Nouveau DD impossible à ouvrir !

Résolu/Fermé
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 25 nov. 2006 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2006 à 12:17
bonsoir

me voila de retour...
j'ai donc installer un nouveau disque dur..
mon ancien disque dur je l'ai installer avec un boitier externe,vu que j'aimerais essayer de recuperer les donnes...enfin!
l'ordi le reconnait j'ai donc un lecteur local C et un lecteur local E.
MAIS IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR.
y a t il une manip a faire.
a+
mamm
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 19:37
Je ne te suis pas trés bien....
Veux-tu dire que avec Explorer, tu ne sais pas y accéder ?
Veux-tu dire qu'il n'apparaît pas dans Explorer ?
Est-ce un soucis USB ?
copie ceci dans Exécuter:
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s
vas voir dans gestion des disques/Il devrait apparaître à cet endroit.
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
25 nov. 2006 à 21:00
hi


quand j'ouvre le poste de travail ,il y a les deux DD
je clic sur le C est il s'ouvre , je clic sur l'autre il ne se passe rien.
ou se trouve la gestion des disques!
a+
mamm
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 21:04
la réponse est là...
copie ceci dans Exécuter:
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s
vas voir dans gestion des disques/Il devrait apparaître à cet endroit.
sélectionnes en bleu ceci, avec ta souris:
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s
faits ctrl+c
puis tu vas dans démarrer/Exécuter
tu mets ton curseur dans la petite fenêtre, puis tu fais ctrl+v
puis tu fais <enter>
Et hop tu arrives dans le gestionnaire...ok ?
Je peux pas faire mieux là.....^^
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
25 nov. 2006 à 21:17
Merci....
et une fois dedans je fais quoi.
les deux apparaissent dans le gestionnaire.
mamm
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 21:20
dans le gestionnaire, clic droit dessus et choisir explorer.
Si ça ne va pas....euhh, là ça demande plus de réflexion !
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
25 nov. 2006 à 21:39
donc il me reponds :voulez vous formater le disque!!!!
je ne veux pas le formater mais essayer de recuperer les donnes.je crois que la ca demande plus de reflextion, comme tu dis!
a+
mamm
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 09:53
tu dois faire une erreur de manip, c'est pas possible ça !
bon on recommence:
démarrer/Paramètre/panneau de configuration/double clic Outils d'administration/dans la colle de droite double clic sur Gestion de l'ordinnateur/dans la colonne de gauche clic sur Gestion des disques/aller sur ton disque à droite dans la liste de tes disques/et faire un clic droit souris tu as ouvrir/explorer/ choisi ouvrir/et là normalement tu es dans ton disque...si pas, il y a un gros soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
26 nov. 2006 à 21:57
bonsoir

j'ai refais la manip: et cela donne
disque1 (C) ok
disque2(E) votre DD n'est pas formater voulez vous le faire.

Quand on installe deux DD il y a t'il une manip.speciale a faire!

le dique C est dans la tour
le disque E est externe.

j'arrive pas a te l'expliquer autrement,merci pour ta patience
a+
mamm
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
27 nov. 2006 à 08:15
bonjour

y a plus personne pour me repondre.
mamm
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 nov. 2006 à 08:18
Slt

Tu aurais du rester sur le mm topik,,, y'en a qui ont du mal à suivre
mamm
A++
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2006 à 10:31
ok,
"ordi le reconnait j'ai donc un lecteur local C et un lecteur local E.
MAIS IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR. "
si j'ai compris il n'y a plus de données sur ce disque vu que XP, le considère comme non formaté.
Donc...chocolat bleu pâle, pfffffffffffftttt, plus de données.
S'il le considère comme non formater, on ne sait même pas tenter de récupérer les données.
Ni une réparation avec chkdsk.....
à moins que ce soit la mbr de détruite ?
Il faudrait le tester avec un utilitaire de la marque du disque.
Je connais powermax.exe pour les maxtor...
quelques utilitaires ici:

http://www2.winjos.com/pges/rginfo/formatage.htm
Maintenant, peut-être que Marie a une autre idée ?
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
27 nov. 2006 à 15:41
bonjour philo


bah tu as raison...j'abandonne:(
je voulais a tout prix récupérer des photos du mariage de mon fils.
De toute façon je n'ai plus rien a perdre,dans lelien que tu as envoyer lequel tu me conseille
bye
mamm
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2006 à 10:53
message, reçu...
Si je peux me permettre...
je te conseille d'acheter un disque dur Maxtor3.5 pouces , (autour de 57 Euros) par exemple de 160 Gigas, et de le coller dans un boitier (16 Euros) comme ceci:
c'est ce que j'ai, et qui fonctionne sans aucun soucis....le revendeur, s'il est sympa te formatte le disque, te le colle dedans et hop....l'affaire est faite, tu le mets en usb2 sur le pc...
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inf479/inf47900.jpg
Ah, oui, tu te payes Norton ghost, et tu fais une sauvegarde image de ton disque dur c: dessus....tu sais au cas ou, les sauvegardes de restaurations Xp, sont HS...ce qui arrive à chaque fois que c'est vraimant utile ! LOL
Et puis , moi je m'en sert pour mettre tous mes documents(tu sais transférer ton dossier, Mes documents, avec XP) dessus !
Comme ça en cas de crash...m'en fou toutes mes données perso sont dessus...tu me suis !
Bonne journée !
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
28 nov. 2006 à 21:41
yello
je vais voir ce que je peux faire......lol
merci de ta patience et bonne semaine.
a+
mamm
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 09:53
C'était juste des conseils....tu en fait ce que tu veux, bien sûr !
bonne journée
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 nov. 2006 à 11:00
Bonjour,

Je ne sais pas àprès quels problèmes, tu es arrivé à changer ton disque, et donc ce qui a pu se passer dansz l'ancien.

Je ne sais pas non plus le temps que tu es prêt à consacrer à résoudre le problème par rapport à l'intérêt du contenu.

mais j'ai le sentiment qu'un bon connaisseur de indows et du matériel aurait des solutions à te proposer en plus.

Mon savoir est limité sur le sujet.
Je vais te vendre 2 idées :
- soumettre ton problème sur le forum Windows,

- essayer de lire avec un CD bootable de Linux (je propose la Kaella).C 'est une méthode où tu fabriques un CD contenant le système d'exploitation Linux et un certain nombre d'utilitaires. Le système n'est pas installé ( les utilitaires non, plus). Mais il te permet un certain nombre d'opérations sur les DD. Par contre, il y a un peu de travail à faire.
Si tu es prêt à essayer, je te fournit les références nécessaires.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 11:26
Le problème est résolu?
0
mamm Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
29 déc. 2006 à 09:07
bonjour

le probleme est resolu,j'ai installer un nouveau disque dur,mais je n'ai pas récupere les donnes sur l'ancien,c'est un peu compliquer pour moi.mais j'ai recuperer pas mal de photos avec l'aide de mes enfants,avec leur ordi,tout est bien qui fini bien.
excuse si j'ai mis aussi lomptemps pour repondre,maisj'etais fachee avec mon ordi...lol
j'espere que tu as passer de bonne fete de noel,et avec un peu d'avance je te souhaite un bonne et heureuse annee 2007...bonne continuation.

a+
mamm
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2006 à 12:17
Message reçu...
Bonne fin d'année à toi.
0