CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Je ne capte plus les canaux français tntsat [Résolu]

zootv - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 13:47
Bonjour,
Je ne capte plus les chaines françaises de la tntsat (satelitte astra). J'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que je crois avoir tout essayé, et je n'arrive pas a résoudre ce problème:
J'ai un récepteur HUMAX TN5000HD + carte TNTSAT (acheté en février 2012).
Je vous raconte mon histoire ;-)
- soudainement, je ne reçois plus les chaines françaises et un message apparait sur la TV me demandant d'appeler pour renouveler la carte.
- je me déplace chez le distributeur avec le récepteur pour qu'il le révise. Sur place, tout semble fonctionner correctement: les chaines sont détectées par le scan, et la carte expire en mai 2015.
- de retour chez moi, je branche le récepteur, et rien ne fonctionne: aucune chaine de la TNTSAT n'est détectée.
- Je reinitialise le recepteur avec les valeurs d'usine, pas de changement.
- Le récepteur détecte pourtant bien les autres chaines astra (chaines anglaises et allemandes) donc la parabole est bien orientée et donc le branchement devrait etre correcte. Mais je ne recois pas les chaines françaises de la tntsat...
- J'ai réinitialise aussi la tele au cas ou, dans le cas il filtre les chaines... mais rien.
- J'ai également connecte l'Humax au routeur pour le mettre a jour... mais rien.
Conclusion:
- cela ne vient a priori pas du récepteur HUMAX + carte TNTSAT (chez le distributeur, il fonctionnait parfaitement)
- cela ne vient a priori pas de la parabole ni du branchement (je capte bien les chaines anglaises et allemandes du satelite astra)
- cela ne vient a priori pas du televiseur (Panasonic Viera): je l'ai reinitialisé aux valeurs d'usine, en vain.
Bref, j'avoue que je ne comprends pas d'où vient le problème...
Merci pour votre aide !!
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
BONSOIR
eteignez decodeur,debrachez pise courant + cable antenne,enlevez carte,frottez legerement la puce sur un vetement,reinserez la carte a fond puce vers le fond,dirigee vers le sol
Rebranchez prise electrique du decodeur( pas le cable antenne)
Rallumez
Attendez un message du type 'pas de signal' et rebranchez alors le cable antenne
Suivez ensuite les instructions a l'ecran,ou zappez sur une chaine,ou reinitialisez le decodeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
va voir le protocole sur gogle " aide diagnostic reception satellite "

puis faire toutes les verifs et manips demandées ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci cricri87 mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a pas de message de type "pas de signal", en fait j'ai l'impression que ce décodeur ne détecte pas si le cable est retiré, aucun message d'alerte.

Le message de renouvellement de la carte apparait. Mais comme je l'ai dit dans mon 1er message, le décodeur fonctionnait parfaitement chez le distributeur. Aucun message de renouvellement et il recevait les chaines francaises... mais chez moi, ca ne marche pas. C'est vraiment bizarre. J'ai consulté les droits de la carte, et elle expire bien en 2015...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement j'ai appelé l'installateur de l'antenne:

Le problème venait de la parabole: la raison que le technicien m'a communiquée c'est qu'il y avait un sac plastique qui couvrait la tête de la parabole.

Je reçois maintenant parfaitement les chaines tntsat.

Maintenant, j'ai des doutes quant à la raison que l'on m'a communiqué... je n'avais jamais entendu parler du "coup du sac plastique" qui pouvait s'accrocher à une parabole, surtout que la parabole se trouve sur le toit d'un immeuble d'une 10aine d'étages. Peut-être est-ce une nouvelle méthode anti-crise pour s'affranchir de responsabilité de la part de l'installateur de l'antenne, en disant que c'est la "faute du vent" et ramasser au passage des frais de déplacement. Bizarre.

Le "coup" du sac plastique qui recouvre la tête de l'antenne est "connu" ?

En tout cas, merci cricri87 pour t'être pencher sur mon problème.
Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 13:47
Bonjour le sac plastique qui arrive par hasard sur la tete de la parabole : c'est une premiere pour moi,et je trouve ca vraiment tres gros ...voire trop gros...
Par contre la pose volontaire d'un sac plastique translucide pour 'etancheifier' la tete ( methode de bricoleur du dimanche): ca oui
peut etre qlq un de malveillant,ou un ignorant
Bon week end et bons programmes tv
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je ne capte plus les canaux français tntsat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.