Rechercher : dans
Par :

Raccourci clavier pour faire pivoter l'écran

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 21:56:41 techno college, le 24 nov 2006 à 15:27:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un connait-il un raccourci clavier pour faire pivoter l'écran de l'ordinateur (pas de fonction rotate dans les paramètres de ma carte graphique) ? merci

Configuration: xp

Meilleures réponses pour « raccourci clavier pour faire pivoter l'écran » dans :
Créer un raccourci clavier Voir Créer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...
X-Window : Capture d'écran VoirPrincipe La commande Exemple de mise en oeuvre Que fait le script ? Liens Principe Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ? Le package ImageMagick* (les...
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

sebsauvage, le 24 nov 2006 à 15:28:05

Si le pilote de ta carte graphique ne le permet pas, il n'y a rien que nous puissions faire.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

stabilo80, le 24 nov 2006 à 15:46:34

Si il existe une solution !!!
IL FAUT ACHETER UN ECRAN TFT AVEC DALLE PIVOTANTE !!! (ça existe)
c'est le seul remède

désolé je sors....

Répondre à stabilo80

3

Cheese, le 14 fév 2007 à 15:52:31

Moi aussi je cherche je ne trouve pas ... (j'ai un écran pivotable mais le soft marche pas il bug ...) & il n'y a pas la fonction rotation dans les paramétre écran ni dans le driver NVIDIA .
Merci de nous aidez :p

Répondre à Cheese

4

sultan54, le 14 fév 2007 à 16:33:24
  • +15

Ah ah
voila t fais : Ctrl altet flech bas ou ht pour bascluer

Répondre à sultan54

10

djremo, le 27 jun 2008 à 14:25:41

Merci grace a vous j'ai résolu c problème

Répondre à djremo

17

louis1940, le 29 mar 2009 à 04:19:16

Sous XP pour faire pivoter l'ecran on utilise la conbinaison de touches cTRL , ALT avec les fleches droite ou gauche, haut et BAS, si la carte graphique le permet, l'ecran pivote. je ne dispose pas de VISTA je suppose que c'est la meme combinaison de touches? peut etre

Répondre à louis1940

18

sebsauvage, le 29 mar 2009 à 15:44:24

Non Windows XP ne fait pas ça.
Ce sont les logiciels fournis par les fabricants de la carte graphique qui permettent de faire ça.

Répondre à sebsauvage

5

aurelie, le 12 oct 2007 à 18:56:06

Merci, je viens juste de rencontrer ce problème et c'est en cherchant sur internet que j'ai trouvé votre réponse ;-)

Répondre à aurelie

6

sylvainbourrat, le 9 nov 2007 à 03:31:52
  • +4

J'ai eu moi même ce problême et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une solutions existe et fonctionne avec n'importe qu'elle carte graphique et système d'exploitation vista inclus. cette solution c'est le logiciel irotate que vous trouverez ici : http://www.softpedia.com/progDownload/iRotate-Download-17093­.html

ce logiciel est très léger et tourne en fond. il vous permet d'utiliser le raccourci ctrl+alt + fleche avec n'importe quel pc.
en éspérant avoir fait des heureux,
je vais me coucher la tête toutes retourner ;-)

Répondre à sylvainbourrat

9

yrneH, le 24 mai 2008 à 13:18:24

Bonjour,

vous êtes vraiment tous des génies; c'est sympa de se poser une question et d'avoir la réponse en quelques clics.
Merci beaucoup.
bonne journée
Une néophite de passage

Répondre à yrneH

7

fefile, le 10 déc 2007 à 19:17:28

M'ci bcp bcp bcp !
^^

=)

Répondre à fefile

8

Chulien, le 19 avr 2008 à 11:05:36

Bravo bravo pour le logiciel irotate!
je l'utilise pour lire les scans de mangas en grand écran sans avoir à retourner chaque page

Répondre à Chulien

11

Joan, le 2 aoû 2008 à 19:51:12

Merci ça m'a bien aidé.

Répondre à Joan

12

Jil49300, le 13 sep 2008 à 21:36:59

En fait sous Vista il y a beaucoup plus simple que d'installer un software supplémentaire.

Tu vas dans le panneau de configuration puis choisis :

"affichage classique" pour trouver en direct la fonction "Paramètres du Tablet PC"

Alors tu choisis l'onglet affichage puis "Portrait secondaire" puis "appliquer"

=> Bingo magique !!!

Pour revenir en "normal" classique tu suis le même cheminement en choisissant à la fin "paysage principal"

et voilou ...

Amitiés d'un choletais de passage

;-)

Répondre à Jil49300

13

lukyrasta, le 21 sep 2008 à 11:40:28

Merci pour le conseil du panneau de configuration mais je n'arrive pas a le faire avec le raccourci pourqoi ???

Répondre à lukyrasta

14

lukyrasta, le 21 sep 2008 à 11:40:31

Merci pour le conseil du panneau de configuration mais je n'arrive pas a le faire avec le raccourci pourqoi ???

Répondre à lukyrasta

15

lukyrasta, le 21 sep 2008 à 11:40:31

Répondre à lukyrasta

16

jane31, le 27 jan 2009 à 20:38:42

Mille mercis pour le raccourci qui vient de me sauver la vie ;-) ctrl + alt + fleche haut
en effet je me voyais mal convaincre mon mari que notre fille de deux ans et demi avait réussi à faire une rotation toute seule et que moi je n'arrivais pas à le faire dans l'autre sens.

Répondre à jane31

19

Squaline, le 13 avr 2009 à 00:07:18

C'est par hasard que j'ai trouvé la solution tout en ayant le problème alors que je jouais a "Sherwood" du site jeux.jeux.jeux.fr !
Mon personnage se trouvant face à un ennemi, j'ai voulu attaquer(ctrl)et défendre(Alt) tout en voulant avancer ou reculer↕...Surement qu'en restant trop longtemps sur le trio de touche cela a permis de faire pivoter mon écran ! (plutot genant pour lutter !) J'ai réussi à remettre les choses en place en reproduisant presque la meme manoeuvre...

Bonnes journées à vous !

Répondre à Squaline

21

sissooooo, le 27 aoû 2009 à 21:56:41

Merci merci merci merci vous mav sauvé lavie

Répondre à sissooooo
Collection CommentÇaMarche.net