Rechercher : dans
Par :

Debian chmod attribu d'un dossier

Dernière réponse le 27 nov 2006 à 03:15:23 debutant linux, le 27 nov 2006 à 02:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je viens de creer un dossier PUBLIQUE
je souhaiaterai que ce dossier soit libre en RWX a tous
lles ulisateurs de identifié sur le systeme
j ai donc fait un CHMOD 777 PUBLIQUE
et un CHMOD 777 *.* dans le dossiers pour les fichiers déjà existants.

Mon probleme est que les nouveau fichiers placé dans le dossier n'hirrite pas automatiquement de ces attributs.

esperant avoir été claire

je vous remercie par avance pour vos reponses

Meilleures réponses pour « debian chmod attribu d'un dossier » dans :
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel VoirDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...

1

lami20j, le 27 nov 2006 à 03:15:23

Salut,

tu peux faire sur l'arborescence totale

chmod -vR 0777 PUBLIQUE 
Quand tu copies de fichiers tu peux utiliser la commande install de cette manière
install -m 0777 *.c /chemin/vers/PUBLIQUE
ou
cp -vR /arborescence /chemin/vers/PUBLIQUE && chmod -vR 0777 /chemin/vers/PUBLIQUE
Pour ne pas être obliger de taper des longues commandes tu peux utiliser des alias.

Pour héritage à la création tu peux utiliser les ACL's.

Une fois crées les ACLs par défaut pour une arborescence les fichiers créés dans le répertoire possedent les ACLs de répertoire.

lami20j

P.S. A la création de dossier PUBLIQUE il sera mieux de fixier le Sticky Bit

mkdir PUBLIQUE && chmod -v 1777 PUBLIQUE 

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net