Transferts tel > PC via bluetooth

Résolu/Fermé
Me1K - Modifié par irongege le 10/04/2012 à 14:04
 Me1K - 10 avril 2012 à 16:05
Bonjour à tous,


Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé un agréable week end de pâque (sans la crise de foie ?? oO)


Je vous explique mon problème : Dans le cadre de mon travail, je suis amené à me déplacer sur un site où je dois prendre des photos à joindre dans mon rapport (QUE JE DOIS ABSOLUMENT REMETTRE CE SOIR A MON CLIENT). Arrivé sur site, je fais tomber mon appareil => HS ! Je prends donc mes photos avec mon LG K990i.


Mon tel "sus-cité" et mon pc (lenovo T61) étant équipés de Bluetooth je souhaite passer par là pour récupérer mes photos de mon tel sur mon pc ; seulement voila, c'est là que le bas blesse si je puis dire !


Mon pc détecte, identifie et établie la liaison avec mon LG mais je n'arrive pas à naviguer dans les dossiers de fichiers de mon tel depuis mon pc (je ne sais même pas comment on fait car mon tel n'apparait pas en tant que périphérique dans le poste de travail). De même, lorsque que je sélectionne et envoie mes photos depuis mon tel vers le pc, un message d'erreur apparait (sur le tel) me disant "Echec de l'envoi à PC, Réessayer?"


N'ayant jamais été décu par la communauté de CCM, j'espère vraiment que vous trouverez solution à mon problème car pas de possibilité de carte mémoire ou de liaison filaire entre les deux appareils...


Merci a tout ceux qui se creuseront la tête sur mon pb et bonne journée à tous !


A voir également:

1 réponse

J'ai vraiment besoin d'aide...
2
Ok j'ai enfin trouvé...


Il faut faire clic droit sur l'icône Bluetooth du pc et faire "recevoir fichier".

Une page s'ouvre alors et il faut lancer l'envoie depuis le téléphone et c'est parti ! Plus qu'à choisir le répertoire de sauvegarde.

Bête mais il faut y penser.
1