Formatage carte SDHC impossible GoPro

Fermé
El_papa_noel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 12 avril 2012 à 22:36
 Nobody - 8 janv. 2014 à 00:09
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'une camera GoPro avec une carte SDHC parfaitement compatible car fournie par le vendeur gopro lui meme. J'ai Fai quelques photo et video et je mapercois que d'un coup comme sa sans aucune raison, la camera ne detecte plus la carte en affichant "NO SD" qui veut dire qu'il n'y a pas de sd inseree (hors c'est le cas). Il suffit de la retirer et la remettre et le probleme est regle mais il persiste quand je lance une video et s'arrete tout de suite en affichant "Max index file is reached" que je traduit par tout les index sont occupes. Vohant cela je me dit qu'il faut formater la carte et la se pose le reel probleme : la carte est detectee, je peux explorer les fichier a travers la camera, mais si jefface des fichier ils reapparaissent des que je "deconnecte-reconnecte" la camera. Aussi dans l'onglet formatage on me dit que "le formatage est impossible". Je tiens a preciser que le lock est en position non verrouillee. La carte est une sandisk, 16gb, extreme, 30mb/s. Voila si quelquun sait comment je pourrai la formater sa pourrait resoudre mes problemes peut etre ... Merci !!

2 réponses

ninicoco31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 1
9 mars 2013 à 17:27
Bonjour,
J'ai eu récemment un problème similaire. Ma gopro ne détectée pas ma nouvelle carte mémoire 32go. J'ai tout simplement mis la carte mémoire dans ma gopro, connecter ensuite la gopro a l'ordinateur, après que l'ordinateur est détecté ma gopro, il me semble que c'est le disque (:F) ou je sais plus un truc du style, j'ai fais clique droit dessus, puis formater, tu laisses les paramètres par défaut. Après avoir fais cela j'ai éteint et rallumer ma gopro et elle fonctionne a merveille :)! J'espère que je t'aurais aidé ++ bon courage !
Ninicoco31
1
Merci, après un formatage 2x de suite elle est enfin reconnu!
0