rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul difference d'heures sous excel

Posté par comando69, le samedi 25 novembre 2006 à 23:12:14
bonsoir est ce que quelque'un pourrait m'aidez car je n'arrive pas a trouver comment faire pour calculer la difference d'heure
exemple: je suis arrivé a 17h00 et parti a 18h00
et exel me calcul: je suis resté 1h
cordialement
merci
Répondre à comando69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le dimanche 26 novembre 2006 à 11:00:07
Salut

J'ai ouvert mon Excel, j'ai cliqué sur le point d'interrogation dans son menu, j'ai demandé "aide sur excel", puis j'ai entré "calcul de différence d'heure".

Et l'aide en ligne m'a donné la réponse directe, avec toutes les formules pour y arriver.

Je pense que tu dois pouvoir y arriver de la même manière ..... *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***
Répondre à Furtif

2

comando69, le dimanche 26 novembre 2006 à 12:15:26
merci de ta reponse
mais j'ai essayer ce que tu m'as dit j'ai regarder tous les articles et il y en avait aucun qui parlait des formules
Répondre à comando69

3

Furtif, le samedi 2 décembre 2006 à 21:57:51
Salut

Voilà, je t'ai recopié ce qui est dit dans l'aide EXCEL :
-------------------------------------
Calculer la différence entre deux heures
Pour présenter le résultat au format horaire standard (heures : minutes : secondes)

Utilisez l'opérateur de soustraction (-) pour rechercher la différence entre des heures et la fonction TEXTE pour mettre en forme les heures.

Les heures ne doivent pas dépasser 24, les minutes 60 et les secondes 60.

Exemple de feuille de calcul
L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.

Procédure

Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide. Ne sélectionnez pas les en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide

Appuyez sur CTRL+C.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur CTRL+V.
Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules permettant de renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (apostrophe), ou dans le menu Outils, pointez sur Audit des formules, puis cliquez sur Mode d'audit des formules.

1
2
A B
Heure de début Heure de fin
9/6/2007 10:35 9/6/2007 15:30
Formule Description (résultat)
=TEXTE(B2-A2,"h") Heures entre deux heures (4)
=TEXTE(B2-A2,"h:mm") Heures et minutes entre deux heures (4:55)
=TEXTE(B2-A2,"h:mm:ss") Heures et secondes entre deux heures (4:55:00)

Remarque Vous pouvez également appliquer le format de date et heure sans utiliser la fonction TEXTE pour indiquer le format. Cependant, si vous utilisez à la fois un format appliqué avec la fonction TEXTE et un format numérique, la fonction TEXTE est prioritaire.

-----------------------------
avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***
Répondre à Furtif
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger BS1 Professional Time Billing   2008BS1 Professional Time Billing - Les entreprises possèdent tous leurs méthodes de calcul des heures de travail effectuées par les employés. Time Billing est...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger Ma Calculatrice  2.3Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ...Catégorie: Calculatrice
Plus de logiciels gratuits sur « calcul difference d'heures sous excel »