[Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion)

Résolu/Fermé
ramo - 26 nov. 2006 à 17:25
 Hakton - 15 déc. 2018 à 03:48
Vidéos flash saccadées

Bonjour, toutes les vidéos flash(daylimotion, youtube etc) que je regarde sont systématiquement saccadées.

La seule solution à ce jour réduisant cela est de faire dessus clique droit / qualité /inférieur.
J'ai bien pensé à un problème de carte graphique mais je l'ai changé (pour d'autres raisons) et je peux regarder n'importe quelle vidéo classique en plein écran (je suis un grand fan de manga) sans aucun saccade mais les vidéos flash restent toujours saccadés

J'ai installé le dernier flash Player le 9 me semble-til.

Le problème est récurrent que ce soit sous Internet explorer ou Mozilla Firefox.

J'ai même réinstallé Windows xp mais rien n'a changé.
Que faire?

Cordialement

81 réponses

Click droit sur la video , parametre , decocher la petite croix ( activer l accelereration materielle ) une fois desactivée ca deverait fonctionner :)
3
ne marche pas chez moi
0
J'avais le meme probleme .....

-mise a jour CG
-Maj flash ....etc
sans succes ....

Probleme résolu en desactivant le module web avast .....
3
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
3 nov. 2012 à 02:23
La vie est simple, regardez en PLEIN ECRAN !
2
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
2 mars 2013 à 15:42
SOLUCE: DANS internet explorer il faut se rendre dans 'options internet' -> onglet 'Avance' -> dans la section 'Affichage graphique acceleree' VOUS DEVEZ DECOCHER ''Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU''!
VOILA :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 03:27
Bonjour,

J'ai toujours ce même probème de vidéos saccadées avec Youtube, Dailymotion ou Kewego
C'est un problème aléatoire, car la vidéo ne "saute" pas toujours au même moment
Le proc est un Athlon XP 2600+ et il arrive qu'il soit ocupé à 90%
La mémoire (2go) n'est pas saturée

Mon système, c'est Ubuntu 8.04 (Linux)

De plus, quand je met ces vidéos Flv sur mon site perso (pages perso free) avec mon propre lecteur
flash intégré, je n'ai pas ce problème...

Donc, c'est vraiment un problème de connection et de bande passante
0
Du genre à monter a dos d'Âne quand le train a un peu de retard?

Bonjour a vous
je remonte un sujet qui fait polémique et qui ne trouve toujours pas de solution pour certains en tout les cas;pour ceux pour qui cela a "marché" vous viendrez me donner des nouvelles dans le topique "comment faire un back up. sous firefox " ou "récupérer mes marques pages"

Sinon pour " le fun " [voir plus bas "*"] j'ai tenté

1: Activation matérielle ou pas cela ne change rien
2: tout derniers drivers graphiques mis a jour: ça ne change rien
3: mise a jour de flash [9-->10 récente [hier] ] ça ne change que-dalle
4: Test de bande passante sur ZDNet [11852 kbts/s]<-(valeur minimale) plus que correcte mais bon peu être pas pour eux
5:J'ai même essayé une manip via la feuille de config d'ff qui en effet augmente le chargement du buffering mais ne limite en rien les saccades
6: j'ai essayé de réinstaller FF sans une chiée de modules complémentaires: sans effets
7: Le plug in proposé en page arrière semblait intéressant cependant : avez vous lu ce que le développeur stipulais?...la date a laquelle ce truc fut pondu et posté? 2006!! sans la moindre mise a jour depuis?...normal puisqu'il n'a jamais eu les autorisations pour
<quote>L'extension n'a pas été approuvée encore par l'équipe d'extension de développeur Mozilla donc j'ai décidé de faire d'abord un poste ici, aussi pour vous laisser l'évaluer et aussi parce que la fois dernière ils ont pris 3 semaines avant qu'ils approuvent une extension...</quote>
Depuis 2006 [Firefox 2] ce navigo a changé je ne sais combien de fois flash évolue en étroite collaboration avec la mozzila foundation cependant entre les recherches de leur moteur gecko et les bides-flash l'attente devient longue ce problème devient particulièrement ch***
l'essai:
A l'installation, Firefox 3.06 me dit que cette version est obsolète puis au redémarrage,il me l'installe quand même...son concepteur nous prévient qu'il n'a pas les permissions requises a la création de cet add on [et ff les distribue quand même?] qui plus est nous conseille une manip car assurément,un message d'erreur survient;celui ci conseille de réinstaller des versions flash antérieures [véritables sources de problème jadis]dans les folder de profile [ceux là même que vous chercherons quand il sagira de faire un B.U a la réinstalation de ff une fois niqué] afin de "switcher" d'une a l'autre et ce uniquement quand on se pointe sur daily et yout' [vu que d'autres site je n'ai pas ce problème ]
De plus ce problème est survenu il y a bien longtemps [du temps de la version 9,et même 8 si mes souvenirs sont bons, et de toutes façons je me vois mal remonter a l'âge de pierre [faut peu être rétrograder a Windows95 aussi?] pour éviter un putain de problème de lecture de streaming.

