Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Récupérer une vidéo sur internet sur MacOS X [Résolu]

vera kunodi - Dernière réponse le 2 oct. 2011 à 11:50
je souhaite récupérer une vidéo sur internet de quelques minutes suis sous MacOS X qui peut m'aider ????
Lire la suite 

Récupérer une vidéo sur internet sur MacOS X »

15 réponses
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir,

Tu peux peut-être commencer par dire le mot magique...
puis préciser quelle vidéo, à quelle format, sur quel site, et quelles sont les spécifications de ton mac, et nous dire exactement ce que tu as déjà essayé de faire sans succès.

Merci,
gwendal91 - 30 sept. 2011 à 18:06
vous êtes un peu compliqué là ! ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

rien de plus simple que de récupérer une vidéo ( ex: sur YouTube ) avec un Mac.
( je suis équipé d'un OS X Version 10.5.2 ).

Avec Safari il faut ouvrir l'onglet Fenêtre et puis cliquer sur Activité.

Dés que vous lancé la vidéo dans le navigateur, allez vite dans l'Activité de l'onglet Fenêtre et vous verrai le défilement du téléchargement, cliquer vite dessus sur le fichier qui défilent les chiffres.

Cliquer dessus, une fenêtre vide du navigateur s'ouvre et le pop up téléchargement aussi, un fichier du nom get-video est alors téléchargé, une fois le téléchargement terminer vous lui donnerai l'estension flv dans le Finder. Un pou up s'ouvre, confirmer sur le bouton Ajouter.

Par la suite donnez lui son vrai nom.

Pour le visionner le programme VLC fera l'affaire.

C'est le prémier exemple, il vous convient ?

Ciao et bonne vision

Franco
liséa - 11 févr. 2010 à 14:22
merci, beaucoup pour le conseil , c'est nikel
Djoss76 - 19 oct. 2010 à 19:43
Hello,
J'ai essayé mais je n'arrive pas à avoir la fenêtre de téléchargement (sélection de l'URL dans l'onglet de safari "fenêtre - activité") pas de résultats avec le clic droit ni gauche.
en tout cas pas possible de le copier en faisant cmd c; penses tu qu'il y a quelque choses (protection prog, style microsoft silverlight qui empêche la copie de l'URL car je l'ai fait chez un pot en faisant glisser déposer sur le bureau).
J'ai la dernière version de safari.
Merci de me dire quoi ...
Djoss
Ps: on m'a dit que l'on peut tout copier avec cette méthode, ce qui me semble logique
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour (en effet, ça n'est pas long à écrire),

Ici, un tas de gens peuvent t'aider.

Et Firefox aussi.
Déjà dans Outils—Informations sur la page et Médias.

Et, si on lui adjoint un Module complémentaire (extension), UnPlug, alors là, mais alors là…

+ https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1
Et ça a plutôt à voir avec internet qu'avec macos
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un logiciel pas mal pour télécharger des vidéos de YouTubes, Dailymotion etc ... C'est Fluvore. Tu entre ton URL et sous qu'elle format tu veux le télécharger ; pour un mac, si tu veux la vidéo se seras Mac. Mais que le son, c'est MP3 . Voila, j'espère que ça peut t'aider ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Un ami qui connaît bien les Mac m'a dit d'aller voir dans le dossier Bibliothèque et Application support ou bien dans les caches, ou sous Safari. Le fichier doit certainement porter un nom pas du tout reconnaissable aussi il faut tâtonner... mais je n'ai rien trouver de mon côté. Avez-vous eu une réponse depuis ??? Merci d'avance pour votre réponse.
alterette - 20 août 2011 à 11:26
Cela ne fonctionne pas non plus.
Lorsque que je double clic sur le fichier dans la fenetre activité de Safari, cela m'ouvre une nouvelle fenetre safari ! Pas de trace de téléchargement !
Pas de trace de nouveau fichier .flv sur mon DD non plus !
Peut-etre que cela fonctionnait jusqu'en 2010 ?
dede74000- 20 août 2011 à 12:16
Bonjour,

J'aurais pu t'aider mais avant, il faut prendre connaissance de ce message

A bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toutes les vidéos ne sont pas récupérables sur Internet, certaines oui mais elles deviennent rares. Quand tu regardes une vidéo sur le Net, tu mets le pointeur de ta souris, dessus et tu fais un clic droit ou un ctrl/clic et tu auras un menu déroulant, avec les options et le type de vidéo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Personnellement, pour télécharger une video (ou un multimedia quelconque) , j'utilise wget (http://www.gnu.org/software/wget/) dans un terminal.

Philippe
jac38 - 18 avril 2009 à 17:12
Bonjour,
j'ai lu que tu utilises wget pour récupérer une vidéo en streaming. Comment fais tu ?
Jac
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En utilisant Firefox avec le module complémentaire DownloadHelper on y peut arriver.

Voir cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/32795-comment-telecharger-une-video-youtube-dailymotion-etc
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récupérer une vidéo sur internet sur MacOS X » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.