"Les sims 3 ont cessé de fonctionner"

Fermé
mllehelly - 9 avril 2012 à 20:50
 Tanah - 5 juil. 2016 à 12:15
Bonjour,


Mon jeu les sims 3 connait le pire bug qui puisse exister, au bout de même pas 5 secondes de jeu (dans le mode vie), la partie plante et reviens au bureau " Les sims 3 ont cessé de fonctionner".
J'avais installé un add-on (animaux et cie) qui faisait planté le jeu, ma carte graphique n'était pas assez puissante. Je l'ai donc désinstallé et je pensais que tout allait être comme avant l'installation de l'add-on, aucun bug du genre je pouvais jouer des heures !
Mais non ...
- J'ai des objets téléchargés mais le "Testers Wanter Dashboard" de Modthesims ne détecte aucun fichier corrompu donc je les ai laissé dans le dossier des Sims3.
- J'ai réinstaller 2 fois le jeu, toujours le même problème
- J'ai mis de coté durant l'installation les dossiers : Mods, SavedOutfits, SavedSims, Saves, Screenshots pour ensuite les remettre dans le dossier Sims 3
- J'ai mis à jour avec un patch
- J'ai essayé de baisser les performances graphiques dans le jeu, j'ai tenu 1 minute de plus
- J'ai changé de quartier et de famille , re bug

Je ne sais plus quoi faire ... tout désinstaller "à fond", même les sauvegardes des familles ?

A voir également:

10 réponses

Pour ceux d'entre vous où le problème est que votre jeu arrête pas de se couper pour vous remettre au bureau avec ce message " Sims 3 a cessé de fonctionner" au bout de quelques temps de jeu, ça peut venir de votre RAM. J'ai eu ce problème, et j'ai trouvé la solution.

J'ai d'abord analysé le problème grâce au logiciel "Crash log analyzer" qui m'a tout de suite dit d'ou venait le problème : il faut au minimum 3GO de RAM de dispo pour pouvoir jouer correctement.

Alors que mon ordi possède 4GO .... sauf que toute la ram n'est pas utilisé à 100%. Après tout dépends de la configuration de votre pc. Vérifier votre configuration, et vous verrez combien de ram est utilisable sur votre pc, pour ma part, 2.89 GO pouvait être utilisé. Sans pouvoir rien ni changer ...

Mon ordi étant en 32 bits, j'ai du tout réinstaller en 64 bits (mon pc étant compatible avec cette version), et voilà ma RAM est utilisé comme je le veux, et je peux jouer normalement.

J'espère vous avoir aidé !
9
j'en ai 16 et le jeu plante quand même..
0