Récupérer fichiers windows 7

Résolu/Fermé
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 11 avril 2012 à 23:32
 jc computer - 2 févr. 2015 à 19:40
Bonsoir alors voilà je vous explique le problème: j'étais dans mes documents, et là sans faire exprès j'ai supprimé le fichier téléchargements (où il y avait plus de 150 go de films) et donc je vais dans la corbeille je clique sur restaurer et je sais plus pas trop ce que j'ai fait mais au final il ne me reste plus que 70go de films, deux sous fichiers du fichier téléchargement ont disparu .. comment puis-je faire pour récupérer tout ça ? Un gros besoin d'aide là.

Merci d'avance !

Cordialement Lywan.



A voir également:

8 réponses

Double SBA Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 71
11 avril 2012 à 23:41
salut

Y a des logiciel de récupération tel que Recuva (par exemple)

Je sais pas si c'est vraiment efficaces, ou alors je n'ai pas su l'utiliser correctement, mais j'avais réussi avec Recuva à retrouver quelques fichiers

j'ai pas mieux comme conseil

bye
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 avril 2012 à 10:40
Bonjour.

D'autres outils de récupération ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A essayer.
Mais ne vous faites pas trop d'illusions.
Surtout enregistrer la récupération sur un disque ou une partition différente de celle que vous êtes en train d'analyser.
Eh oui, car les écritures vont écraser tout ou partie des données supprimées.

Et pour conclure.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
1
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
16 avril 2012 à 22:31
Sinon merci beaucoup à vous deux, j'ai tester plusieurs trucs j'ai presque rien récup. Mais bon ce n'est pas grave. Je ferais plus gaffe à l'avenir. Et pour la notion d'image, je vais lire les sites que tu m'as passé et je verrais. Si j'ai des questions je reviendrais vers vous.

Merci.

Lywan_
1
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
Modifié par Lywan_ le 12/04/2012 à 00:03
J'ai réussi à retrouver que 3 films soit un peu plus d'un Go sur environ 70 .. Quelqu'un a une autre solution ?
0
Je suis un technicien en computer hardware j ai un probleme avec un ordinateur portable toshiba satellite l505d qui ne peux lire le clavier.dans ce cas j ai besoin d aide parcque tout ce que je fais ca ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 avril 2012 à 19:22
Et voilà.
Comme bien souvent.
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
14 avril 2012 à 21:44
Bonsoir,

Désolé je ne vais pas sur le forum tout les jours. Je vais lire la page dont vous m'avez suggéré . Par contre j'avais plusieurs questions:
- Qu'entendez vous par enregistrer sur plusieurs partitions? Comment faire ?
- Qu'entendez vous par des images de mon système? Des captures d'écrans des fichiers pour savoir lesquels ont été suppr ?

Merci par avance de votre aide.

Lywan_
0
momolemort Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 7
14 avril 2012 à 23:32
Bonsoir,

Logiquement, dans ton poste de travail, tu as un disque C, où tu as tous tes fichiers, logiciels, etc, c'est bien ça ? Mais tu as aussi un disque D. En général en tout cas, c'est ce qu'on a. Quand antipolis a te suggérait d'enregistrer sur plusieurs partitions, il voulait dire d'enregistrer tes fichiers sur le disque D. Ton disque dur est en fait partitionné, coupé si tu préfères en deux parties différentes qu'on appelle partition (Ici, C, et D). Si tu enregistres tes données sur le D, et tes programmes sur le C. Comme ça, si il y a un problème, tu pourras formater ton disque C, mais tes fichiers resteront eux, sur le D !

Pour ce qui est des images dont il parlait, ce n'est pas des captures d'écran, c'est un peu plus compliqué que ça. Je t'invite à lire ces deux articles sur le sujet :

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

En espérant avoir pu t'aider...
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
16 avril 2012 à 22:30
En gros je transfère le gros dossier utilisateur comportant un dossier à mon nom de famille (où il y a doc, images etc..) situé dans le disque C au disque Data D ?
0