Fichier de plus de 4go en fat32...

Résolu/Fermé
Wild - 10 avril 2012 à 22:33
 Wild - 13 avril 2012 à 14:27
Bonsoir,

Voilà mon problème. A l'origine, j'aimerais tout simplement voir si seven me plait. Ma démarche est la suivante. Je boot seven depuis mon DD externe, et je l'installe sur une partition de mon DD. Jusque là, tout est normal, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Sauf que, et oui il y a un sauf, sinon je serais pas là. Mon ordi, ne reconnait que les systèmes de fat32 pour un boot externe. Et bien évidemment, il a fallu que dans seven il y ait un fichier de plus de 4go, que je ne peux forcément pas transférer sur la partition de mon DD en fat32, et donc je ne peux pas tester seven, et je suis obligé de rester sous vista.
D'un problème à première vue assez petit en ressort un beaucoup plus grand.. J'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
10 avril 2012 à 22:36
Bonjour ,

Sans me pencher sur ton problème , je peux te dire que j'ai fait la conversion vista => 7 et il y a pas photo , faîtes le changement car vous allez avoir l'impression d'avoir acquis un nouveau PC qui marche beaucoup mieux !

Cordialement
0
Ouais justement, j'aimerais bien ! :p
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
11 avril 2012 à 10:33
ton disque dur sur lequel est vista est en fat32 ?

tu peux essayer ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1406874-systeme-de-fichier-fat32-et-ntfs
0
Problème résolu, tout venait de l'alimentation de mon DD externe, qui par soucis d'économie d'énergie s'éteint régulièrement, notamment quand je redémarre mon ordi, pour se rallumer à l'ouverture de session seulement. J'ai juste éteint mon ordi et fait le boot directement à l'allumage, et pas au redémarrage. Un autre problème vient à moi à présent. J'ai bel et bien installer Seven sur le DD C, mais comme expliqué avant je voulais l'essayer, donc je l'ai installé aussi sur le D. Et bien évidemment, à l'allumage, ça plante. Comment faire pour ne plus avoir le choix entre le système à lancer ? Je précise que j'ai déjà reformater le disque D où la deuxième version était présente. J'ai réussi en magouillant un peu à rentrer sur le C. Auparavant, l'écran du choix ne s'affichait même pas, à ce moment même j'ose pas redémarrer mon pc de peur que le système crash à nouveau.

http://img864.imageshack.us/img864/4521/windows7q.jpg

J'aimerais bien qu'il n'y ait plus qu'un seul seven :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up :p
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 09:56
Bonjour,
"j'ose pas redémarrer mon pc de peur que le système crash à nouveau. " Pourquoi? Que c'est il passé avant?
Si ton installation sur C:\ marche bien, relances ton DVD d'installation, choisis Réparer, et fais une réparation du démarrage.
Si ce n'est pas le cas, sauvegardes tes données personnelles sur un support amovible, relances ton DVD d'installation, supprimes et formates tes partitions et refais une installation propre sur C:\.
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
12 avril 2012 à 09:57
Bonjour ,

Je pense que cela serais mieu de réinstaller une (et UNE seule ) version de seven , tu réinsère le dvd d'installation tu forate les deux disques =D et tu le réinstalles proprement sur le disque C . Je pense que c'est le mieux a faire

Cordialement
0
C'est ce que j'ai fait. Je peux démarrer mon ordinateur tranquillement à présent, mais il y a toujours cet écran qui me demande quel système je veux charger, bien que il n'y en ait que un seul d'installé.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 11:11
RE
Si actuellement, ton PC démarre sans avoir besoin de choisir, appuies sur Windows + R, tapes: msconfig et OK, vas dans l'onglet Démarrer et supprimes la ligne la plus basse.
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
12 avril 2012 à 11:17
exact la charpente
0
Nickel, merci beaucoup !
0