Posez votre question Signaler

Partition d'un disque dur externe [Résolu]

lzen 322Messages postés dimanche 21 octobre 2007Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 00:08
Bonjour,
Je voudrais partionner un disque dur externe comportant déjà des données. J'ai fais des recherches et on dit qu'il faut d'abords compresser le disque dur pour créer une nouvelle partition et ainsi pour pouvoir faire une seconde partition.
Quand je vais dans gestion des disques et que je le sélectionne en faisant un clic droit il n'y a rien sur la création d'une partition
Es ce que cela s'avère vrai?
Mon disque dur externe est relié à un pc portable via connection USB.
Avez vous une solution?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Prends Gparted live CD, avec tu peux modifier le dimensionnement de tes partitions mais attention tu ne peux pas réduire plus que ce qu'il y a déjà dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et après je peux formater la partition sans toucher à l'autre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai telecharger Gparted live CD, mais cela ne fonctionne pas, il m'ouvre plusieurs fichiers mais de logiciel. Existe t il un autre moyen ou peux tu m'expliquer comment on se sert de Gparted.

Merci theshooter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, Gparted fontionne en live CD, cela veux dire que tu dois le graver et booter dessus pour l'utiliser ainsi il peut travailler sur les DD et manipuler les données avec beaucoup moins de risque et plus de possibilité que sous Windows même.

regarde ce lien, il y a tout se qu'il faut pour utiliser Gparted:

http://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois d'abord déplacer puis ensuite redimensionner ton disque comme indiquer dans le tutoriel.
Pour placer tes données la ou tu le souhaite. et ensuite tu pourra créer une seconde partition.
Sachant que le systéme de format de fichier a utiliser pour Windows et Fat32 (fichier maximum 2Go --> c'est une dire que un seul fichier ne peut exéder 2GO [c'est à dire qu'un *.iso par exemple de 3 Go ne peut être placé sur du Fat32] sinon du NTFS ou les fichier de plus de 2Go peuvent être stocké. le choix se base sur les endroit ou tu compte lire le disque (lecteur DVD USB --> Fat32 ; lecteur Blu-ray USB --> NTFS) mais aussi du type de fichier que tu souhaite placer dessus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partition d'un disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.