Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pc donne de signe de vie après flash du BIOS

NiKo_MV, le samedi 25 novembre 2006 à 16:32:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai monter le premier PC de ma vie cette semaine, et tout ne s'est pas passé comme prévu, j'explique :

etape 1 : Assemblage du PC --> OK
etape 2 : je teste de démarrer le PC, et la érreur du BIOS "erreur 0163" il me semble, je n'ai donc pas pu installer windows
etape 4 : un ami me suggèrede flasher le BIOS, je flashe donc le BIOS de en déplacant le jumper pendant 30 secondes sur les positions 2-3 puis je reviens en position 1-2 du jumper CLRTC. Le tout avec l'alim débrancher

Et depuis GROS PROBLEME... kan je branche l'alim, j'ai bien la petite LED de la carte mère qui s'allume, puis quand j'appuis sur le bouton ON du boitier, rien ne se passe....Comme si rien était branché

Avez vous des suggestions, le problème a-t-il un lien avec le flashage du BIOS ou bien est un hasard et serait-ce un problème matériel(Alim,Carte mère, autres...), mais si c'était la carte mère ou le processeur, les ventilos tournerai kan meme? peut etre l'alim mais dans ce cas la petite led verte sur la carte mère ne s'allmerait pas?

Mon matériel : carte mère asus K8N, processeur AMD Sempron 3000+, alim fourni avec boitier de 480W max, et enfin un DD maxtor IDE 160G

Merci pour votre aide

1

toptitbal, le samedi 25 novembre 2006 à 16:44:48
  • +2

Bonjour NiKo_NV
Le flash du BIOS est une opération dangereuse. Au moindre incident, c'est la perte de la carte mère. Ton ami devrait garder ses conseils pour lui...

Répondre à toptitbal

2

NiKo_MV, le jeudi 30 novembre 2006 à 04:47:32

Voila problème résolu, en réalité il fallait décharger également la pile de la carte mère. J'avais bien éssayé de l'enlever et de la remettre mais c'étai pas suffisant, il a donc fallu la décharger complètement, pour cela, il faut appuyer sur l'intérrupteur dèrrière le boitier plusieurs fois On/Off a suivre le tout avec le cable d'alim débranché.

Si ça peut aider d'autres personnes ayant le même souci que moi ;-)

Répondre à NiKo_MV
Flash bios matsonic MS9327E (Résolu) Bonjour à tous. J'ai récupéré un PC via un ami qui n'arrivait pas a le formater (que ce soit le démarrage ou le formatage, tous se figent au meme moment, comme si il y avait un compte a rebour au lancement du PC). J'ai pensé flasher le bios de la CM,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3681975-flash-bios-matsonic-ms9327e
Flash bios windows xp (Résolu) bonjour voila j'ai un probleme j'espere que quelqu'un pourra m'aider voila je voudrai flasher mon bios j'ai été sur le site du constructeur telecharger la mise a jour ensuite comme je l'ai vu sur se forum j'ai créer une disquette de demarrage dos et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2976495-flash-bios-windows-xp
Flash bios phoenix-award bios v6.00pg salut ! quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais flasher un bios phoenix-award bios v6.00pg, mais je ne trouve rien sur le web... plizzz au secours. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1060167-flash-bios-phoenix-award-bios-v6-00pg
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Flash bios ratéJ'ai rate le flashage de mon bios exixste t'il une proccedure pour forcer la mis a jour du bios Merci de me repondre &Ric www.commentcamarche.net/forum/affich-1033814-flash-bios-rate
Demarrer un pc à heure fixeBonjour, j'ai un PC fujitsu siemens avec un bios Phoenix. Je voudrais activer le mode réveil à une heure précise pour que le pc démarre tous les jours tout seul à l'heure souhaitée. Je sais ensuite créer une tâche programmée pour l'éteindre. Je vais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3963565-demarrer-un-pc-a-heure-fixe
Détection pc card adapter compact flash sur vBonjour, je viens d'acheter une " pc card adapter compact flash de chez sandisk qui est reconnue sans problème sur un portable avec windows xp2, mais sur mon portable livré avec vista, rien à faire. Si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir merci à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4282039-detection-pc-card-adapter-compact-flash-sur-v
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
BIOSPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel... www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3