Commutateur Date Publipostage maison

Résolu/Fermé
matthouge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 15 avril 2012 à 16:18
 Rancis - 27 août 2013 à 16:34
bonjour,
j'ai le même soucis que dans le forum :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2499864-publipostage-date-en-anglais-comment-l-inverser#p24946567

qui est de convertir une date de mm/jj/aa vers jj/mm/aa dans un publipostage sous word 2010 avec oledb mais dans mon cas, la date à convertir n'est pas un simple champ mergefield mais elle est intégrée dans un tableau que j'insère dans chaque courrier fusionné.
car je me set de 2 base de données derriere le modele word
la technique est celle ci :

https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html

çà m'insère donc un champ tel que celui ci :

{DATABASE \d "C:\\Users\\MOI\\Desktop\\ZONE\\Classeur1.xlsx" \c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=C:\\Users\\MOI\\Desktop\\ZONE\\Classeur1.xlsx;Mode=Read;Extended Properties=\"HDR=YES;IMEX=1;\";Jet OLEDB:System database=\"\";Jet OLEDB:Registry Path=\"\";Jet OLEDB:Engine Type=37;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password=\"\";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;Jet OLEDB:Support Complex Data=False;Jet OLEDB:Bypass UserInfo Validation=False" \s "SELECT 'prestation', 'effet', 'fin', 'montant' FROM 'PRESTA' WHERE (('aide' = { MERGEFIELD NUMERO_AIDE}))" \l "16" \b "191" \h}

J'ai donc essayé (j'ai tenté ma chance) d'insérer le commutateur ainsi :
\s "SELECT 'prestation', 'effet' \@ "d MMMM yyyy", ...
mais çà plante.

Zavez une idée ???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 20:44
Bonsoir Matthouge

Comme l'accès avec OLEDB remonte la date au format américain, et qu'avec le champ DATABASE, le passage en DDE et le commutateur coincent, le problème a chaque fois été contourné avec succès en formatant la date en texte à la source dans le fichier excel.

Si ta date est actuellement en C : tu peux créer une 2e colonne 'EffetTexte' avec cette formule =TEXTE(C2;"jj/mm/aaaa") à tirer sur tout le champ.

Puis dans le champ DATABASE, tu pointes sur EffetTexte au lieu de Effet.
0
matthouge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 07:06
Bonjour,
un grand merci pour cette idée de passer les champ date en TEXTE dès Excel ; super merci j'ai terminé mon mailing hier.
Merci encore
0
Merci !!!!!!!
0