rss
[Messenger]problème avec connexion partagée
par geek85
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 26 novembre 2006 à 11:44:04
Bonjour,
voilà mon souci: je viens de m'abonner à l'ADSL chez orange en espagne et en attendant que la connexion adsl soit opérationnelle ils mettent a disposition une ligne par modem. jusque là ça ne posent pas trop de problèmes. après avoir longuement galéré pour partager la connexion internet en WiFi dans la coloc (conflit d'adresse IP avec le Routeur/point d'accès WiFi->résolu en se mettant en poste à poste) il me reste un problème à résoudre:
disons que j'ai 3 PC avec chacun Win XP dessus (sans par-feu pour l'instant, ni celui de windows!, mais avec avast antivirus):

le A a la connexion internet partagée avec le réseau WiFi
il peut se connecter à internet et Live Messenger sans soucis

le B peut se connecter à internet et MSN (mais pas Live) messenger

le C peut se connecter à internet mais pas messenger, ni Live ni MSN (version 8.0 et 7.0 respectivement) pourquoi???

l'état du service m'indique qu'il n'y a aucune erreur pour la connexion. faut-il ouvrir des ports dans le PC A?

est ce qu'il y a une manip' pour permettre la connexion?

merci de votre aide. j'apprend vite ...... mais faut m'expliquer longtemps! lol
Répondre à geek85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Séb08, le lundi 27 novembre 2006 à 02:02:58 Fil de Discussions
slt,

va voir par là si tu ne trouve pas réponse :

internet recapitulatif msn ***** Have a good day *****
Répondre à Séb08

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par geek85, le samedi 24 mars 2007 à 17:13:31 Fil de Discussions 
je n'ai malheureusement pas de solution, le problème s'étant résolu de lui même...sans que je comprenne ni pourquoi ni comment j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
Répondre à geek85
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/11 11h55[ports Messenger]connexion internet partagéeRéseaux26/11 11h550
01/04 21h11MSN Messenger et partage de connexion W2KRéseaux24/07 20h0011
17/05 00h21Probleme connection partager adsl avec KerioInternet20/05 23h235
13/03 23h32Pb de connexion partager ebtre wifi et ethernRéseaux14/03 16h005
Plus de discussions sur « [Messenger]problème avec connexion partagée » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MSN 8 8.1.0178MSN 8 - Windows Live Messenger (WLM) est la nouvelle génération de MSN Messenger. Il possède toutes les fonctions de MSN Messenger,...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Yahoo Messenger   9.0 bêtaYahoo Messenger - Yahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger Microsoft Messenger   7.0Microsoft Messenger - Microsoft Messenger a été développé pour les utilisateurs d'Office Communications Server 2007. Ce programme propose aux...Catégorie: Messagerie instantanée
Plus de logiciels gratuits sur « [Messenger]problème avec connexion partagée »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide