Imprimante multifonction + fax, avec ADSL

Fermé
karinn - 25 nov. 2006 à 10:18
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 15:30
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai acheté une imprimante multifonction avec fax, le problème et que je n'arrive pas à recevoir des fax, j'ai réussi à en envoyer, mais je pense que je dois mal le configurer, si une âme charitable peut m'éclairer cela serait un vrai bonheur !
l'imprimante: HP Officejet 6310
j'ai en premier branché le fax et par dessus l'adsl comme m'a dit le vendeur !
Ah oui aussi lorsqu'on m'appelle si je ne décroche pas le corespondant reçoit d'horrible sifflement au bout de 5 sonneries, je pense que c'est le fax qui fait ça !

Voilà merci
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
Premièrement, à savoir qu'on ne peut pas faire de fax sur une ligne adsl dégroupage total (tous les FAI le signale) quelques fois ça passe, mais bon c'est rare.
sur une ligne adsl (sans degroupage total) il faut obligatoirement un filtre sur la prise mural puis mettre le telephone et/ou l'imprimante multifonction dessus (et non le contraire).
les imprimantes multifonctions en majorité possèdent leur propre configuration meme chez le meme fabriquant, mais en genral la configuration de reception se fait en chasissant 1 des 3 cas proposés:
1- fax seul (on suppose qu'on a une ligne rien que pour le fax)
2- fax/Tel : l'a le tephone sonne et si on decroche pas au bout de 3 sonneries l'imprimante repond est essaye de recevoir le fax et si c'est le telephone alors l'imprimante emet des sens désagreables et en general on decroche et on doit appuyer sur son telephone sur les touches #51 ou *51 pour dir à l'imprimante de se tair
3- Fax/rep. Externe : là on paramètre son repondeur pour qu'il se declanche après 4 sonneries de telephone, et sur son repondeur avant d'enregistrer le message d'acceuil il faut laisser 5 secondes de vide (sans parler) (donc le message commence par 5 seconde de silences ce qui laisse le temps au l'imprimante de detecter le signal de fax lorsqu'il s'agit d'un fax).
j'ai une imprimante Brother MFC 5840CN (depuis 2 ans) dans la configuration 3 et jamais eu de problème. l'imprimante etteinte reçoit le fax sans problème (en fait c'est une mise en veille sans qu'il y ait la moindre lumière).
dernièrement j'ai conseillé Brother MFC5860CN à un ami et là gallère chez lui pour que tout fonctionne correctement et je me suis rendu compte qu'on faite c'est le repondeur qui fait que. et ce n'est pas l'imprimante. problème resolu on achetant un repondeur et utiliser la config 3
7
Bonjour, j'ai acheté un imprimante multifonction avec fac intégré Brother 5840CN et j'ai un souci: Le câble du fax est branché entre le filtre et le téléphone, es bon? J'arrive à envoyer des fax mais le problème est pour le réception. Y a t-il une imcompatibilité entre le fax et la messageire france telecom? Mon fax est réglé sur détection de fax sur ON. Quand la sonnerie france telecom de la messagerie est réglée sur 4, et le fax sur 5 la personne qui m'envoie un fax, a un message d'erreur comme quoi mon fax est occupé (on diré que c'est la messagerie qui se décroche). Et quand la messagerie france telecom est réglée sur 6 et le fax sur 5 je recoi bien le fax mais quand on m'appel et que je ne décroche pas, la personne voulant me joindre ne tombe pas sur la messagerie.
Pouvez vous m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

les gars vous avez rien compris au dégroupage !!!!

d'abord, en 1er lieu c'est la box.

