Créer USB bootable depuis Ubuntu

Fermé
Léo - Modifié par Léo le 15/04/2012 à 13:35
 jns55 - 26 avril 2012 à 11:19
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour rendre ma clé USB bootable en y "gravant" un ISO.

J'ai essayé :
- UNetBootin (ne "grave" absolument rien sur ma clé et la laisse vide)
- Créateur de disque de démarrage (ne reconnait que les ISO Ubuntu ou KDE, or je veux y mettre un ISO qui n'est pas une ditribution Linux)
- MultiSystem (ne fonctionne que sur des clés en FAT32, or il faut que ma clé soit en NTFS).

Si vous connaissez d'autres logiciels fonctionnant sous Ubuntu.
(Par exemple, Sardu avait l'air bien mais il ne marche pas sous Ubuntu, même avec Wine)

Merci d'avance,
Léo.
A voir également:

7 réponses

majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
15 avril 2012 à 21:47
Bonjour j'ai trouver ça sur le site Ubuntu Tuxboot essaye je t'envoie le liens du site officiel : http://www.tuxboot.org/
3
Merci majon547.

Malheureusement ce logiciel nécessite une clé USB avec une partition en FAT32, et je ne peux utiliser qu'une NTFS.

Mais merci quand même.
0
Bonjour,
Si tu veux savoir pourquoi unetbootin ne fonctionne pas avec ta clé formatée en ntfs, la réponse est ici :
http://sourceforge.net/apps/trac/unetbootin/wiki/guide
Plus précisément cette phrase :
Note that the USB drive must be formatted as FAT32; otherwise it won't be listed.

Une remarque : zipe31 est une personne sérieuse et compétente qui vient sur ce forum pour aider, Il est d'ailleurs un des piliers de ce forum, alors je trouve tes accusations un peu déplacées.
3
Le sujet est toujours ouvert aux personnes sérieuses qui sont là pour aider.
1
pour faire une clé usb XP j'avais utilisé WinSetupFromUsb
je penses que c'est ce qu'il te faut et moi aussi j'avais galéré un moment avant de le trouver
1
Merci pour l'aide maked.

Personnellement j'ai réglé mon problème en réduisant la taille de mon ISO et en le gravant sur un DVD.
Mais ça apporte une solutions e plus à des personnes qui rencontrerons des problèmes de ce type.

Par contre ce logiciel fonctionne sur des systèmes Windows (et pas Linux), et apparemment on ne peut utiliser que des ISOs de Windows XP, 200 et 2003 d'après ce que j'ai lu, non ?

Merci quand même en tout cas.
0
test RMPrepUSB qui supporte Win7
j'ai pas bien capté pourquoi c'est + ou - la meme chose mais bon peu importe.

et en effet je doute que ca existe pour linux, cependant il doit probablement exister un equivalent.
Au pire tu utilise une MV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 1
26 avril 2012 à 05:25
universal usb installer marche sur ma clé usb et mon dd externe sans prob rapide etc
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 avril 2012 à 13:36
Salut,

C'est quoi l'ISO en question ?

Sinon, Unetbootin est censé marché depuis GNU/Linux ;-)
0
Un installateur AiO pour Win7.

Je ne comprends pas pourquoi UNetBootin ne marche pas.
Pourtant il travaille bien sur ma clé, il envoie les fichiers et tout, mais au final ma clé reste vide.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 avril 2012 à 13:51
Bonjour,

À lire de toute urgence* :
Astuce : Devenir pirate informatique

Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels

Charte de CCM

;-))

* Complément d'info dans certains cas :
J'utilise une version piratée

PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi I, II et + si affinités)
0
Si j'avais dit que c'était un ISO pour un système d'exploitation créé par un ami on m'aurait aidé et pas balancé ça ?

Ma question ne porte pas sur Windows mais sur des logiciels pour rendre une clé USB bootable.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 avril 2012 à 18:16
Ben sûrement que le fait que ça merdoie a à voir avec le fait que ton ISO ne soit pas conventionnelle ;-)

Et puis de toute façon venir sur un forum traitant de systèmes libres pour essayer de régler un problème amenant à installer un système illégal, est encore plus mal venu ;-))
0
Il est mal venu de venir sur un forum Linux demander de l'aide à utiliser Linux ?

Le problème ne vient pas d'un mauvais ISO mais d'une clé USB en format NTFS alors que les logiciels que j'ai essayé sous Ubuntu ne travaillent qu'avec des clés en FAT32.

Si au lieu de te braquer tu avais lu mon message sérieusement tu le saurais.
De plus je n'avais pas parlé de Windows, c'est toi qui est venu me le demander (pour me tendre ce piège j'imagine). Quelle mentalité. Tu traînes sur les forums pour aider ou pour troller ?

Enfin, si quelqu'un fait des recherches pour savoir comment booter sur une clé en NTFS, il tombera là-dessus et n'aura aucune réponse non plus. Juste deux gamins qui se chamaillent...

En tout cas je vois bien l'esprit ouvert des Linuxiens... pas trop mal à la tête d'aller crier partout que Mac et Windows sont privateurs et fermés ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 avril 2012 à 21:04
Comme apparemment tu ne comprends pas, je te le remets :

Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi I, II et + si affinités)

Juste marre d'aider des gens responsables de ces lois liberticides !

Si tu as besoin de Windows, tu l'achètes, en prime tu auras un joli DVD et tu t'e**erderas plus avec un boot sur clé USB !
0