Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion 2 ordinateurs avec carte Wifi

phil733, le vendredi 24 novembre 2006 à 18:26:10
Bonjour,

Je voudrais dépanner un ami qui me demande comment configurer une connexion réseau Wifi sans routeur, ni hub, ni switch, sur 2 ordinateurs qui ont chacune une carte wifi, ceci afin d'avoir internet sur les 2 ordinateurs. D'autre part, et pour compliquer les choses, l'ordinateur qui est relié à Internet est sous windows XP, et le deuxième sous Windows 98.
Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Je sais qu'avec un câble réseau croisé, et 2 cartes réseaux éthernet sur chaque ordinateur, c'est possible, mais sur des cartes wifi (donc sans câble), je suis novice, et n'ayant pas moi même de carte wifi, je ne me suis jamais posé cette question.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à phil733  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ctxlp2002, le vendredi 24 novembre 2006 à 18:30:57
bonsoir,
il faut demander à windows de créer un reseau domestique en mode ad hoc.
Répondre à ctxlp2002

2

phil733, le samedi 25 novembre 2006 à 03:42:57
Merci, je ne comprends pas trop le mode ad hoc, mais je vais chercher, et j'espère trouver. Si tu peux en attendant, et si ce n'est pas trop contraignant pour toi, de m'expliquer la procédure, car comme je l'ai dit, c'est pour un ami et je ne peux le tester, vu que je n'ai pas de carte Wifi moi-même. Donc pour lui expliquer par téléphone, ce n'est pas simple, donc il va faloir que je me déplace chez lui pour le faire. Mais je tenais à te répondre tout de suite, car je trouve que tu as répondu rapidement, et je ne voulais pas rester sans réponse à ta solution.
Merci encore et si tu peux me communiquer la procédure, merci doublement.
Répondre à phil733

3

ctxlp2002, le samedi 25 novembre 2006 à 19:10:06
bonsoir,