Imprimante connectée, mais «hors connexion»

Résolu/Fermé
Mélodie - Modifié par Mélodie le 10/04/2012 à 01:07
LILIANEDEVAUX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 17:19
Bonjour!
J'ai une imprimante HP Photosmart Prem C410 connectée à mon réseau sans-fil. Lorsque je veux imprimer un document à partir de mon ordinateur portable (Windows 7), on la dit «hors connexion», alors qu'elle est sous tension et connectée au réseau en tout temps!
Sur un forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question et de désactiver «Utiliser hors connexion»; je n'ai pas cette option.
Sur un autre forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question, de sélectionner «Propriétés de l'imprimante», d'aller dans l'onglet «Ports» et de sélectionner, dans la liste de ports, celui de l'adresse IP de l'imprimante, pour ensuite cliquer sur «Configurer le port» pour désactiver le SNMP. Problème; dans la liste de ports, il n'y a pas celui de l'adresse IP et même si je l'avais, l'option «Configurer le port» est bloquée! Que faire d'autre?
Merci à l'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

j'avais le même problème finalement j'ai allumé mon imprimante et ajouté le périphérique comme si elle était neuve...

l'ordinateur l'a détectée, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes puis elle s'est installée toute seule..

Maintenant, cela fonctionne....

Astuce : sur certaines imprimantes, le fait de désactiver l'état SNMP résoud le problème. Clic droit sur l'imprimante... proprietés, onglet port : clic sur "configurer le port" et décocher "Etat SNMP activé"
129
LILIANEDEVAUX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 1
12 févr. 2019 à 17:19
je vais essayer, j'espère que ça marchera
merci
1