Rechercher : dans
Par :

[PHP] html_entity_decode et une chaine vide !

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 13:57:13 didierma, le 26 nov 2006 à 13:10:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la fonction html_entity_decode.
Dans un script, j'ai beaucoup d'appel à cette fonction et il arrive que cet appel contienne une chaine vide.
Hors je viens de faire des tests et l'exécution de PHP s'arrête systématiquement lorsque la fonction html_entity_decode traite une chaine vide.

Hors mis de tout modifier pour vérifier que cette fonction ne gère pas une chaine vide, ce qui est difficile dans certains cas, quelqu'un saurait-il quel en est la cause et si possible comment palier à ce petit problème ?

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Didier

Meilleures réponses pour « [PHP] html_entity_decode et une chaine vide ! » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

boss0211, le 26 nov 2006 à 13:20:10

SI le formulaire n'est pas remplis dans sa totaliter alors RETOUR au fromulaire pour que la personne le remplisse
AUTREMENT
on le traite.

if(empty($_POST['code']))
{
veuillez saisir ce champ
}
else
{
//script
}
MERCI BIEN!!

Répondre à boss0211

2

didierma, le 26 nov 2006 à 13:57:13

Oui, effectivement, j'y avais bien pensé, c'est la manière la plus simple, mais il ne s'agit pas de formulaire à remplir.
De plus la fonction est utilisée dans des "case".
Et il y en a plein le script...

J'aurais préféré savoir pourquoi cette erreur existe (faut-il modifier le PHP.ini, ou bien est-ce une erreur propre à la fonction, etc...).

Merci quand même de ton aide...
Cordialement

Répondre à didierma