Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion 2 ordinateurs avec carte Wifi

phil733, le vendredi 24 novembre 2006 à 18:26:10
Bonjour,

Je voudrais dépanner un ami qui me demande comment configurer une connexion réseau Wifi sans routeur, ni hub, ni switch, sur 2 ordinateurs qui ont chacune une carte wifi, ceci afin d'avoir internet sur les 2 ordinateurs. D'autre part, et pour compliquer les choses, l'ordinateur qui est relié à Internet est sous windows XP, et le deuxième sous Windows 98.
Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Je sais qu'avec un câble réseau croisé, et 2 cartes réseaux éthernet sur chaque ordinateur, c'est possible, mais sur des cartes wifi (donc sans câble), je suis novice, et n'ayant pas moi même de carte wifi, je ne me suis jamais posé cette question.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à phil733  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ctxlp2002, le vendredi 24 novembre 2006 à 18:30:57
bonsoir,
il faut demander à windows de créer un reseau domestique en mode ad hoc.
Répondre à ctxlp2002

2

phil733, le samedi 25 novembre 2006 à 03:42:57
Merci, je ne comprends pas trop le mode ad hoc, mais je vais chercher, et j'espère trouver. Si tu peux en attendant, et si ce n'est pas trop contraignant pour toi, de m'expliquer la procédure, car comme je l'ai dit, c'est pour un ami et je ne peux le tester, vu que je n'ai pas de carte Wifi moi-même. Donc pour lui expliquer par téléphone, ce n'est pas simple, donc il va faloir que je me déplace chez lui pour le faire. Mais je tenais à te répondre tout de suite, car je trouve que tu as répondu rapidement, et je ne voulais pas rester sans réponse à ta solution.
Merci encore et si tu peux me communiquer la procédure, merci doublement.
Répondre à phil733

3

ctxlp2002, le samedi 25 novembre 2006 à 19:10:06
bonsoir,
en lisant cet article se sera peut-être mieux qu'un long discours :
creer reseau wifi ad hoc
Répondre à ctxlp2002

4

phil733, le samedi 25 novembre 2006 à 20:12:13
Merci beaucoup ctxlp2002 pour ce lien qui je pense va énormément m'aider à la configuration.
Encore merci et peut-être à une autre fois
Répondre à phil733
Connecter 2 ou 3 ordinateurs en wifi (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai connecter 3 ordinateurs en wifi avec un seul modem je suis abonnée a orange donc live box Peut on le faire et surtout comment merci lydia www.commentcamarche.net/forum/affich-5700877-connecter-2-ou-3-ordinateurs-en-wifi
Comment connecter 2 ordi ensemble (Résolu)Bonjour, J'ai 2 ordi et j'aimerais savoir comment les connecter ensemble et jouer à des jeux en lan par exemple(quelle fil que ça prend etc.) merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6229690-comment-connecter-2-ordi-ensemble
Connecter 2 ordinateurs (Résolu)Bonsoir à tous, Est-il possible de connecter (via un routeur) 2 ordinateurs dans une même maison? !! je suis un amateur et ne suis pas très ferru en programmation !! Merci pour vos réponses Je suis sous windows. www.commentcamarche.net/forum/affich-7269459-connecter-2-ordinateurs
Faire fonctionner une carte wifi atherosFaire fonctionner une carte wifi atheros 1. Les Dépôts 2. Linux-headers 3. Madwifi-tools Remarque 4. Charger les modules 5. Vérifier 6. Un cas spécifique:AR5007EG Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
Wifi & Freebox (Résolu)Bonjour, Ma connexion sans fil (carte wifi PCCArd et FreeboxV4) est apparement opérationelle (Etat : Connecté, Force du signal : Excellent), mais je n'accède pas à internet, ni au 2e PC d'ailleurs. J'ai configuré le mode routeur et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3766946-wifi-freebox
Connecter 2 ordi ensemble (Résolu)Bonjour,j'ai un proleme j'ai 2 ordis que je voudrais connecter entre eux mais que je ppuisse surfer sur l'un sans obliger l'autre a se connecter.le proble s'est que mon ordi1 est en ethernet et que l'ordi2 n'aé que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4183250-connecter-2-ordi-ensemble
Réseau WIFI entre 2 pc portable? (Résolu)Bonjour à tous.Voilà je suis complétement ignorant de comment établir un réseau, et j voudrais établir un réséau entre pc portable (ayant tous les 2 une carte wifi, et le même systéme d'exploitation : windows familiale) j'aimerais savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165249-reseau-wifi-entre-2-pc-portable
Philips Philips Magic 2 Voice : cartouche d'encre compatible PFA322 Ruban Transfert Thermique CompatPhilips Philips Magic 2 Voice : cartouche d'encre compatible PFA322 Ruban Transfert Thermique Compatible,PFA 322 ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. Cartouche compatible P www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-philips-magic-2-voice-cartouche-d-encre-compatible-pfa322-ruban-transfert-thermique-compatible-506387658-fiche-technique
HP HP Color Copier 210 LX : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles CompatibHP HP Color Copier 210 LX : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,P 120 120 PX 120PX 120PX ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. P120PX1 www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-color-copier-210-lx-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506383834-fiche-technique
Epson Epson Stylus Scan 2500 Pro : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuEpson Epson Stylus Scan 2500 Pro : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,PB 240 240 F 240F 240F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-scan-2500-pro-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506377442-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Connexion 2 ordinateurs avec carte Wifi »