ensuite la box etablit une boucle de retour sur le filtre
et vous brancher soit un tél soit un fax,
c'est pourtant "simple comme bonjour !", comme le disait mon grand pere !!!
regardez le sketch des inconnus dont le titre est juste au dessus
0
Skania 26 > Harlock_59
19 oct. 2016 à 01:39
nan mais c pas marrant ^^
J'aimerais savoir comment faire avec une imprimante EPSON WF 2630 qui fait Fax avec Scan imp... oui je suis avc une Box Bouygues c pas marrant d'apprendre après qu'il ne faut pas être dégroupé pour utiliser un Fax ! Moi j'suis en ADSL usb. 89€ c relou là ...
Comment faire ?
0
vous devez lire bie votre contrat avec votre fourniseur d'acsses adsl.
Il dise clairement que fax et minitel ne marche pas avec adsl
5
alors pourquoi rien n'est marqué sur la boîte qui vend des imprimantes marqué Web, Scan, Imp etc ? Ils sont con ? Pourquoi vendraient ils une imprimante infonctionnelle avc ADSL et Fax en même temps ?
Il faut une deuxième prise de tel en plus, 17€ env par mois chez Telecom
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
19 oct. 2016 à 15:30
Bee oui.. Les lignes fax sont des lignes dediees de machine a machine (bien que l'on puisse faire passer de la voix dessus)..

Ce qui remplace maintenant ce sont les Email avec une piece jointe.... et pas besoin de fax.
0
Bonjour,
Je connais ce problème de sifflement quand on a pas décroché à temps après avoir courru comme un dératé dans toute la maison. Le problème se situe au niveau de ce que l'on appelait dans le temps un "fax-phone", un dispositif, dans l'appareil ou à côté de l'appareil qui conduit les fax vers le telecopieur, sans sonnerie, et les téléphones vers le téléphone. Bien souvent il y a moyen de régler cela dans les "settings" de l'appareil. J'ai trouvé quelqu'un qui m'a installé un petit appareil à côté qui fait la même chose. Mais maintenant que ce problème est résolu, j'ai dû rentrer le fax pour un autre problème. Il y a toujours quelque chose qui cloche aux machines, le plus difficile c'est quand on a tout en même temps qui ne va pas.
Courage !
ST
4
bonjour voila je voudrais brancher mon imprimante lexmark 5470 fonction fax sur mon pc faut il passer par le modem (je suis chez free) merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, voilà je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une imprimante qui fait fax en sachant que je suis a internet "neuf telecom" et que je n'ai plus d'abonnement chez france telecom celà marcherai t'il? c'est urgent merci à vous tous pour votre aide!!!!!
4
bonjour a tous si comme mentionner dessus je relie mon imprimante 5 en 1 qui fait donc fax l'ors de l'envoie d'un fax ou meme la reception y a t'il un surcoups de comunication ou c'est comme si je passait un appel normale qui lui est gratuit.

merci de vos reponse
ps je suis chez sfr en degroupage total
4
bref moi j'ai les deux une imprimante via l'ordi et un fax sur la ligne télécom; un peu plus chers en tenant compte des frais de cartouches; donc moins de soucis de réceptions.
0
lui73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 3
Modifié par lui73 le 27/01/2011 à 23:11
3
bj je vient d'achetait un tel fax et je ne c pas comment faire pour envoyer un fax et je voulais vous demander si il fau de l'encre merci de me repondre
2
J'ai le même problème avec la 966 de DELL. Est-ce-qu'il y aurait sur la toile un monteur-éléctro sympa qui pourrait m'aider à piger le probléme?
2
Comment règle t'on le nbre de sonnerie répondeur FT? merci d'avance
2
justememt jaimerai faire le branchement de mon telephone et de mon imprimante fax je ne sais pas comment on fait je suis chez alice merci de me trouver une solution
2
Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème. Je suis abonné à Free en ADSL (dégroupage total). J'ai installé depuis peu une imprimante tout en un (Dell 966). J'ai tenté d'envoyer un fax et dans ce sens ça marche très bien. A l'inverse quand je reçois un fax, ca marche à la seule condition que je décroche le téléphone. Depuis mon lieu de travail si j'essaye d'envoyer un fax à mon domicile, l'imprimante tout en un accroche l'appel mais c'est le fax ne passe pas. Il y a un message d'erreur du type "erreur de communication". C'est comme si les fax n'arrivaient pas à se synchroniser.

