[xperia][Free]Pas de 3G avec une bonne config

Résolu/Fermé
titelle - 12 avril 2012 à 14:10
 titelle - 29 nov. 2012 à 11:45
Bonjour,

J'ai paramétré mon téléphone sony ericsson xperia X10 pour l'accès à internet via mon forfait illimité Free grâce à ce lien :
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

J'ai également été voir sur le site de sony :
http://www.sonymobile.com/fr/support/faq/xperia-x10/internet-connections/unable-to-connect-to-internet-or-access-internet-based-services-xperia-ps103/

Malgré tout, je n'ai toujours pas de 3G (pas d'icône en haut du portable) et lorsque je veux accéder à une page web ou à l'Android Market, il m'envoie sur les roses.

Pourtant quand je met ma carte SIM dans mon ancien téléphone (sony ericsson C902) j'ai bien de la 3G. Donc ce n'est pas un problème d'accès au réseau.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
12 avril 2012 à 14:19
Bonjour,

as-tu essayé de télécharger (en wifi) l'appli "MobileConfig" qui te paramètre automatiquement le mobile pour free ?
2
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
12 avril 2012 à 14:48
Tu n'as pas besoin du navigateur pour accéder à l'Android Market (qui s'appelle désormais Google Play). Tu as normalement l'appli déjà installée dans ton mobile...

Si tu n'arrives pas à te connecter au net, même en wifi, le problème vient bien du portable et pas des paramétrages Free.
1
Je me suis connectée au wifi, j'ai bien mes emails qui se sont synchronisés mais je n'accède toujours pas à l'android market ni aux pages web via le navigateur.
Par contre il m'envoie plus sur les roses mais me dit que le chargement est en cours... sans arriver au bout.
Donc je ne vois pas comment télécharger l'appli.
Et je n'ai pas le câble pour l'instant pour le télécharger sur le pc et ensuite le mettre sur le portable. C'est possible ça non ?
0
Oui je sais pour Android Market que je n'ai pas besoin d'y accéder par le navigateur, c'est juste pour tester les deux accès.

Bizarre bizarre, j'ai coupé le wifi et j'ai toujours la mise à jour de mes mails et maintenant j'ai accès à l'Android Market.
Par contre j'arrive toujours pas à accéder à www.google.fr via le navigateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement après m'être connectée au wifi et ensuite l'avoir désactivée, j'arrive à me connecter à tout.
Merci Maxeric ! :)
0
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
13 avril 2012 à 10:20
De rien. Avec plaisir ! ;o)
0
bonjour,
j'ai le meme problème aussi j'accède au face book et ma boite gmail mais j'arrive pas a telecharger les application d'android market ainsi à la page google et site web, le youtube oui.

J'ai un sony ericsson xperia x10

Pourriez-vous m'aider SVP
0
Bonjour,
As-tu essayé ce que j'ai fait ? Te connecter au wifi et le désactivée ensuite.
Sinon j'ai pas plus d'explication concernant la résolution de mon problème malheureusement.
0
Comme je n'ai pas de compte, je ne pense pas pouvoir tagger le sujet en résolu, sinon qu'on me dise comment faire, s'il vous plaît ^^'
0