Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

DRIVER DOS pour lecteur ZIP iomega extern //

boclic 4Messages postés 24 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 22:00
Bonjour,
J'ai un lecteur ZIP iomega externe qui se branche sur le port //.
Je voudrais l'installer sur un vieux PC qui tourne sous DOS mais impossible de trouver le pilote ni sur le site iomega ni ailleurs.
Merci d'avance
Lire la suite 

DRIVER DOS pour lecteur ZIP iomega extern // »

66 réponses
Réponse
+1
moins plus
comme vous le savez le fichier n'est plus. Serais possible ou de le remettre sur le site ou de me l'envoyer par mail: hraph@hotmail.fr

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai un problème de son (audio) avec mon PC et je souhaiterais obtenir un pilote OPL3-SAx WDM YAMAHA. Je suis à la recherche de sites Web pouvant me permettre de télécharger gratuitement ce pilote. Merci de bien vouloir me transmettre tout lien pour résoudre ce problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pourquoi cette question ici ? Rien à voir avec les Zip Iomega.

Comme le prévoit la charte de CCM, ouvre ta propre discussion. C'est gratuit et tu auras bcp plus de chances d'être aidé
lemaj - 4 nov. 2009 à 21:47
Bonjour,

Je voudrai savoir si on peut utiliser un lecteur zip 250Mo paralelle sous dos, ou seulement la version 100Mo fonctionne.

Qu'elle est la raison de cela ?

Dos gere bien de plus grand capacité de stockage ?

je suis aussi intéréssé par les driver dos pour un zip 10Mo paralelle

Merci
__Pierre__- 4 nov. 2009 à 22:46
Je ne vois pas pourquoi la version zip 250Mo // ne fonctionnerait pas sous DOS. La version 100Mo // marche très bien avec le driver adéquat.
Voici le lien pour récupérer un fichier ZIP contenant un programme exécutable permettant de regénérer la disquette d'installation pour DOS, W3.11 et W95 :

http://rapidechange.com/...

Bon chargement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Seul le 100 Mb peut fonctionner sous DOS.
Le téléchargement des pilotes se fait théoriquement ici: http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...
Mais quand on essaie, il ne se passe effectivement rien.

Il faudrait donc trouver qqu'un qui possède ces pilotes et qui pourrait t'en faire une copie. Ce serait vraiment un coup de pot !

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci JMP59
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu y tiens vraiment, tu peux essayer de leur demander http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...
... mais ça coûte 12 € + TVA !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de tomber par hasard sur ton pb de driver ZIP IOMEGA sur port // avec MS-DOS.

Si ça t'intéresse toujours, j'ai dépoussiéré un peu mes vieilles archives et j'ai retrouvé la disquette d'installation du lecteur ZIP 100Mo sur port // pour Windows 95, Windows 3.xx et DOS.

Je peux te l'envoyer par e-mail si tu en as encore besoin.
manugoms - 20 mars 2008 à 13:15
Bonjour. Pour le fichier concernant le lecteur ZIP100Mo le lien ne fonctionne plus. merci de me dire comment me le procurer ( il ne fonctionne pas sous XP, il est présent mais ne fonctionne pas) je vais essayer sous dos. Merci de votre réponse
Pierre - 21 mars 2008 à 05:42
Ouais, effectivement les fichiers ne sont pas stockés très longtemps chez GigaSize !
J'ai donc refait la manip et voici le nouveau lien (valable combien de temps ?) :

http://www.gigasize.com/get.php?d=yzkbmp5yklf

Si tu as un pb, fais-moi passer ton e-mail, je peux t'envoyer le fichier en direct (867Ko).
mirskanesPierre - 4 avril 2008 à 19:43
Bonsoir Pierre,
Merci de votre reponse.
J ai un probleme, c ke le fichier n é plus. Si c possible de me l envoyer par e-mail.
Merci d avance.
mon e-mail: skhiri.ameur@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai besoin d'utiliser un ancien lecteur ZIP Iomega 100 Tools sur un vieux PC en Win 95 . Pour celà j'ai besoin du pilote. Si tu pouvez me le transmettre tu me rendrais bien service.

Par avance merci

Didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le fichier joint permet de recréer la disquette 3"1/2 de ZIP IOMEGA et contient tous les fichiers d'installation du lecteur ZIP IOMEGA sur port parallèle pour les systèmes d'exploitation suivants : DOS 6.2, Windows 3.xx et Windows 95/98.

Bonne installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai effectivement la disquette 3"1/2 miracle fournie par ZIP IOMEGA et qui contient tous les drivers du lecteur // pour les systèmes d'exploitation DOS, WIN 3.xx, WIN 95 et WIN 98. J'ai zippé cette disquette dans un fichier "Disquette d'installation DOS-W311-W95 lecteur ZIP IOMEGA sur port parallele.exe" (867 Ko). Merci de me faire parvenir votre e-mail via le forum pour un envoi direct car je n'arrive pas à mettre une pièce jointe à ce message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Volontiers, mais où ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

je te transmet mon adresse pour que tu puisses me faire parvenir le pilote

encore merci

didier.camus@arcelormittal.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je t'ai envoyé uniquement les fichiers du pilote.Impossible d'envoyer en une seule fois le contenu du CD, le volume est trop important.
Si tu n'arrives pas à faire l'installation en manuel, je t'enverrai ce qu'il faut pour reconstituer le CD et faire ainsi l'installation en auto.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je souhaite avoir le kit pour iozip 100 mb iomega
merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ma boule de cristal ne m'a pas permis de trouver ton adresse de mail !
Pour ne pas faire de cadeau aux spammeurs, remplace l'@ par un signe quelconque, comme +,!, ?, ....

Comme le volume est important je ne pourrai pas tout envoyer par un seul mail ; précise aussi ton OS, il est inutile que je t'envoie les autres.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

je suis moi aussi à la recherche de la disquette d'installation pour un zip 100 mo en // pour win 95.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer ça serait super !
merci

( kaworu@hotmail.fr )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est parti !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous jai 2 lecteur cd (le nom & SAMSUNG CDRW/DVD SM-308BT100 DVD-ROM Recorder) mai mon pc il me di quil a que 1 lecteur mai quans je fait ejecter les 2 souvre
jmp59- 4 avril 2008 à 23:05
Salut,

Tu perds ton temps et tu fais perdre celui des autres.

TU AS VU LE TITRE DE CE FIL DE DISCUSSION ?
majid62100 - 5 avril 2008 à 08:51
salut,
j'ai recu un mail de ta part:
"Salut,

Tu perds ton temps et tu fais perdre celui des autres.

TU AS VU LE TITRE DE CE FIL DE DISCUSSION ?

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

alors que je n'y suis plus depuis un certain temp.mon dernier sujet était pour le driver iomega 100 et je l'avais resolu.
voila.ya pas de souci.bonne journée.
majid
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de t'envoyer les fichiers contenus dans Zip100/Drivers/DOS.
C'est ça dont tu as besoin, ou il t'en faut davantage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
franky64,

Pourquoi tu cries ? Écrire en majuscules, c'est ça que ça veut dire ... et c'est fatigant à lire.

Je peux t'envoyer Guest.exe par mail en PJ.
Pour ne pas faire de cadeau aux spammeurs remplace l'@ de ton adresse par un signe quelconque.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DRIVER DOS pour lecteur ZIP iomega extern // » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
DRIVER DOS pour lecteur ZIP iomega extern // - page 2