Peut être s'agit il d'un problème lié à l'ADSL et que le configuration du fax doit être faite en conséquence.
1
guyben3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 18
18 mars 2007 à 11:06
Bonjour

Je viens d'acheter une imprimante 4 en 1 Lexmark 5470. Par ailleurs je suis chez alice en dégroupage total

Je ne sais pas du tout comment installer l'imprimante telecopieur pour que ça fonctionne.

Comment installer les câbles entre les différents périphériques
?

Faut il un autre numéro de telephone?

Merci par avance Guy
0
ce qui métonnerai pas,c'est que les FAI essaye de faire en sorte que l'on passe par eux pour envoyer un fax pour nous faire payer!
0
guyben3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 18
18 mars 2007 à 11:12
Bonjour

Je viens d'acheter une imprimante 4 en 1 Lexmark 5470. Par ailleurs je suis chez alice en dégroupage total

Je ne sais pas du tout comment installer l'imprimante telecopieur pour que ça fonctionne.

Comment installer les câbles entre les différents périphériques
?

Faut il un autre numéro de telephone?

Merci par avance Guy
1
j'ai ecxatement le même probleme que Fredo avec le meme matériel ,mais élas depuis octobre 2007 seulement j'avais été voir la boutique de france telecom de Vire qui mon certifié que cela était possible avec une Live Box professionnel suit a de nommbreuses communication avec telecom et déplacement me dise que cela vient du fax enfin tout le monde se renvoi la balle mais pas de solution et cela me porte préjudice
je voudrais des réponses

car pour moi TELECOM me confirme toujours que cela est possible Merci pour vos réponses
1
Bonjour, moi j ai un souci avec mon tel fax. En fait j'ai conserver une ligne france telecom pour le fax et j ai pris la neuf box pour ADSL.seulement le tel fax qui n'est relié a aucun filtre ni au modem ne fonctionne pas je ne peu donc pas recevoir de fax ma ligne est occupé. je ne sais pas quoi faire puisque personne n 'est capable de me dire d'ou vient le probleme....france telecom me propose de changer de tel (il n'est certainement pas compatible avec la neuf Box)alors qu'il fonctionne trés bien....lorsque je debranche le 2 eme tél qui est relié au modem, je peu recevoir les faxs sinon rien. Est que quelq'un serait capable de me dire quoi faire ???? parce que debranché tout les jours le tel c pas terrible...
1
Bonjour,

Si vous avez une ligne france telecom et un abonnement neuf telecom, cela signifie que vous avez une ligne telephonique disponible pour le fax et vous payez donc l'abonnement france telecom et une deuxième ligne france telecom que vous avez résilié au profit de l'adsl.(à ce moment là, tout devrait fonctionner car vous avez deux lignes séparées)

Dans le cas contraire, vous êtes en dégroupage total et votre ligne france telecom est résilié car vous ne payez plus
d'abonnement auprès de ce fournisseur.
Je vous conseille donc de relier depuis votre neuf box(la fiche tel à l'emplacement tel avec à l'autre bout une fiche femelle que votre fournisseur neuf a joint dans votre colis. Sur cette fiche femelle, vous reliez un filtre adsl.
Ensuite, au niveau du filtre adsl, vous avez une fente pour brancher le telephone et une connexion adsl qui vous permets de relier vote fax.

Depuis la prise murale(vous avez un filtre adsl) sur lequel vous branchez le cable adsl jusqu'à votre box(emplacement adsl).
Tout devrait fonctionner.
0
jcpastout > farid
17 janv. 2009 à 08:45
Bonjour,

Télé2 ayant été racheté par Neuf Box, force m'a été d'installer cette foutue box ! et là, plus de fax à partir de mon imprimante multifonctions.
Neuf, incapable de me donner une solution ! leur réponse : "en ADSL, on ne peut ni envoyer, ni recevoir de fax"

Je n'avais rien changé à mes branchements, ni à mon matériel.
C'est le dépanneur informatique qui m'a donné la solution et ça marche !

