Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion) [Résolu]

ramo - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 23:48
Vidéos flash saccadées
Bonjour, toutes les vidéos flash(daylimotion, youtube etc) que je regarde sont systématiquement saccadées.
La seule solution à ce jour réduisant cela est de faire dessus clique droit / qualité /inférieur.
J'ai bien pensé à un problème de carte graphique mais je l'ai changé (pour d'autres raisons) et je peux regarder n'importe quelle vidéo classique en plein écran (je suis un grand fan de manga) sans aucun saccade mais les vidéos flash restent toujours saccadés
J'ai installé le dernier flash Player le 9 me semble-til.
Le problème est récurrent que ce soit sous Internet explorer ou Mozilla Firefox.
J'ai même réinstallé Windows xp mais rien n'a changé.
Que faire?
Cordialement
Lire la suite 

[Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion) »

104 réponses
Réponse
+33
moins plus
Bonjour.
Il faut regarder la configuration requise que Adobe donne pour FlashPlayer 10 :
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/systemreqs/
C'est le processeur qui est important, surtout pour les vidéos HD en 480p, 720p, 1080p.
Pour la prise en charge de l'accélération matérielle(uniquement sur Windows), il faut une carte graphique de 128 Mo.
Youtube préconise pour les vidéos saccadées :
Si il y as un fort trafic sur leurs serveurs, il n'y a pas grand-chose à faire.
Il est également possible que la vitesse de téléchargement de la vidéo soit lente ou irrégulière. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre la vidéo en pause jusqu'à ce que la totalité du flux soit téléchargée et lire la vidéo ensuite.
Source :
http://www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=56116
yakamika - 22 août 2011 à 18:39
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous tous et après moultes et moultes forums, j'ai trouvé une solution. étonnement, mon problème ne venais ni de flash, ni de ma connexion, ni de mon ordi, il venais d'une application "pirate" qui s'appel "growl". Si elle est installé sur votre mac, elle est visible dans préférences système. pour la supprimer, il faut ce rendre sur le site de growl à cette adresse : http://growl.info/thirdpartyinstallations.php
et la ce trouve un lien pour télécharger le uninstaller.
J'espères que cela résoudra votre problème.
Bonne continuation.
fatback78 - 19 oct. 2011 à 15:36
you tube et facebook :çà rame sur mozilla ;je désinstalle firefox ,fait un redémarrage ordi,puis réinstalle firefox : résultat impeccable, fluidité retrouvée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour tout le monde.
Voilà, il se trouve que moi aussi j'avais ce problème de vidéo saccadée. J'ai installé flash switcher sans que cela améliore quoi que soit. Cependant, j'ai quand même réussi à résoudre ce problème sans rien installer et tout. Il suffit de changer les paramètres d'affichage de Flash Player quand vous lisez une vidéo. Je m'explique: vous faites "clic droit" sur la vidéo, puis "paramètres" et vous décochez "activer l'accélération matérielle". Et voilà, normalement ça ne devrait plus saccader.xD

Edit: Dsl, j'avais pas vu que qq avait déjà mis cette solution. Fin, je confirme que ça marche.
lacachou - 17 juil. 2011 à 18:42
merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait, maintenant je peux lire les vidéos en grand écran sans aucune saccade.....
JJ - 27 oct. 2011 à 23:46
pour moi non plus ça marche pas
flox - 15 déc. 2011 à 18:37
merci beaucoup, simple et efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Ce n'est pas la carte graphique, flash ne sollicite que très peut la carte graphique.
2 possibilités :

1) processeur pas assez puissant
J'ai un athon 1,4Ghz et lorsque je fais un Ctrl+alt+supp => performances alors que je regarde une vidéo, l'utilisation du processeur plafonne à 100%.
Je pense que ça doit être pareille dans ton cas

2) bande passante trop faible.
Dans ce cas lorsque tu démarres ta vidéo, met la tout de suite en pause. Ainsi la vidéo va continuer à être uploadée et lorsque tu la relanceras, tu n'auras plus de sacades.
tangofloral - 11 avril 2010 à 10:59
Je suis pratiquement sûr que le problème vient du 1(processeur pas assez puissant)
En video HD je suis à 100% d'utilisation du CPU et la video est saccadee
En SD je suis à 70-90% et la video est OK
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Mais non, sur Youtube ou autre, c'est Flash Plyer qui pause problème... Mais maintenant Youtube se met au HTML5 qui ne nécessite pas Flash Player et la différence est la : pas de chargement pour le traitement de la vidéo (mais il y a tout de même un chargement) et donc pas de chargement supplémentaire! ( Il est toujours mieux d'avoir une bonne connexion internet même avec le HTML5)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est un problème de processeur, obtez pour un processeur a une cadence supérieur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Meme probleme qua vous ...
je penche pour un processeur pas assez puissant, mais, il y a pas si longtemps que ça, ce probleme ne m'arrivait pas pourtant je n'ai pas changer de configuration !!!
une autre solution ?
ps : pour l'auteur du post 7 : c'est pas parce que tu est stupide que les réponses précendentes le sont .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Même problème qu'Alfred, c'est vraiment pénible et je ne trouve aucune solution.
Avant il n'y avait pas de soucis, maintenant il faut toujours mettre la video en pause et laisser charger un bon moment...
Marre!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'avais un 400mhz et les vidéo sur Youtube n'était pas saccadé et puis maintenant j'ai un 735Mhz avec la meme carte vidéo que avant (VooDoo3 2000 3Dfx 16Mo) et puis maintenant les vidéo sont saccadé j'ai la même version de Flash Player la meme version de Opera la meme version des Drivers pour ma carte graphique et puis j'ai même esseyer la toute dernière version de Flash player et puis les vidéo sont toujours saccadé !!!