Maintenant pour confidence je viens de (re) télécharger OPERA [*] et AUCUNS PROBLÈMES Fluidité parfaite sans le moindre accro
Alors comme ça c'est flash.10...?J'adore FF et lui voue un culte mais une réalité se dessine y a un truc conflictuelle incontestable dans leur moteur gecko et "l'Adaube" flash player

J'ai déjà lu de tout concernant le même soucis,même le ventilateur a eu sa part de responsabilité ça devient ridicule
0
Le taux d'occupation du CPU:

Il est grandement dépendant du fait qu'une video soit lue en HD (720p hauteur)
ou bien SD définition normale 360 -480 hauteur.
Personnellement, j'ai un processeur Athlon XP2600+ 1.9 Gz 2MB mémoire.
Ce n'est pas la mémoire qui sature.
Mais on voit que le CPU est occupé à 100% pour la HD.
Si je passe en SD (bouton en bas à Droite dans YouTube), l'occupation est de
70-90% CPU. Je ne voit pas d'autre solution en dehors de prendre un processeur
plus puissant

Système Ubuntu 8.07
0
Vidéo, son et jeux saccadés résolu :
dans demarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestion de périphérique/controleurs ata/atapi ide : desinstaller "canal ide secondaire", ensuite "desinstaller canal ide principal" (ces fichiers se réinstallent automatiquement) l'ordinateur fera de lui même un redémarrage. Image et son fonctionneront enfin normalement et en plus, votre ordinateur sera plus rapide.

speleocrack
0
assencor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 00:28
Attention à tous , J'ai un MAC et j'ai aussi ce problème. Je crois que ça viens de Adobe Flash avec sa nouvelle version (11) car l'année passé tout roulait très bien avec le flash #10 .

Les sites ont du updater en fonction du nouveau flash ( processeur intel seulement) et comme moi j'ai un ancien G5 et qu'ils nous ont laissé tomber côté updates ... de là doit venir le problème.

Quand je charge sur mon disque dur en flv ou mpg , tout est parfait ... c'est quand c'est du streamming que ça va mal ! et très mal ...

Merci pour les solutions mais seuls les géants savent vraiment de auoi il en retourne ... A+
0
assencor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 00:30
il semblerait aussi que les video JW ( java ) roulent correctement donc ont dirait que c'est tout ce qui se rapporte a ADOBE flash qui va mal ... options d'accélération ou pas , driver réinstaller etc etc j'ai tout essayé et ya rien a faire ...
0
salut à tous, je pense avoir trouver une solution, qui fonctionne pas mal pour moi
une mise à jour du pilote de ma carte graphique m'a installé un icone dans la barre de services en bas à droite, de cet icone je peut gérer très simplement la résolution de mon écran, en effet avec mon ancien moniteur, j'étais au max à 1080*768, avec le nouveau l'affichage classique pour XP et tout mes programme est idéal à 1440*900, or à ce niveau la les vidéos youtube entre autres sont effectivement saccadées, mais si je passe en 640*480, en plein écran c'est beaucoup mieux, il faut bien sur ce fameux raccourci pour gérer rapidement la résolution.
j'espère que cette solution arrangera certains d'entre vous, car il serait dommage de devoir changer de matériel pour cette unique problème.
ma config est athlon 2.13 GHZ, 1024MO et une geforce 440
0
J'ai lu et fit tout ce que me propose le sujet et rien ne change, ma proco est toujours surchargé quand je lance une vidéo en plein écran.
C'est désespérant, d'autant qu'il y'a 2 semaines, tout fonctionnait du feu de dieu, je vois pas ce qui a pu changer entre temps.
0
j'ai résolu mon problème après 24h de recherche.

Explication sous Seven 64 sp1 , Firefox 12.0 .
le souci vient bien de flash-player 11.... même la Bêta 3.

Après avoir vérifier tous mes drivers et scanné Antivirus et malwarebytes-(RAS)
Que je vous conseille de faire comme même ça coute rien.

Solution:

Désinstaller votre version de Flash player et adobe-reader, redémarrer votre pc
ensuite télécharger une version précédente de ces 2 softs.

