Cablage rj45 livebox

Fermé
kano62 - 14 avril 2012 à 22:22
Kano62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 21 avril 2012 à 16:10
Bonjour,
j ai raccorde les prise rj45 dans mon coffret de communication siemens 1/gris 2/blanc 3/rose 4/orange 5/jaune 6/bleu 7/violet et 8/marron Hors sur mes prises mural de toutes mes pieces les couleurs et les numero ne sont pas dans le meme ordre que dans mon coffret. j ai garde la meme logique avec les numero et les couleurs mais je n arrive pas a avoir le net en ethernet dans mes chambres. ma box et a cote du coffret raccorde a la prise "modem" d un boitier puis un cable et conecte de ce boitier a un repartiteur qui dois renvoyer dans les chambres mais ca ne fonctionne pas. quelqun pourrait il m aider svp
merci



7 réponses

bonjour j ai une photo de mon coffret mais je n arrive pas a l up sur le forum...
merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 avril 2012 à 15:22
Bonjour

Ton message est plutôt touffu, et il gagnerait à avoir un peu plus de ponctuations pour être plus clair ..

C'est surtout le plan de câblage de ton réseau domestique qui serait intéressant, et le plan de câblage de ton coffret . La photo ne doit pas donner grand chose ..

Tu peux envoyer ici le lien vers ton image, après l'avoir hébergée sur un site ( il y en a plusieurs possibles ) comme :
http://dl.free.fr

A+
Nyctaclope

0
bonjour.
j avai pas fait attentiion, mais c est vraie que ca manque de ponctuation.
je vais essayer de faire un plan pour le metre dans le forum , ainsi que quelque photo de mon installation et de mes prises murales RJ45 , differentes des prise RJ45 de mon coffret de communication.
j avais une question aussi :
Est ce que cela peux venir de ma box ? car en wiffi cela fonctionne parfaitement, et quand je branche mon pc portable en ethernet cela ne fonctionne pas.
pour les photos je vais faire ca cette semaine.
encore merci.

Kano62
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 avril 2012 à 21:53
Re
Réponse partielle pour ce soir ..
Oui cela peut venir de la box.
Normalement la connexion par câble se fait sans problème et sans configuration spéciale.
Mais tu a peut être branché sur le port RJ45 réservé à la TV ou autre, sauf si celle ci est désactivée dans la config de la box ? Il faut que tu y jettes un oeil .. Cela dépend de la box ..
A+
Nyctaclope
0
Une photo de mon coffret.

http://dl.free.fr/isHTPpqEl

Ma box est branchee directement sur la prise" modem" (en jaune) du boitier qui est lui meme relie au DTI de France telecom . Ensuite, a la sortie "phone 1" de ce boitier(en orange),un cable est relie au repartiteur telephonique(en rouge) qui renvoi par 4 cables de 8 couleurs chacun dans les 3 chambres et le salon(en vert).
Ma question est ,pour le moment :
Est ce que le repartiteur telephonique peu renvoyer le net et le tel, de la box au prises murales de ma maison? Ou si il ne sert qu au telephone.
Merci

Kano62
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 15/04/2012 à 23:15
Salut,
le répartiteur téléphonique ne sert qu' à répartir ... le téléphone, pas le réseau local.
le switch de la box doit être relié aux prises RJ45 pour distribuer internet via le réseau local.
Ton lien DL ne fonctionne pas, enfin il fonctionne mais demande une authentification, essaie de faire sans.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
15 avril 2012 à 23:22
Sinon,
Si tu as câblé comme tu dis avec les mêmes couleurs à chaque extrémité et en respectant ainsi les paires, le câblage ne devrait pas poser trop de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 avril 2012 à 12:50
Re

Ton fichier sur dl.free.fr est affecté d'un mot de passe ..
Va plutôt héberger ton image sur :
http://www.imagilive.com/ ( elle sera consultable directement d'ici, sans avoir à télécharger )
1// première page :
- "parcourir", pour aller chercher ton fichier
- redimension : 600x600 ce sera plus lisible
- expiration : 6 mois , puis :
- clique sur "c'est parti" ...
2// deuxième page :
- clique en haut à droite sur la deuxième grosse flèche : l'adresse se sélectionne automatiquement à gauche
- fait CTRL C pour la copier ( sans y amener la souris )
- vient faire CTRL V dans ton post CCM pour y coller le lien ..
Il ne sera pas directement cliquable ( suite à ton statut d'invité non enregistré )
Mais on peut se débrouiller par un copier/coller ..

A+
Nyctaclope

0
Bonjour.
Desole pour le lien de l image.elle sera visible maintenant.
Merci Nyctaclope.
Merci aussi brupala pour tes precisions.
-Il faut donc que j achete un switch pour l ajouter a mon coffret pour pouvoir renvoyer le net dans mes chambres en ethernet?
-Ou puis je trouver ce boitier qui sert de "multiprise ethernet"? (desole de l expression employe mais je ne suis pas sur que cela se nomme "Switch"

http://img1.imagilive.com/0412/coffret_com1.jpg
0
Kano62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par Kano62 le 18/04/2012 à 19:22
Re
Je me suis inscrit je vous remet le lien de l image du coffret.

http://img1.imagilive.com/0412/coffret_com1.jpg

Merci de vos aides
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 18/04/2012 à 19:40
un switch ethernet mais si ta livebox est une livebox 2, tu as déjà un switch intégré pour 4 machines.
0
Kano62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
19 avril 2012 à 17:03
bonjour. oui c est une livebox2. le switch integre c est les 3 prise rj45 a cote de la rouge?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 19/04/2012 à 17:19
oui, tout à fait, les 4 prises en fait.
0
Kano62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
21 avril 2012 à 16:10
bonjour.
mon cablage doit etre bon car je peux ,maintenant,brancher ma box dans mon salon.
La je vais la remetre dans le garage et grace au switch, je vais renvoyer le tel (sortie tel de la box) dans le salon et le net dans les chambres grace aux 4 sorties de la box.
Encore merci a tous.
0