L'écran clignote lorsque je lance une video

Résolu/Fermé
Squall_Williams Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - Modifié par Squall_Williams le 11/04/2012 à 17:27
 choupette17 - 19 sept. 2014 à 17:26
Bonjour,

J'ai effectué énormément de recherches concernant mon problème, mais je n'ai jamais trouvé ce qui y correspondait réellement.


Ecran 1: ACER X232HL relié à la carte graphique avec un câble HDMI.
Ecran 2: ACER X193W relié à la carte graphique via un câble VGA.
Les écrans sont configurés en affichage étendu.
Système d'exploitation: Windows 7 Familial Premium x64
Mon problème est que, lorsque je souhaite lire une vidéo, que ce soit avec VLC, Windows Media Player, ou même Youtube, celui-ci, lorsque je lance la vidéo, devient noir pendant une seconde puis l'image revient. De la même manière, le problème se produit lorsque je ferme la vidéo.

Je précise que ce problème se produit uniquement sur l'écran relié en HDMI, sur l'écran relié en VGA, il n'y a aucuns problèmes de ce genre.

J'ai tout essayé, j'ai baissé la résolution, la fréquence, la couleur (16bits), j'ai même changé mon câble HDMI.
J'ai même connecté ma télévision en HDMI, et avec celle-ci, AUCUNS PROBLÈMES n'est constaté au lancement d'une vidéo !

Je ne comprend plus rien... Avez-vous une solution?

Éventuellement, cela pourrait-il être du au fait que mon écran n'a pas la possibilité de faire passer l'audio?
A voir également:

2 réponses

Squall_Williams Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 2
11 avril 2012 à 21:35
J'ai trouvé le problème après des heures et des heures de recherches. C'est le dernier pilote NVIDIA qui est merdique. Je suis revenu à la version de NVIDIA que j'avais avant, le 285.62, et plus de problèmes.
2
je suis sous vista et également ma vidéo youtube téléchargée le jour méme clignotait dans le vlc mais ne se lancait pas, sauf les anciennes, bizarre!
En fait, cette vidéo était corrompue, méme si ça ne se voyait pas, à cause du logiciel utilisé pour son téléchargement, donc ne pouvait pas étre lue!
J'ai choisi de retrouver ce logiciel dans une version plus ancienne et là le miracle a eu lieu!!! Bingo!!!
Parfois il ne faut pas grand chose pour que ça dysfonctionne!!!
0