CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Imprimante connectée, mais «hors connexion»

Mélodie - Dernière réponse le 19 sept. 2014 à 21:23
Bonjour!
J'ai une imprimante HP Photosmart Prem C410 connectée à mon réseau sans-fil. Lorsque je veux imprimer un document à partir de mon ordinateur portable (Windows 7), on la dit «hors connexion», alors qu'elle est sous tension et connectée au réseau en tout temps!
Sur un forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question et de désactiver «Utiliser hors connexion»; je n'ai pas cette option.
Sur un autre forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question, de sélectionner «Propriétés de l'imprimante», d'aller dans l'onglet «Ports» et de sélectionner, dans la liste de ports, celui de l'adresse IP de l'imprimante, pour ensuite cliquer sur «Configurer le port» pour désactiver le SNMP. Problème; dans la liste de ports, il n'y a pas celui de l'adresse IP et même si je l'avais, l'option «Configurer le port» est bloquée! Que faire d'autre?
Merci à l'avance!
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Pour ma part, problème de réseau wifi différent de celui enregistré sur mon pc ... après modif du réseau sur le menu de l'imprimante ... hop c'est reparti ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
C'est étrange que tu ne trouves pas l'option "utiliser l'imprimante hors connexion".

Dans "périphériques et imprimantes" ce n'est pas un clic droit sur l'imprimante qu'il faut faire, mais un double-clic gauche pour ouvrir la fenêtre. Puis en haut à gauche tu cliques sur l'onglet Imprimante et là tu dois avoir la ligne
"utiliser l'imprimante hors connexion" qui ne doit pas être cochée.

aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Essaie de voir si elle fonctionne en désactivant le pare-feu.

aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien en ayant eu des problèmes avec d'autres périphériques et en ayant régler le problème en désactivant le pare-feu, j'ai bien sûr essayé, sans succès... Merci quand-même!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir essayé plein d'autres choses, j'ai pensé que le problème venait peut-être de mon ordinateur fixe, et que l'imprimante passait d'abord par celui-ci, car en plus d'être connecté au réseau, il était branché avec un fil USB sur l'ordinateur fixe. Après quelques petites recherches, j'ai trouvé «Utiliser cette imprimante hors connexion» sur mon ordinateur fixe et je l'ai décoché (et ça fonctionne!), mais je ne le trouve pas dans mon portable, ce que je ne comprends pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

j'avais le même problème finalement j'ai allumé mon imprimante et ajouté le périphérique comme si elle était neuve...

l'ordinateur l'a détectée, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes puis elle s'est installée toute seule..

Maintenant, cela fonctionne....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Imprimante connectée, mais «hors connexion»  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.