Posez votre question Signaler

Cablage rj45 livebox

kano62 - Dernière réponse le 21 avril 2012 à 16:10
Bonjour,
j ai raccorde les prise rj45 dans mon coffret de communication siemens 1/gris 2/blanc 3/rose 4/orange 5/jaune 6/bleu 7/violet et 8/marron Hors sur mes prises mural de toutes mes pieces les couleurs et les numero ne sont pas dans le meme ordre que dans mon coffret. j ai garde la meme logique avec les numero et les couleurs mais je n arrive pas a avoir le net en ethernet dans mes chambres. ma box et a cote du coffret raccorde a la prise "modem" d un boitier puis un cable et conecte de ce boitier a un repartiteur qui dois renvoyer dans les chambres mais ca ne fonctionne pas. quelqun pourrait il m aider svp
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai une photo de mon coffret mais je n arrive pas a l up sur le forum...
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Ton message est plutôt touffu, et il gagnerait à avoir un peu plus de ponctuations pour être plus clair ..

C'est surtout le plan de câblage de ton réseau domestique qui serait intéressant, et le plan de câblage de ton coffret . La photo ne doit pas donner grand chose ..

Tu peux envoyer ici le lien vers ton image, après l'avoir hébergée sur un site ( il y en a plusieurs possibles ) comme :
http://dl.free.fr

A+
Nyctaclope

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.
j avai pas fait attentiion, mais c est vraie que ca manque de ponctuation.
je vais essayer de faire un plan pour le metre dans le forum , ainsi que quelque photo de mon installation et de mes prises murales RJ45 , differentes des prise RJ45 de mon coffret de communication.
j avais une question aussi :
Est ce que cela peux venir de ma box ? car en wiffi cela fonctionne parfaitement, et quand je branche mon pc portable en ethernet cela ne fonctionne pas.
pour les photos je vais faire ca cette semaine.
encore merci.

Kano62
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 21:53
Re
Réponse partielle pour ce soir ..
Oui cela peut venir de la box.
Normalement la connexion par câble se fait sans problème et sans configuration spéciale.
Mais tu a peut être branché sur le port RJ45 réservé à la TV ou autre, sauf si celle ci est désactivée dans la config de la box ? Il faut que tu y jettes un oeil .. Cela dépend de la box ..
A+
Nyctaclope
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une photo de mon coffret.

http://dl.free.fr/isHTPpqEl

Ma box est branchee directement sur la prise" modem" (en jaune) du boitier qui est lui meme relie au DTI de France telecom . Ensuite, a la sortie "phone 1" de ce boitier(en orange),un cable est relie au repartiteur telephonique(en rouge) qui renvoi par 4 cables de 8 couleurs chacun dans les 3 chambres et le salon(en vert).
Ma question est ,pour le moment :
Est ce que le repartiteur telephonique peu renvoyer le net et le tel, de la box au prises murales de ma maison? Ou si il ne sert qu au telephone.
Merci

Kano62
brupala 57195Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 23:14
Salut,
le répartiteur téléphonique ne sert qu' à répartir ... le téléphone, pas le réseau local.
le switch de la box doit être relié aux prises RJ45 pour distribuer internet via le réseau local.
Ton lien DL ne fonctionne pas, enfin il fonctionne mais demande une authentification, essaie de faire sans.
Répondre
brupala 57195Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 23:22
Sinon,
Si tu as câblé comme tu dis avec les mêmes couleurs à chaque extrémité et en respectant ainsi les paires, le câblage ne devrait pas poser trop de problèmes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

Ton fichier sur dl.free.fr est affecté d'un mot de passe ..
Va plutôt héberger ton image sur :
http://www.imagilive.com/ ( elle sera consultable directement d'ici, sans avoir à télécharger )
1// première page :
- "parcourir", pour aller chercher ton fichier
- redimension : 600x600 ce sera plus lisible
- expiration : 6 mois , puis :
- clique sur "c'est parti" ...
2// deuxième page :
- clique en haut à droite sur la deuxième grosse flèche : l'adresse se sélectionne automatiquement à gauche
- fait CTRL C pour la copier ( sans y amener la souris )
- vient faire CTRL V dans ton post CCM pour y coller le lien ..
Il ne sera pas directement cliquable ( suite à ton statut d'invité non enregistré )
Mais on peut se débrouiller par un copier/coller ..

A+
Nyctaclope

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Desole pour le lien de l image.elle sera visible maintenant.
Merci Nyctaclope.
Merci aussi brupala pour tes precisions.
-Il faut donc que j achete un switch pour l ajouter a mon coffret pour pouvoir renvoyer le net dans mes chambres en ethernet?
-Ou puis je trouver ce boitier qui sert de "multiprise ethernet"? (desole de l expression employe mais je ne suis pas sur que cela se nomme "Switch"

http://img1.imagilive.com/0412/coffret_com1.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re
Je me suis inscrit je vous remet le lien de l image du coffret.

http://img1.imagilive.com/0412/coffret_com1.jpg

Merci de vos aides
brupala 57195Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 18 avril 2012 à 19:34
un switch ethernet mais si ta livebox est une livebox 2, tu as déjà un switch intégré pour 4 machines.
Répondre
Kano62 4Messages postés mercredi 18 avril 2012Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 19 avril 2012 à 17:03
bonjour. oui c est une livebox2. le switch integre c est les 3 prise rj45 a cote de la rouge?
Répondre
brupala 57195Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 19 avril 2012 à 17:17
oui, tout à fait, les 4 prises en fait.
Répondre
Kano62 4Messages postés mercredi 18 avril 2012Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 21 avril 2012 à 16:10
bonjour.
mon cablage doit etre bon car je peux ,maintenant,brancher ma box dans mon salon.
La je vais la remetre dans le garage et grace au switch, je vais renvoyer le tel (sortie tel de la box) dans le salon et le net dans les chambres grace aux 4 sorties de la box.
Encore merci a tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  cablage rj45 livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.