Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre dvd+r et dvd-r

cachetoudi, le dimanche 26 novembre 2006 à 11:17:05
Bonjour à tous et à toutes. je suis heureux de faire partie depuis quelques minutes de votre communauté.
Qui pourrait m'expliquer le différence qu'il y a entre dvd +r et dvd-r
Répondre à cachetoudi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le lundi 27 novembre 2006 à 09:03:46
salut

au niveau du DVD je ne pense pas qu'il y est de différence notable. c surtout au niveau des lecteurs certains lisent les + et - d'autres ne lisent que les -
Répondre à antic80

2

• 1
cachetoudi, le lundi 27 novembre 2006 à 09:40:48
Merci, c'est bien ce que je pensais aussi.
Répondre à cachetoudi

3

• Ce message vous semble utile, votez !
sebsauvage, le lundi 27 novembre 2006 à 09:40:57
Voir:
gravure les types de supports
et
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre­_dvd-r_et_dvd+r.php “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

4

• 1
cachetoudi, le lundi 27 novembre 2006 à 14:50:41
Merci beaucoup ; l'explication me semble claire.
Le problème venait du fait que le dvd était fabriqué à partir d'un enregistreur dvd qui enregistre les films à la tv. Cet appareil n'accepte pas les dvd-rw.
Il suffir alors de le graver sur un dvd réinscriptible et à partir d'un pc (néro, dvd shrink ou autre) de le recopier sur un dvd au format voulu.
En tous cas, le site proposé est intéressant. Merci et à +
Répondre à cachetoudi

5

rayoune, le mardi 15 mai 2007 à 08:27:19
Salut!
je me demandais alors à quoi servirai un DVD+R s'il n'est pas aussi compatible que les DVD-R.
J'ai eu un petit problème :
Je viens d'acheter un graveur DVD et un DVD+R et un DVD-R
j'ai gravé des fichiers sur le DVD-R et je l'ai fait en moins de 4 minutes
alors qu'avec le DVD+R je suis toujours entrain de le graver maintenant depuis 40 minutes. (un DVD de 4.7 Go)
Serait ce un probleme venant de ma machine ou bien a-je raté le gravage avec le DVD-R
Merci La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par mourir
Répondre à rayoune

6

sebsauvage, le mardi 15 mai 2007 à 09:30:52
Je pense que ça vient de ta machine, ton graveur ou ton logiciel de gravage.

Habituellement le gravage des DVD+R n'est pas plus long que celui des DVD-R.
Répondre à sebsauvage

7

vaceroos, le vendredi 18 mai 2007 à 18:45:34
salut a tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment recoller deux partie de film

et me file ensuite un programme qui converti les divx en dvd R-
Répondre à vaceroos

12

geotrouvetous, le mardi 6 novembre 2007 à 04:47:03
Bonjour,
essai divxtodvd il peut aussi coller deux fichier pour n'en faire qu'un.
Répondre à geotrouvetous

8

vaceroos, le vendredi 18 mai 2007 à 18:53:47
personne ne sait
Répondre à vaceroos

9

vaceroos, le vendredi 18 mai 2007 à 18:56:34
salut a tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment recoller deux partie de film

et me file ensuite un programme qui converti les divx en dvd R-
Répondre à vaceroos

10

azkaban, le mercredi 23 mai 2007 à 01:26:22
salut
pour recoller deux parties de film utilise un logiciel de montage video et assemble les 2 parties puis grave tel quel.
concetisseur divxtodvd est bien et fonctionne mais charge la version precedente gratuite car la derniere est une demo et elle ajoute une pub sur le film converti.

bye
Répondre à azkaban

11

Jules MICHEL, le dimanche 30 septembre 2007 à 16:59:14
Voir sur la FAQ de Verbatim une réponse de fabricant à l'adresse suivante :

http://www.verbatim-europe.com/index/knowledge_database.php?­lang_id=3

La différence est entre les GRAVEURS : certains gravent les -R d'autres les +R
Certains nouveaux graveurs gravent les 2 .
Répondre à Jules MICHEL

13

sergmong, le mardi 6 novembre 2007 à 15:37:23
Bonjour à tous, c'est moi qui venez de poser le problème en question.
Je n'ai pas une idée claire sur la différence entre les deux types de DVD + et -. Lequel entre les deux est de bonne qualité
Répondre à sergmong

14

sebsauvage, le mardi 6 novembre 2007 à 15:44:09
Merci de relire la discussion: les réponses ont déjà été données.
Répondre à sebsauvage

15

Explorer, le jeudi 8 novembre 2007 à 13:03:54
Bonjour,

Moi je crois déja que vos réponses n'expliquent rien, relisez-vous ! La question, quelle est la différence entre un DVD+R et un DVD-R, applicable aussi sur les CD+R et CD-R ?
Répondre à Explorer

16

sebsauvage, le jeudi 8 novembre 2007 à 13:47:44
Répondre à sebsauvage

17

Brouny, le lundi 19 novembre 2007 à 20:34:05
Salut!

