Rechercher : dans
Par :

(camescope gr-dx57e condensation permanent)

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 12:55:25 tiguisson, le 24 nov 2006 à 15:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Problème concernant mon camescope: GR-DX57E.
Le camescope affiche sans discontinuer le message suivant: "PLEASE WAIT CONDENSATION OPERATION PAUSED", depuis plusieurs jours sans aucun retour normalisé.
Avez-vous la solution. Merci

Meilleures réponses pour « (camescope gr dx57e condensation permanent) » dans :
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...
Les condensateurs de ma carte mère ont gonflé VoirVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte...
Télécharger Pilote USB pour camescope DV VoirCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000

1

dumortier, le 3 avr 2007 à 20:00:49

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon camescope..je voulais savoir si vous aviez eu une réponse à ce problème depuis..merci
pascale

Répondre à dumortier

2

ikrraour14, le 23 avr 2007 à 15:26:02
  • +1

Meme probleme trouver une solution c'est pas si cela va marcher pour vous enlever pile qui sert a afficher date elle se trouve pres de la batterie enlever petit cache

Répondre à ikrraour14

3

goose, le 9 jun 2007 à 19:20:46

Salut a tous,

J'ai eu le meme probleme "condensation, operation paused" depuis plusieurs mois. J'en ai eu marre et j'ai demonté mon GXDR57E. il y a un cache noir devant le moteur, une fois oter sur la gauche on voit le capteur d'humidité (carré noir de " mm de coté), je l'ai nettoyé avec un coton tige imbiber d alchool puis secher au seche cheveux quelque secondes. on remonte tout et magic tout remarche :)

si besoin d'aide contacter moi : goose@free.fr

bon courage

Répondre à goose

14

AL95, le 7 fév 2009 à 15:21:51

J'ai un problème avec un camescope JVC GRD-50E que je possède depuis un peu plus de 5 ans.
Je n'arrive plus à insérer les cassette dans le camescope. Le compartiment s'ouvre à chaque fois.
Après vérification, je me suis rendu compte que j'ai un message qui s'affiche en permanence à l'écran "PLEASE WAIT CONDENSATION OPERATION PAUSED". Je ne sais pas si les problèmes sont liés.
Le fait de recharger la batterie, de connecter directement le camescope au secteur n'a rien modifié.

Je suis donc allé sur internet pour essayer de récolter des infos et sur le site http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2490086 camescope gr dx57e condensation permanent, j'ai vu des échanges de messages sur le même type de problème.
J'ai donc enlévé une vingtaine de vis et ouvert le camescope.
Néanmoins, je n'ai pas réussi à détecter où se situe le capteur d'humidité comme indiqué dans votre message bien que votre référence de camescope ne soit pas la même que celle de mon équipement.

J'ai passé un coup de sèche-cheveux sur l'ensemble du camescope ouvert sans résultat. J'ai toujours le message "PLEASE WAIT CONDENSATION OPERATION PAUSED".
Y a t'il un moyen de repérer à quoi ressemble le capteur de température?

Vos opérations sur le sujet date d'un an et demi. Si néanmoins vous avez des infos, je suis preneur.

Répondre à AL95

4

jvc, le 14 oct 2007 à 15:47:58

à goose:
Merci pour votre solution. J'ai moi-même un GR-D50E. Comment ouvrir l'appareil? du côté du tiroir à cassette? Faut-il enlever le volet de fermeture de ce tiroir? Un coup de séchoir sans démonter ne suffit-il pas?

Répondre à jvc

10

phil38790, le 22 mai 2008 à 12:26:31
  • +1

Bonjour,
J'ai également le même problème que toi depuis plusieurs années après chaque passage chez le réparateur tout repart pour qques mois (8 réparations en 5 ans). Hélas je suis en fin d'extension de garantie et le réparateur refuse de prendre à sa charge. As tu trouver une solution ? Merci d'avanace,

Répondre à phil38790

13

nanard, le 10 sep 2008 à 18:44:42

J'ai le même problème avec un GRD50E avez vous une solution?

Répondre à nanard

5

kilouks, le 21 oct 2007 à 01:54:51
  • +7

Je pense avoir la solus que j'ai pratiqué aujourd'hui si ça t'interresse toujours...

Répondre à kilouks

15

lui, le 2 mar 2009 à 13:26:21

Bonjour,

Si tu as trouvé une solution, pourrais-tu me donner la solution que tu as adopté ?

merci

Répondre à lui

16

al95, le 2 mar 2009 à 14:39:49

Comme indiqué dans mon message du 07/02/09, j'ai démonté mon camescope JVC GRD-50E.
J'ai donc enlevé une vingtaine de vis et ouvert le camescope. Attention toutes les vis ne sont pas semblables; bien les repérer pour le remontage.
J'ai ouvert le camescope coté écran couleur dépliable. Pour se faire il est nécessaire d'appuyer légèrement pour séparer le coté du corps du camescope qui est retenu par un ergot vers l'avant du camescope.
Suite à deux tournées de sèche-cheveux sur l'ensemble des cartes électroniques, mon camescope refonctionne.

Répondre à al95

17

900, le 24 mar 2009 à 13:25:52

Bonjour,

En effet, je suis preneur pour plus d'information sur la position du capteur d'humidité sur GRD 70.

Merci

Répondre à 900

6

Emilie82, le 26 oct 2007 à 14:12:49

J'ai le même messsage d'erreur à cause "PLEASE WAIT CONDENSATION", j'ai un JVC GRD50E, je ne sais pas comment faire, help !!

Répondre à Emilie82

11

phil38790, le 22 mai 2008 à 12:27:41
  • +1

Idem, tu as trouvé une solution ? Merci d'avance.

Répondre à phil38790

7

john, le 4 nov 2007 à 10:07:43

Comment as tu fait ? merçi

Répondre à john

8

zemar, le 16 jan 2008 à 09:51:04

Le zoom se met en route tout seule quand je met en on le camescope. merci s'il y a quelcun pour me aidee

Répondre à zemar

9

touchit, le 1 mar 2008 à 15:04:46

Bonjour
as tu troiver la solution pour ton camescope
le mien aussi zoom tous seul
merci

Répondre à touchit

12

latif, le 2 jun 2008 à 23:14:29

Il faut souder une piece a l'interieur je l'ai fait ca marche mieux mais ca ecrit toujours condensation je le laisse ouvert quelque temps et ca remarche

Répondre à latif

18

yadéo, le 28 mar 2009 à 10:06:46
  • +1

Même pb ce jour sur GRD 50E (que j'utilise surtout pour l'entrée analogique). Second pb après un changement de capteur pris en charge par JVC. Vu les messages sur forum je me voyais mal embarqué sur ce sujet et pensais les jours comptés pour ce fidel compagnon !

Boitier ouvert, j'ai simplement et délicatement "titiller" avec le coté gomme d'un crayon à papier la petite nappe orange de connection au fond et à droite et ... miracle, plus de défaut, la cassette s'enclenche et c'est reparti pour un tour !!! ... enfin je touche du bois !!!

Répondre à yadéo

19

 naoy, le 17 mai 2009 à 12:55:25
  • +2

Un reset peut fonctionner aussi sur les modele sony.

Répondre à naoy