Recupération données d'un site internet

Fermé
mtp2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 13:20
 yabadja - 23 juil. 2008 à 14:11
Bonjour, je souhaite recuperer d un site internet des informations sur un fichier excell . Je m explique le site en question a refferencé un environ 1000 noms avec coordonnées complètes, il suffit pour les voir a chaque fois d ouvrir une nouvelle fenetre et pour recuperer toutes les infos je dois faire un copier coller sur un tableau excell, c est assez fastidieux surtout que j en ai un grand nombre a collecter.
Quelqu un(e) aurait il une solution permettant de recuperer a la source tous les noms, les adresses, les emails...enfin toutes les infos contenues sur chacune des pages, j ai essayé par HTTTRACK mais ca donne rien a part une copie du site sur mon disque dur.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Salut
J'ai le même besoin que toi.
Je te propose de diviser le boulot, en discutant des moyens pour atteindre l'objectif.
J'ai deux trois idées sur 'chemin a suivre'.
1 depuis le code, identifier la fenetre (HWND) du navigateur donc de la page contenant les données.
2 identifier la ou les sousfenetre(s) contenant les données pertinentes.
3 stocker les données a travers un tri basé sur:
le handle de la sousfenetre ou son texte.
Qu'en pense tu ?
Pour les handles, titres, textes, je compte sur l'API windows.
Je suis en tout cas parti pour cette solution qui doit fonctionner avant le 5 aout 2008.
0