VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Chkdsk /f [Résolu]

mrbob 17Messages postés 18 mars 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 12 avril 2008 à 23:05
Bonjour a tous j’ai encore un petit problème .l’lorsque je fais un scan disk de mon disk dur Principale Le C Windows me donne ce message d’erreur. » » Exécuter chkdsk avec l’option /f pour les corriger. « «
Mais je ne sais pas ou taper cette command je vous remercie si quelqu’un peut m’aidez ..
Lire la suite 

Chkdsk /f »

Suggestions
20 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut le druide,
"Que tu lance chkdsk en mode console ou depuis Exécuter c'est du pareil au même, vu que cela ce pase au redémarrage du poste donc... C'est du mode Dos. "
D'accord avec toi,
sur un pc accessible !
mais on utilise souvent cette manip pour réparer le crash d'un disque dur, j'ai eu le cas avec un ordi que rebootait en boucle.
C'est la raison pour laquelle j'utilise le mode console (ceci dit le mode console est accessible facilement si on prend la peine de l'installer)
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/70/installer-la-console-de-recuperation/
--------------------------------------------------------------------------------
Et parfois il arrive, qu'à chaque redémarrage il peut remettre ça ! LOL
Mais bon, c'est bien vu Le Druide !
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

tape cette commande dans Exécuter "Démarrer\Exécuter " il te sera demander de redémarrer ton poste pour l'annalyse soit effectuée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

chkdsk

Pour ce petit désagrément rien de plus simple

Suivre cette petite manip

=> Démarrer
=> Accessoires
=> Invite de commandes
=> A l'invite tape chkdsk X: /f

Il est bien entendu que tu mette la lettre de ton lecteur à ma place du X . Respecter un espace entre chkdsk et la lettre du lecteur et un autre entre : et /f

En espérant que ça réponde à tes attentes
Bonne après-midi
mrbob- 26 nov. 2006 à 14:40
un grand merci a druide et a poupou02 je viens d'effectuer l'operation que vous m'avez conseiller mais l'orsque je fais une analyse disque avec partition magique ce message apparait "" chkdsk a decouvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maitre MFT correction des erreurs dans le carte volume . windows a détecter des problèmes sur le système des fichiers executer chkdsk avec option /f pour les corriger ""

que faire !! et que veut dire ce message ? Merci d'avance .
guyguy29- 3 févr. 2007 à 18:37
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse j'ai réglé mon problème
je vien à peine de m'inscrire sur le forum et voila un problème de réglé grace à toi je un novice et je croit va m'être très utile.
Encore une fois merci.
Guy
philo2100- 14 févr. 2007 à 15:00
message reçu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye une défragmentation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
perso je fais chkdsk en mode console.
regardes ici:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
regarde ici pour un défragmenteur un peu spécial, mais rapide et trés efficace:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que tu lance chkdsk en mode console ou depuis Exécuter c'est du pareil au même, vu que cela ce pase au redémarrage du poste donc... C'est du mode Dos.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et même si la console n'est pas installée, il suffit de booter sur le cd d'XP, puis touche R.

Ensuite deux cas ce présentent

1 - le mot passe Administrateur est demandé "si mot passe a été créé"Ensuite choix de l'installation que l'on souhaite réparer " 1, 2, 3, etc.. suivant le nombre de systèmes Windows installés"

2 - sans mot passe touche Entr, puis idem que ci-dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh, merci de l'info ----> ;-)
"et même si la console n'est pas installée, il suffit de booter sur le cd d'XP, puis touche R. "
ceci dit j'ai mis ça sur mon blog, cette question est "récurente"...
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-le-mode-console-de-xp.html
brunopay- 18 mars 2007 à 14:15
bonjour

j'ai quelques probleme de pc pouvez vous m'aider svp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à toi,
refait un nouveau post pour ton soucis:
--------------------------------------------------
< 12 > brunopay (dimanche 18 mars 2007 à 14:15:57)

bonjour

j'ai quelques probleme de pc pouvez vous m'aider svp
-----------------------------------------------------------------
brunopay- 18 mars 2007 à 14:37
peut etre avez vous msn ce serait plus simple !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--------------------------
fais ceci:
tu as un problème Matériel, vas ici:
materiel hardware
et clic sur nouveau message
tu as un problème avec Windows, regardes ici, et clic sur nouveau message
windows
tu as un problème de virus:
virus securite

brunopay- 18 mars 2007 à 15:04
voila c'est fait !
windows probleme chkdsk
ginette - 12 avril 2008 à 23:05
Bonjour moi aussi j'ai le même problème. Je ne suis pas capable de faire un défrague de mon disque dur
car il est bloqué par l'application chkdsk/f . Et là je ne sais pas comment m'en sortir.

Moi j'ai Window xp Famille pack2 . Mon ordi c'est un AMD Semprom(tm) Processor 3000+ une ordinateur deux coeur
Bon je ne sais pas si cela peut vous aider pour m'aider.
Cordialement Ginette Merci a l'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je le vois pas ?
donnes le lien direct....
le druide- 18 mars 2007 à 16:30
une petite paire de lunette philo2100 ! faut dire qu'il y'a pas mal de monde aujourd'hui.

Cordialement

chkdsk#0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LOL....
négatif, le message n'était pas là....maintenant oui !
Probablement la latence du serveur....
Ce qui fait aussi que parfois des posts/réponses se télescopent !!!
Mais merci du lien direct....
bonne fin de journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chkdsk /f » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?