Vous reliez normalement votre câble DSL à la prise téléphonique murale ( telle qu'on vous l'a livrée)

Au bout du câble "téléphone" fourni, qui se termine par une prise téléphonique femelle, vous branchez votre imprimante (prise idem prise téléphonique avec fente femelle à l'arrière), et ensuite vous branchez votre téléphone.

Ne pas intercaler de filtre à ce niveau C'était mon ancienne configuration et ça ne fonctionnait plus.
0
merci, ton conseil est super. Avant le remplacement de la livebox et la reconfiguration de l'imprimante multifonction, la prise tel de l'imprimante était branchée sur la prise DSL. Tout marchait très bien . Après remplacement, on avait internet mais le Fax ne fonctionnait pas. J'ai donc débranché la prise tel de l'imprimante et je l'ai branchée en premier sur le cable court de tel de la nouvelle livebox sagem d'orange, ensuite j'ai branché le cable de téléphone en 09... j'ai envoyé un fax, sonnerie d'appel, à l'écran: connexion, 1 page envoyée. Merci, merci, ça marche. Par contre, la connexion s'est faite sans que j'entende la sonnerie aiguë et continue de connexion fax. Sais-tu pourquoi? En ce qui concerne la réception d'un fax, je ne sais pas encore si c'est possible, je vais m'en faire envoyer un.
0
64basquaise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
26 janv. 2011 à 17:03
vérification faite, je ne peux pas recevoir de fax...
0
bonsoir a tous voula j ai une lexmark x5470 et l orsseque j en voi un fax ca me met telechargement terminee et je ne recoi pas d accuse eseque le fax a eter bien envoyer ou pas merci de repondr si il y a un geni ds le donnaine
1
Bonjour, moi j ai un souci avec mon tel fax. En fait j'ai conserver une ligne france telecom pour le fax et j ai pris la neuf box pour ADSL.seulement le tel fax qui n'est relié a aucun filtre ni au modem ne fonctionne pas je ne peu donc pas recevoir de fax ma ligne est occupé. je ne sais pas quoi faire puisque personne n 'est capable de me dire d'ou vient le probleme....france telecom me propose de changer de tel (il n'est certainement pas compatible avec la neuf Box)alors qu'il fonctionne trés bien....lorsque je debranche le 2 eme tél qui est relié au modem, je peu recevoir les faxs sinon rien. Est que quelq'un serait capable de me dire quoi faire ???? parce que debranché tout les jours le tel c pas terrible...
0
comment jpé envoyé é recevoir ds fax a partir de limprimante lexmark x5470 .merci
0
Bonsoir
le seul info que j'ai je suis chez FT avec ADSL je viens d'acquerir une imprimante multifonction donc avec telecopieur qui ne recevait pas de fax aussi mais je pouvais envoyer
Ma solution desactiver la messagerie vocale FT et le probleme est resolu j'envoi et je recoit
FT m'a donné une procedure pour regler le nombre de sonnerie auquel je veux que la messagerie s'active
Rien a faire je ne recoit pas de fax il ne se declenche pas
Donc desactiver la messagerie vocale de votre operateur pour moi cela a ete ma solution
0
DeusRyunoske Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 49
8 oct. 2012 à 20:10
Bonjour,

Est-ce que ce problème a été résolu ?

Car j'ai le même problème sur une imprimante acheté sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=imprimante+multifonction et je ne sais pas quoi faire !

Merci de votre aide !
0
Bonjour

Voila mon problème j'ai une imprimante lexmarck 5470 tout en un je voudrait savoir les differantes connections à effectues pour envoyer et recevoir des fax.Quans je branche le cordon de la fiche line de mon imprimante à la prise telephone muni d'un filtre sa me coupe ma connection adsl et le telephone.Pour infos il y a differentes connections.
Connection directe à la prise murale
connection à un telephone
connection à un repondeur
connection à un ordinateur equipe d'un modem(pas de precisions si il sagit du modem de l'ordi ou du modem adsl).je possede un modem
trio 3d abonnement neuf telecom.

Merci nanard
-1