Rechercher : dans
Par :

Impossible d'accéder à Windows

Dernière réponse le 27 nov 2006 à 14:48:54 hp54, le 25 nov 2006 à 20:41:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONSOIR A TOUS
voila, j'ai fais une grosse betise: j'ai voulu optimiser mon portable en faisant des modifs dans le registre; Je sais, je sais, fallait pas...
Au redémarrage, après avoir inscrit mon mot de passe, une première fenetre s'affiche:
Environnement utilisateur
Windows ne peut pas charger le profil temporaire. Cela peut-etre causé par des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
Je fais OK.
Une autre fenetre s'ouvre:
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défautpour le système.
DETAIL: Ressource système insuffisante pour terminer le service demandé.
Je fais OK.
Une dernière fenetre OK s'ouvre (avec une grosse croix rouge en haut a gauche.
Que faire pour rentrer de nouveau dans Windows et remettre tout ça d'aplomb.
J'avais fait un point de restauration avant de faire le C...
Merci de votre aide précieuse !

Meilleures réponses pour « Impossible d'accéder à Windows » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Windows Live Toolbar VoirWindows Live Toolbar est un moteur de rechercher nouvelle génération. Il est accessible à partir de tous les pages web, mais aussi la plupart des navigateurs. La barre vous permet gratuitement : d'accéder à votre compte de messagerie, ainsi de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

spark, le 26 nov 2006 à 00:24:26

Salut

Tu ne précises pas quelle version de windows tu utilises, je vais donc faire comme si c'était XP.
Une solution consiste à passer par la console de récupération, à condition d'avoir un cd d'install Windows XP.
Tu insères le cd et tu redémarres le pc, une celui-ci lancé, tu choisis "R" pour réparer et tu arrives dans la console. Là, après l'invite de commande, tu tapes :
SCANREG /RESTORE
Ca devrait restaurer ton registre, à condition d'avoir fait une sauvegarde avant bien-sûr.

Répondre à spark

2

hp54, le 26 nov 2006 à 17:37:24

Merci Spark pour ton aide.
J'ai bien XP.
Je suis novice !
Qu'est ce que la console ?
Est ce que je dois faire F12 pour accéder à BOOT MENU ?
pour ouvrir le cd de réinstallation ?
A quel moment et où faut-il taper R ?

Répondre à hp54

3

spark, le 26 nov 2006 à 18:04:45

Avant tout, est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec (tapote la touche F8 au tout début du démarrage du pc jusqu'à ce que tu tombes sur une page noire à choix multiples, puis sélectionne mode sans échec) ?
A partir de là, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure.

Sinon, la console de récupération est un module en mode texte présent sur le cd d'install de windows xp, dans lequel tu peux faire pas mal de réparations, à condition de maitriser un minimum les commandes DOS.
Donc, pour y acceder tu insères le cd d'install et tu redémarres le pc.
Normalement, si ton BIOS est configurer pour booter sur le lecteur cd, tu n'auras pas besoin d'acceder au boot menu.
Tu devrais arriver sur une page bleue "Installation de Windows". Au bas de cette page, plusieurs options, Entrée, R, ou F3. Là, tu appuies sur R pour Réparer.
Tu suis les instructions, puis tu arrives sur une page noire avec un curseur qui clignote, c'est la console de récupération.
C'est à la suite de ce curseur que tu tapes SCANREG /RESTORE puis tu appuies sur Entrée.

D'autres précisions ici :
http://woupi.free.fr/Astuces/base.htm

Répondre à spark

4

hp54, le 27 nov 2006 à 14:48:54

Merci Spark !
J'ai donc démarré en mode sans échec.
J'ai sélectionné une ligne du genre: Revenir à une session de Windows qui fonctionnait correctement (un truc comme ça).
Et oh miracle, ça marche impeccable.
J'étais prêt a reformater le disque dur...
En tout cas, merci pour tout!

Répondre à hp54