Bonjour,
Malgré tous les conseils proposés sur le forum, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème d'écran bleu.
J'ai récupéré un portable compaq presario 1240 qui était sous windows 98 et ULTRA VEROLLE. J'ai décidé de tout écrasé en réinstallant windows 2000 pro... et puis ECRAN BLEU !!! Peut-être ai-je été trop vite!!!
J'ai essayé les différents modes d'ouverture du système, sans succès (en mode invite de commandes en mode sans échec, je ne parviens pas à obtenir la fenêtre invite de commande pour taper sfc /scannow !on me demande juste sous quel système je veux ouvrir, il n'y a que windows 2000 puis quand je valide, l'ordi démarre l'installation du système qui me mène à l'écran bleu) J'ai essayé d'installer winlsd 3.5 , il charge les fichiers mais une fois le chargement terminé, l'ordi n'arrive pas à amorcer le cd d'installation (je l'entend tourné physiquement puis il s'arrête sans cesse; le seul changement que j'obtiens est un écran noir avec un tiré qui clignote en haut à gauche; lorsque je retire le cd-rom, s'affiche un autre écran bleu avec message d'erreur: "un probleme a été détecté ... ... info techniques : stop : 0x0000007B (0xfe266524,0xc0000034, 0c00000000,0x00000000) : je pense que cela est juste du au fait de retirer le cd d'installation!)
Quant à réinstaller windows 2000 pro, l'ordi ne me propose pas de booter sur le cd d'intallation comme il le fait avec winlsd .
Quoi que je fasse, j'arrive toujours sur l'écran bleu, windows s'installe sans message d'erreur, ni musique et m'amène sur l'écran bleu.
Il y a de forte chance que ce soit un virus mais comment faire un scan lorqu'on a aucun moyen d'intervenir sur le système. Peut on y arriver avec BIOS ou existe t-il un anti virus qui s'ouvre en autorun au démarrage?
Voila ma situation. Merci de votre aide