Rechercher : dans
Par :

Excel : formules de calcul recherchev

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 13:11:37 malvina, le 26 nov 2006 à 11:21:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrait plus de renseignements sur la formule "recherchev" surtout sur ce qu'il faut mettre dans les parenthèses. Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Excel : formules de calcul recherchev » dans :
Tableur - Les formules Voir Une formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

2

malvina, le 26 nov 2006 à 11:54:05

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à malvina

3

malvina, le 26 nov 2006 à 12:27:54

Personne ?

Répondre à malvina

4

malvina, le 26 nov 2006 à 13:00:58

Ais-je étée assez claire dans mes explications ?

Répondre à malvina

5

malvina, le 26 nov 2006 à 14:13:35

???

Répondre à malvina

6

malvina, le 26 nov 2006 à 15:01:45

Personne ne connait cette formule ???

Répondre à malvina

7

malvina, le 26 nov 2006 à 15:42:58

? ? ? ? ? ?

Répondre à malvina

8

malvina, le 26 nov 2006 à 16:14:46

Ououhhhh personne

Répondre à malvina

9

Manu1400, le 26 nov 2006 à 16:54:45
Répondre à Manu1400

10

malvina, le 26 nov 2006 à 17:04:53

Par contre je voulais aussi savoir comment nommer un ensemble de cellules ? merci d'avance !

Répondre à malvina

11

3x, le 26 nov 2006 à 17:17:29

Salut.
Même pas un merci ?

Répondre à 3x

Manu1400, le 26 nov 2006 à 17:38:04

Re

Pour renommer un ensemble de celule essaye de selectionner l'ensemble de cellule et donne lui un nom en le nommant (case tout à gauche en haut) ou tu peux utiliser le nom qu'il donne à l'ensemble pour faire ta formule.

Manu1400

Répondre à Manu1400

12

malvina, le 26 nov 2006 à 17:49:24

Okay merci ! oui pour nommer un ensemble de cellules c'est compris mais pour la recherchev j'ai toujours un peu de mal je vais rééssayer et tenter de comprendre pourquoi ça ne marche pas ! merci beaucoup de ton aide !

Répondre à malvina

13

xchristi, le 18 déc 2006 à 16:13:47

Bonjour !
j'ai répondu à ton problème de recherchev mais à Bob qui avait relancé ta demande donc va voir et me dir si tu as toujours un problème (les $ sont importants)
xkristi

Répondre à xchristi

14

G.David, le 18 déc 2006 à 22:06:14

Recherchev (pointeur; tableau;rang;vrai/faux)

pointeur ce peut etre une valeur saisie ("jean" ou la reference à un cellule comportant la valeur a5
tableau la zone ou s'effectue la recherche g5:k235 attention dans ce cas les cellules du tableau sont relatives si tu tire la fonction recherchev vers le bas les références vont s'incrémenter
d'ou l'interet des $ : $g5 va bloquer les colonnes pas les lignes g$5 bloqueras les ligne pas les colonnes $g$5 bloquera les lignes et les colonnes quelque soit l'emplcement ou tu copieras une formule contenant cet argument la reference sera inchangé (absolue)

le tableau peut etre nomer la zone selectionnée est grisée la premiere cellule est marqué dans la case nom tu peut y mettre le nom souhaité mais pas sous la forme " hi1 " car c'est une reference existante
rang c'est le numero de la colonne ou doit s'effectuer la recherche

ex :nom age sexe poids

recherchev (nom ;ex;4;faux) pour rechercher le poids d'une personne du tableau (la recherchev se fait toujours sur la premiere colonne du tableau)
vrai pout une valeur approchée (plutot inutile avis personnel) et faux pour une valeur exact
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David

15

ayouya, le 14 mai 2009 à 12:51:46

J'arrive pas à comprendre, le rang c'est quoi au juste.

merci d'avance

Répondre à ayouya

16

G.David, le 14 mai 2009 à 13:11:37

Un tableau est constitué de colonne lorsque tu fait un rechercheV
la 1er colonne sert d'index
nom prenom datede naissance poids salaire nb_enfants
Lo damiens 16/05/1975 85 1800 3
Dupont rene 18/06/1966 63 1750 2

dans ce type de tableau
rechercheV( "Lo" ; tableau; 3;faux)= 16/05/1975
rechercheV( "Lo" ; tableau; 2;faux)= Damiens
rechercheV( "Lo" ; tableau; 5;faux)= 1800
tout simplement le rang est le numéro de la colonne DU TABLEAU( pas de la feuille=

Cordialement
G.David

Répondre à G.David