Je ne capte plus les canaux français tntsat

Résolu/Fermé
zootv - 12 avril 2012 à 17:15
 frantzi - 3 avril 2018 à 18:26
Bonjour,

Je ne capte plus les chaines françaises de la tntsat (satelitte astra). J'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que je crois avoir tout essayé, et je n'arrive pas a résoudre ce problème:

J'ai un récepteur HUMAX TN5000HD + carte TNTSAT (acheté en février 2012).

Je vous raconte mon histoire ;-)
- soudainement, je ne reçois plus les chaines françaises et un message apparait sur la TV me demandant d'appeler pour renouveler la carte.
- je me déplace chez le distributeur avec le récepteur pour qu'il le révise. Sur place, tout semble fonctionner correctement: les chaines sont détectées par le scan, et la carte expire en mai 2015.
- de retour chez moi, je branche le récepteur, et rien ne fonctionne: aucune chaine de la TNTSAT n'est détectée.
- Je reinitialise le recepteur avec les valeurs d'usine, pas de changement.
- Le récepteur détecte pourtant bien les autres chaines astra (chaines anglaises et allemandes) donc la parabole est bien orientée et donc le branchement devrait etre correcte. Mais je ne recois pas les chaines françaises de la tntsat...
- J'ai réinitialise aussi la tele au cas ou, dans le cas il filtre les chaines... mais rien.
- J'ai également connecte l'Humax au routeur pour le mettre a jour... mais rien.

Conclusion:
- cela ne vient a priori pas du récepteur HUMAX + carte TNTSAT (chez le distributeur, il fonctionnait parfaitement)
- cela ne vient a priori pas de la parabole ni du branchement (je capte bien les chaines anglaises et allemandes du satelite astra)
- cela ne vient a priori pas du televiseur (Panasonic Viera): je l'ai reinitialisé aux valeurs d'usine, en vain.

Bref, j'avoue que je ne comprends pas d'où vient le problème...

Merci pour votre aide !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 20:11
BONSOIR
eteignez decodeur,debrachez pise courant + cable antenne,enlevez carte,frottez legerement la puce sur un vetement,reinserez la carte a fond puce vers le fond,dirigee vers le sol
Rebranchez prise electrique du decodeur( pas le cable antenne)
Rallumez
Attendez un message du type 'pas de signal' et rebranchez alors le cable antenne
Suivez ensuite les instructions a l'ecran,ou zappez sur une chaine,ou reinitialisez le decodeur
8
je vais essayer,merci
0