Rechercher : dans
Par :

Champ date dans phpmyadmin

Dernière réponse le 25 nov 2006 à 15:36:37 enirakenna, le 24 nov 2006 à 11:09:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai créé un champ date dans une table dans phpmyadmin.
quand on remplie le formulaire, côté utilisateur internet, le champ date renvoie systématiquement 0000/00/00 dans ce format et avec les "0".
Qu'est ce que dois mettre dans phpmyadmin dans Taille/Valeur, et Défaut etc, pour que mon champ soit bon ?


Merci d'avance
enirakenna

1

Dingo, le 24 nov 2006 à 12:44:52

Salut,

Soit à l'insertion, tu utilises la fonction NOW() de MySQL.

INSERT INTO latable(tonchamp) VALUES(NOW())
Ou encore tu peux utiliser un type TIMESTAMP avec l'option par défaut CURRENT_TIMESTAMP ce qui ne t'obliges pas à renseigner ce champ lors d'un INSERT.

Répondre à Dingo

2

 enirakenna, le 25 nov 2006 à 15:36:37

Bonjour dingo et merci pour la réponse

en fait, c'est d'un formulaire de réservation pour un hôtel dont il s'agit. La personne souhaitant réserver doit dire dans un champ date quel jour (jour, mois, année) elle souhaite arriver. Dans un autre champ date, elle doit dire à quel date elle a fait cette réservation.
Je ne comprends pas tellement le CURRENT_TIMESTAMP à utiliser dans le formulaire. Comment je code cela dans la partie html, dans le formulaire ? Et qu'estèce que voit l'utilisateur ? Est-ce qu'il voit un champ déjà prérempli avec la date du jour ?

Merci encore
enirakenna

Répondre à enirakenna