Alors là je ne sais plus quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme, dès que je met une vidéo streaming / flash quelquonque (genre youtube) en plein écran ca saccade....ca a commencé quand j'ai acheté mon nouvel écran plat lcd avant j'avais un crt et ca le faisait pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi pareil. J'avais une 6600 Gt et je ne remarquais pas ces problèmes, depuis que je suis passé à une x1950xt, ça saccade. (Processeur 2.15 Ghz et 1 Go de ram, donc, non ça ne vient pas de ça... Et j'ai essayé une multitude de Catalyst...)

Précision : ça ne me le fait QU'en plein écran, et à tous les coups :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également le même problème.

Depuis que j'ai formaté mon PC les vidéos flash (youtube, daily, etc...) rame quand je met en grand écran avec une utilisation UC à 100%. Je possède une x1950pro. J'ai installé les drivers 7.12 après avoir formaté et pensant que ça venait de là j'ai remis les 7.6 que j'avais avant le formatage mais aucun changement. C'est pas un gros problème mais c'est quand même embêtant.

Sinon j'ai également testé les drivers flash, les plugins flash de Firefox, de IE, la version 3 de Firefox, rien à faire ça rame sur tout. J'ai désactivé le pare-feu windows mais rien.

Je suis un peu perdu je ne sais vraiment d'ou ça vient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai le même problème, mais surtout avec les jeux flash plus qu'avec les vidéos...
J'ai un sempron 3000+ sur un pc portable, une bonne carte graphique (pour l'époque, y'a deux ans ;)), et j'ai mis vista...
Mais j'suis sûre que c'est depuis que les doubles processeurs se sont développé que flash a du changer en utilisant plus de ressources, et donc nous, pauvres gens avec un PC pas très puissant, ben on a plus qu'à aller se faire.......

Voilà voilà, après, c'est qu'une hypothèse, mais sur l'ordi de ma maman qui a un joli double processeur, et pourtant une carte graphique toute pourrie (peut-être même intégrée :s) ça marche très bien !

Enfin, si vous avez une solution, j'suis preneuse hein ;)
Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution: tu chourraves le pc de ta maman et tu lui files le tien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , chuis pas un crack en informatique , mais j'avais le même problème de vidéos saccadées sur Youtube , et quand j'ai tapé la commande " msconfig " dans Executer , je me suis apperçu que dans l'onglet " services" , le service de ma carte graphique était désactivé , je l'ai donc activé et pi depuis no soucy . J'ai part ailleurs fait le ménage sur les services . Voici un lien qui t'aidera à désactiver les services inutiles : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
J'ai également fait le ménage dans les fichiers Temps de Windows , Prefetch etc...
Bonne chance , je peux pas t'en dire plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé le flash switcher pour firefox mais ca fait rien...
Dès que je passe en plein écran sur des vidéos streaming l'UC se met à 100% et ca rame donc...

C'est super relou quoi -___-

J'offre un cadeau a celui ou celle qui trouve la soluce...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais plus que faire, j'ai le meme probleme que vous, j'ai vraiment tout fait, rien a faire, j'opte pour une restauration systeme ;) allé a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ALLELUIA !

J'ai trouvé sans vraiment le vouloir comment résolver ce probleme...
J'avais desinstallé les flash player intégrés dans firefox car j'avais installé flash switcher qui ne faisait rien...

Et pis un jour ont ma demandé de reinstallé un flash player...c'est ce que j'ai fait c'était la version 8 je crois et maintenant en plein écran ca marche nickel :)

Je vous laisse le lien :

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Voila jespere que ca marchera pour vous comme ca a marché pour moi.
LorenZozO - 28 avril 2008 à 19:44
Salut. Ta solution a résolu mon problème. Donc, considérez tous qu'il faut faire ça :) Réinstaller le lecteur flash en allant directement sur le site de l'éditeur de Flash.
guilal - 24 janv. 2012 à 16:26
yes çà, çà fonctionne.
il faut juste la bonne version de "flash player", ce n'est pas du tout une question d'accélération matérielle. En tous cas pour moi :).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution! Il faut simplement décocher la case "Activer l'accélération matérielle" dans l'onglet "Affichage" des paramètres de flash player (clic droit sur la vidéo).
CHABIN - 4 mars 2008 à 07:37
je ne vois pas comment tu as fais pour desactiver cette fonction
quand je fais click droit sur la video ca me permet simplement de changer la qualité
as tu flash 9 ?
solo - 27 mars 2008 à 19:41
ta reponse est la bonne, merci, ct si simple.
maye 92 - 3 juil. 2008 à 23:37
sa na marche pas j'ai essayé j'ai même tout essayé parmi toutes vos soulution et sa ne marche toujours pas et se n'est pas ma connection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon c'est que vous avez une connexion pourrite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Sinon, en cliquant droit sur la vidéo vous pouvez aussi modifier la taille maximum que peut s'allouer Dailymotion (de 10 pauv' ko à 1 mo, hop!!) ou autre hébergeur de vidéo sur votre disque dur, pour moi, ça a permis de ne plus avoir de pause intempestive lors du mattage d'une vidéo.

Biz.
tangofloral - 11 avril 2010 à 10:33
Il faut préciser quel type de vidéo HD ou Normale.ça change tout au niveau de 'occupation du CPU
douuuu - 9 févr. 2012 à 15:09
c'est du pipo ça viens pas du processeur ou de la ram, j'ai le même soucis et j'ai pas de configs obselete
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
[Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion) - page 2