Rechercher : dans
Par :

Récupérer une vidéo sur internet sur MacOS X

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 17:12:52 vera kunodi, le 25 nov 2006 à 20:23:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite récupérer une vidéo sur internet de quelques minutes suis sous MacOS X qui peut m'aider ????

Meilleures réponses pour « récupérer une vidéo sur internet sur MacOS X » dans :
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Télécharger Internet Vidéo Converter VoirIVC Internet Video Converter est un logiciel qui permet de transférer des vidéos de You Tube ou de Daily Motion vers votre disque dur et de les transformer facilement dans d'autres formats. voir: IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur

1

pacman1897, le 25 nov 2006 à 22:00:31

Bonsoir,

Tu peux peut-être commencer par dire le mot magique...
puis préciser quelle vidéo, à quelle format, sur quel site, et quelles sont les spécifications de ton mac, et nous dire exactement ce que tu as déjà essayé de faire sans succès.

Merci,
Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous,
faites-le vous-même pour eux.

Répondre à pacman1897

2

Angélique, le 3 jui 2007 à 12:09:05

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Un ami qui connaît bien les Mac m'a dit d'aller voir dans le dossier Bibliothèque et Application support ou bien dans les caches, ou sous Safari. Le fichier doit certainement porter un nom pas du tout reconnaissable aussi il faut tâtonner... mais je n'ai rien trouver de mon côté. Avez-vous eu une réponse depuis ??? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre à Angélique

3

dede74000, le 3 jui 2007 à 12:18:45

Toutes les vidéos ne sont pas récupérables sur Internet, certaines oui mais elles deviennent rares. Quand tu regardes une vidéo sur le Net, tu mets le pointeur de ta souris, dessus et tu fais un clic droit ou un ctrl/clic et tu auras un menu déroulant, avec les options et le type de vidéo. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

4

philtrain, le 3 jui 2007 à 18:37:39

Bonsoir,

Personnellement, pour télécharger une video (ou un multimedia quelconque) , j'utilise wget (http://www.gnu.org/software/wget/) dans un terminal.

Philippe --- O Espirito da Liberdade ---
nomade on Crux GNU/Linux

Répondre à philtrain

7

jac38, le 18 avr 2009 à 17:12:52

Bonjour,
j'ai lu que tu utilises wget pour récupérer une vidéo en streaming. Comment fais tu ?
Jac

Répondre à jac38

5

Gihef, le 3 jui 2007 à 20:29:05
  • +3

Bonjour (en effet, ça n'est pas long à écrire),

Ici, un tas de gens peuvent t'aider.

Et Firefox aussi.
Déjà dans Outils—Informations sur la page et Médias.

Et, si on lui adjoint un Module complémentaire (extension), UnPlug, alors là, mais alors là…

+ https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1
Et ça a plutôt à voir avec internet qu'avec macos

Répondre à Gihef

6

Gulminelli, le 8 mar 2008 à 13:05:23

Bonjour,

rien de plus simple que de récupérer une vidéo ( ex: sur YouTube ) avec un Mac.
( je suis équipé d'un OS X Version 10.5.2 ).

Avec Safari il faut ouvrir l'onglet Fenêtre et puis cliquer sur Activité.

Dés que vous lancé la vidéo dans le navigateur, allez vite dans l'Activité de l'onglet Fenêtre et vous verrai le défilement du téléchargement, cliquer vite dessus sur le fichier qui défilent les chiffres.

Cliquer dessus, une fenêtre vide du navigateur s'ouvre et le pop up téléchargement aussi, un fichier du nom get-video est alors téléchargé, une fois le téléchargement terminer vous lui donnerai l'estension flv dans le Finder. Un pou up s'ouvre, confirmer sur le bouton Ajouter.

Par la suite donnez lui son vrai nom.

Pour le visionner le programme VLC fera l'affaire.

C'est le prémier exemple, il vous convient ?

Ciao et bonne vision

Franco

Répondre à Gulminelli