Bonjour a tous,
encore un pb de wifi.
Voila ma config reseau existante, 3 pc reliés en wifi vers la livebox + 1 serveur de fichiers reliés en ethernet. Je voudrais rajouter un 4 eme pc en wifi ms voila la distance etant trop importante impossible d avoir une ip fourni par le dhcp de la livebox.
Donc j achete un routeur belkin. je le connect via RJ45 au pc 4 (par la suite il sera connecte en wifi vers le routeur )et j essaie d etablir la connexion en wifi entre le routeur belkin et la live box ms ca marche pô. Ayant quand meme des notions en reseau, je desactive le dhcp du routeur et lui colle une @ statique en me conformant aux @ de reseau fourni par la livebox.
J insere l @ mac de la livebox afin de pouvoir utiliser la fonction de pont wifi du routeur belkin.
Mais bon impossible de pingué de l autre cote du routeur a partir du pc 4. En fait, ds ma config j utilise le routeur comme un repeteur .
Si quelqu un pourrait m aider je vu beaucoup de pb semblables mais ou il restait des imprecisions au niveau des configs, je suis a votre disposition pour tout complement d info.
Merci d avance