J'ai compris la différence en + et - mais là ce n'est pas la théorie qui m'intéresse, c'est plutôt votre avis.
Je souhaite graver pas mal de série TV sur DVD pour les lire sur mon lecteur Peekton PK-6006 (qui lui ne pose aucun problème de compatibilité entre + et -). Mes fichiers sont des .avi compressé DivX et Xvid.
J'aimerai connaitre votre avis issu de vos expériences personnels sur le choix entre + et -, et du coup quel choix me conseillé vous.
Merci
Répondre à Brouny

18

lili, le mercredi 28 mai 2008 à 16:21:31
bonjour

j'ai poser la meme question j'ai verifier les reponse en effet va sur google tape dvd+r dvd-r et il te donne la reponse en fait dvd-r est la 1 er norme et dvd+r est une norme plus recente et de meilleur performance
Répondre à lili

19

tiplouf, le lundi 9 juin 2008 à 22:50:37
Je veux faire une copie de sauvegarde d'un dvd avec dvd shrink, mais a chaque fois, lorsque je met cette cpoie dans mon lecteur de dvd salon, il commence directement a un chapitre X sans pouvoir revenir aux chapitres precedents. Mes dvd sont des dvd+r, est-ce normal ?
Répondre à tiplouf
Difference entre dvd-rw et dvd+rw (Résolu)bonjour, quelle différence y a t'il entre cd-rw et cd+rw ainsi qu'entre dvd-rw et dvd+rw ? merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-2092403-difference-entre-dvd-rw-et-dvd-rw
[dvd r+ ou r-] (Résolu)bonjour, pourriez vous me dire quel est la difference entre un dvd r+ et un dvd r-. Par ailleur j'ai trouve un logiciel permettant de convertir des divx en format dvd (divxtodvd), est il certain que mon lecteur dvd de salon pourra lire ces dvd?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1870509-dvd-r-ou-r
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
[mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-RMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3291-mythes-on-peut-effacer-un-cd-r-ou-un-dvd-r
DVD +R DVD+RW DVD-R DVD-RW (Résolu)SALUT Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre DVD+R DVD+RW DVD-R DVD-RW DVD PRINTABLE ?????? MERCI BEAUCOUP LAETITIA www.commentcamarche.net/forum/affich-1349035-dvd-r-dvd-rw-dvd-r-dvd-rw
Quelle différence entre DVD+RW et DVD-RW (Résolu)Bonjour, Je me suis planté en achetant des DVD pour mon camescope qui utile des dvd-RW de 8cm et j'ai donc acheté des DVD+RW 4X 4.7 GB/120min pour pouvoir copier mes scènes principales (saut à cheval) et je pensais tout simplement en achetant des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7133708-quelle-difference-entre-dvd-rw-et-dvd-rw
Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw (Résolu)Bonjour à Tous Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529802-reparation-lecteur-cd-dvd-cd-rw-dvd-rw
Sony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-raySony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-ray,5100 S ,• Max. BD reading speed: 2x • Max. DVD-ROM reading speed: 8x • Max. CD reading speed: 24x • Access Time BR/DVD/CD (ms): 300/190/190 • Puffergrösse (mb): 4,5 • Interface: S-ATA • Dimensions www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-br-5100s-0b-dvdbd-rom-sata-2x-blu-ray-473180758-fiche-technique
Maxell professional 100 pcs DVD-R 4,7 Go 16xMaxell professional 100 pcs DVD-R 4,7 Go 16x,16 x ,- Format: DVD-R - Capacité d'enregistrement: 4,7 Gigabyte / 120 Minutes - Non réinscriptible - Vitesse de gravage: jusqu'à 16x - Face supérieure: imprimée - Quantité: 100 pièces - Packaging: cak www.commentcamarche.net/guide-achat/maxell-professional-100-pcs-dvd-r-4-7-go-16x-474351760-fiche-technique
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3
Toutes les réponses pour « différence entre dvd+r et dvd r »