Pb de communication entre imprimante et mac [Résolu/Fermé]

stéphanie - 15 avril 2012 à 15:36 - Dernière réponse :  Lottie
- 10 sept. 2017 à 21:31
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction samsung SCX 3205 et un mac acheté en décembre 2011, tout fonctionnait très bien jusqu' à aujourd'hui, impossible de scanner ou d'imprimer, ce message s'affiche "Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner.". J'ai désinstallé/réinstallé, ça ne marche tjs pas. Quand j'utilise les fonctionnalités de l'imprimante sans passer par l'ordi (copies), ça fonctionne, quand je l'utilise à partir d'un PC, ça fonctionne.
quelqu'un a t-il la solution à mon problème ??
A l'aide !!!!



Afficher la suite 

7 réponses

_Ritchi_ 18203 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 20:45
+1
Utile
6
Bonjour,

Je suppose que rien n'a changé entre hier et aujourd'hui : pas d'installation Mac OS X, pas de mise à jour, pas de plantage du Mac, bref, rien de rien.

Vérifie quand même que ton câble USB est bien connecté des deux côté.

Sinon, tu peux tenter une réinitialisation du système d'impression:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et fax"
- déverrouiller éventuellement le cadenas an bas à gauche;
- faire un clic-droit sur l'imprimante listée dans le volet « Imprimantes »
- choisir « Réinitialiser le système d'impression... »
- confirmer son choix en cliquant sur « OK »
- saisir éventuellement un login/password administrateur

Ritchi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ca enlève toutes les imprimantes, mais une fois que tout est nettoyé, on peut reinstaller l'imprimante (cliquer sur + dans "imprimantes et scanners": dans l'onglet "par defaut" l'imprimante apparait comme "bonjour multifonction". le scanner se met à marcher sur toutes les applications qui ne marchait par auparavant:
- On voit apparaitre le bouton numériser pour l'imprimante dans "imprimantes et scanners" des préférences système (une première manière de scanner)
- l'impression web marche en tapant directement l'adresse IP de l'imprimante dans le navigateur
- le scanner marche aussi dans l'application "transfert d'image"

Seuls les logiciels HP continuent de ne pas reconnaitre le scanner mais bon. C'est déjà super.
_Ritchi_, respect.
R.
alors moi j'ai fais exactement comme ce que tu as dis mais le scanner ne veut toujours pas fonctionner je désespère là! :(
Super, merci _Ritchi_, même en 2016, cela fonctionne très bien, j'ai appris quelque chose, encore merci.
ca fonctionne ! merci beaucoup
Merci beaucoup! je galère depuis des semaines et ton commentaire super bien expliquer a tout réglé!