clic sur outils
clic sur informations sur les codecs. repère ton codec audio
tu n as peut être pas sélectionné le bon codec audio dans vlc lors de son encodage.
c est peut être du AAC qu il te faut sur itune.ton audio est peut être en mp3 ou autres.
simple suggestion
slts
0
Flopatey Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
Modifié par Flopatey le 15/04/2012 à 17:16
Non, c'est pas ça, je sais que mon audio est en format AAC.
J'ai quand même vérifié, voici que que VLC me dit :

Flux 1

Type : Audio
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Fréquence d'échantillonnage : 44100 Hz
Bits par échantillon : 16

Donc je pense pas que c'est ça, mais merci quand même :)
D'autres idées ?
0
de rien - )
bonne chance
0
Flopatey Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 17:22
Merci :)
0
Flopatey Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 17:46
J'ai réussi à trouver le problème !

En faisant une énième conversion test, j'ai baissé la fréquence d'échantillonnage : je l'ai fait passé de 44100 Hz à 22050 Hz.
Maintenant, la vidéo passe parfaitement sur iTunes :)
0
bravo,fallait le trouver :-)
bye
0