- install_flash_player 10.0.18.32 Important éviter les mise a jour par la suite...
https://www.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=16?download

- Adobe Reader (Acrobat) X (10.1.3)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

voila pour moi j'ai résolu ce petit souci.
ps: adobe-reader na aucun rapport avec ce souci mais bon le mieux c'est de le remplacer par une ancienne version..a vous de faire les testes
ps: si les liens ne marche plus un conseil gratuit....
" Google est ton ami(e) "

cordialement
Yannick
0
je ferais jamais confiance à un type qui écrit "comme méme" à la place de quand méme ...
0
La question date un peu mais ayant eu le même problème aujourd'hui je me permet de mettre la solution que j'ai trouvé pour le régler.

Voici mon ordi 12" : processeur AMD-E450 dual core 1,65Ghz, 4G ram, carte graphique AMD Radeon HD 6320M ...

Je me suis empressé en l'achetant de désinstaller Internet explorer 9 pour installer Google Chrome... grossière erreur !

Quand je voulais regarder une vidéo 720p sur youtube même en attendant la fin du téléchargement elle était totalement saccadée.

J'ai essayé pas mal de chose pour régler le problème et au final j'ai juste remis internet explorer 8 (en désinstallant au préalable internet explorer 9) et aussi désinstallé/réinstallé adobe flash player.
Plus de soucis, les vidéos sur youtube ne sont plus du tout saccadées même en 1080p et je ne suis même pas obligé d'attendre la fin du téléchargement.

J'ai refait plusieurs fois le test en gardant les deux navigateurs en même temps et rien à faire, avec google chrome ça bug toujours.

Voila c'est aussi simple que ça, je continue de penser que google chrome est nettement mieux qu'internet explorer... sauf pour les netbook peut être :D
0
Salut,


Pour "Chrome, adoptez l'extension Magic Actions for YouTube(TM)", cliquez droit sur vidéo, paramètres, désactivez accélération matérielle, modifiez la qualité en 480p (moins bonne qualité, mais relativement propre), "Expand" (2 fois), plutôt que "Plein écran" ... Retour à la vitesse de lecture normale.

Bonne lecture.

Ps: pour le problème de chargement vidéo, cela dépend de votre vitesse de connexion Internet et l'état de votre bande passante (ADSL, câble, fibre optique). ;-)
0
Bonjour
Moi aussi j'ai un problème de lecture saccadée de vidéos youtube avec Chrome et Firefox.
Pourtant ça fonctionnait bien auparavant.
Je pense donc que la cause pourrait venir depuis les mise à jour de flash player ???
J'ai donc fait un essai avec internet explorer pour constater que ça fonctionne parfaitement.
Celà m'amène à conclure que le matériel de mon PC n'est pas en cause.
En y regardant de plus près, j'ai vu que la version flash player dans internet explorer était différente de firefox et chrome.
Internet explorer : version flash 11.2.202.233
chrome : 11.3.31.232 ( plugin intégré automatiquement )
firefox : 11.4.402.265.
En résumé pas de solution pour le moment pour chrome et firefox.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
9 sept. 2012 à 18:35
Je viens d'essayer avec Safari, idem même problème.
J'ai donc essayé avec OPERA et là ça fonctionne impécable, tout comme avec internet explorer.
Ce n'est donc pas un problème dû à mon PC.
Le mystère reste entier pour ces 3 navigateurs : safari, firefox et chrome
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
11 sept. 2012 à 09:21
Ayant été confronté au même problème de lecteure vidéo avec le navigateur Chrome, j'ai parcouru les forums et après avoir effectué les solutions préconisées force a été de constater aucune amélioration.
J'ai donc essayé de changer de navigateur pour en arriver au constat suivant :
Avec Chrome, firefox et Safari : vidéo saccadée
Avec Internet explorer et Opéra : vidéo parfaite
Ce qui m'amène à en tirer la conclusion que le problème ne vient pas de mon PC mais bien du navigateur.
Celà m'a amené à découvrir et à utiliser depuis ce problème le navigateur Opéra qui me donne entière satisfaction quant à présent en particulier pour sa rapidité.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
11 sept. 2012 à 17:23
J'ai tout essayé sans résultat jusqu'à ce que je me décide à désinstaller la dernière version de flash ( la 11.4 ) pour ensuite installer la version 10.3.
Désormais La lecture avec chrome et firefox est parfaite.
Mais quand le logiciel flash va de nouveau proposer une mise à jour, il faudra la refuser sinon le problème risque de se reproduire.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
24 sept. 2012 à 23:00
J'ai suivi les conseils de calipsos pour chrome. J'avais 3 plugings flash activés avec des versions différentes.
J'ai désactivé les deux plus anciens et activé la dernière version de flash.
Maintenant ça marche, plus de saccade.
0
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
3 nov. 2012 à 03:24
La vie est simple, regardez en mode PLEIN ECRAN!!
0
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
2 janv. 2013 à 21:52
Il faut regarder en plein ecran pour eviter les saccades
0