Insérer une page non paginée (word 2010, mac)

Résolu/Fermé
trpet1 - 11 avril 2012 à 02:41
 trpet1 - 8 mai 2012 à 01:35
Bonjour,

Je rédige mon mémoire et je dois insérer une page blanche (totalement non paginée) entre chacun de mes courts textes de création. J'ai un word 2010 et je travaille sur un mac. J'ai lu sur le sujet, mais rien de tout ce que j'ai lu ne semble fonctionner. L'option en cliquant sur Dessin ne fonctionne pas aussi. Si quelqu'un a une solution pour que mes pages soient paginées de 1 à 9, page blanche, 11 à ..., page blanche, etc., ce serait vraiment apprécié.

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
6 mai 2012 à 11:06
Bonjour, tu insères une page après la page numéro 9 et n'oublies pas de changer de section (Mise en page > Saut > Saut de page, sous "Saut de section") que tu prends soin de délier au précédent. Après tu ré-insères une nouvelle section avec la numérotation (toujours déliée à la page précédente, ici la page blanche) et tu demandes à Word de numéroter en bas/haut de page, le numéro qu'il donnera devrait normalement être le suivant de la dernière section numérotée
6
Merci! Ça fonctionne!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 mai 2012 à 19:20
Attends voir, trpet1.

Si tu a besoin de pages absolument vierges, ça ne peut pas être pour la version informatisée, puisque celui qui consulte ton fichier n'a aucun intérêt ni aucun plaisir à sauter une page vide. Et si c'est pour la version papier, que tu dois remettre aux membres du jury, tu auras tout le temps de glisser des feuilles blanches après avoir imprimé ton mémoire ; c'est plutôt ridicule d'imprimer plusieurs pages blanches en plusieurs exemplaires pour s'éviter la peine de procéder à cette insertion manuelle ...

Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 mai 2012 à 23:53
Très cher trpet1.

La pertinence de mon propos tient à ce que j'ai déjà contribué à la correction/ mise en page/ mise en forme de quatre mémoires et de trois thèses
, dans des facultés différentes, et que je pense avoir à peu près tout vu comme chinoiseries, contraintes et exigences de la part des directeurs de thèse et membres du jury.

Je considère mes remarques comme fondées, même si on ne t'a pas laissé le choix :
Des pages non numérotées pour placer des pages de garde intermédiaires ou des illustrations, passe encore ; des pages sans texte mais numérotées, ça commence à être limite ; mais des pages blanches, vierges, vides, non numérotées, c'est d'un ridicule achevé, surtout pour la version informatisée ! C'est en tout cas mon opinion et je la partage, comme dirait l'autre ...

Si je me suis permis ce commentaire, c'est que je sais aussi, par expérience, que lorsqu'on est plongé dans un travail harassant, de haut niveau et de longue haleine, il y a parfois des détails ou des évidences qui vous échappent, et qu'un regard extérieur permet de rattraper.
Ce n'est pas le cas avec toi ; tant pis ! Mais au moins j'aurai fait mon DEVOIR !

Sans rancune.
1
Cher R. Pentier,

Certes, cela peut, pour certains, sembler étrange. Cependant, quand le mémoire correspond à une oeuvre de création littéraire, une telle exigence par un directeur de mémoire (ce qui est mon cas) peut facilement se justifier. N'y a-t-il pas des pages blanches entre chaque nouvelle dans un recueil de nouvelles?
De plus, ces mémoires seront accessibles à la fois de manière papier et électronique, une fois déposées.

Je crois qu'il existe une manière d'émettre une remarque pour quelle soit constructive. Lorsque des mots totalement subjectifs, tels que : ridicule, se glissent, cette même remarque perd de son objectivité.

Enfin. Je ne désire pas de débat. Mon problème est réglé; n'est-ce pas le plus important?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher R. Pentier,

Je ne comprends pas la pertinence de votre propos. Vous posez un jugement sans connaître les raisons qui motivent un étudiant de 2e cycle à DEVOIR insérer des pages blanches dans son mémoire, dans la version informatisée.
Croyez-vous sincèrement que j'aurais lu sur le choix si la solution était aussi simple que d'imprimer des feuilles et, ensuite, de glisser des feuilles blanches?
Je me demande bien ce qui est plutôt ridicule en ce moment...
0