Error code 9C48 windows updates

Fermé
Arlana - 9 avril 2012 à 12:59
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 janv. 2013 à 07:08
Bonjour,

je n'arrive pas faire la mise a jour suivante IE 9 pour windows 7 x 64, on me met l erreur suivante code error 9C48 et IE ne s ouvre pas! j'utilise G chrome, mais je ne peux plus acceder a skype, et j ailu sur les forums que IE etait necessaire pour le bon fonctionnement de skype!!!

en voulant mettre a jour IE, on me dit que la version installée sur mon ordi est la plus recente, mais, je n'arrive pas a l ouvrir. J'ai essaye de telecharger sur le site de microsoft, mais rien n y fait, je n arrive pas à l ouvrir, ni a mettre a jour IE.

j ai essaye de passer par cmd, mais a plusieurs reprises, cela s'est bloqué puis craché, et on me met sur une page bleue que l ordi a du s'arreter pour proteger mes donnes puis au redemarrage: systeme running not founding,!!!

Je ne m y connais pas trop en ordi, donc I need HELP please.

merci

<config>Windows 7 x 64
A voir également:

10 réponses

IE nécessaire à Skype ? J'ai totalement désinstallé IE chez moi, et Skype marche...

T'as peut être du te tromper, ils parlaient de "port 80"
0
Bonjour,

Ah bon?! en tout cas moi j utilise google chrome mais depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir skype, j'ai lu sur le forum skype qu il dependait de microsoft et donc de IE!!!

Mais pour le moment j'ai un probleme windows, qui fait que mon ordi crash!
en essayant de detecter le probleme, je me suis debrouillée a avoir ceci:

System_errorApiConst.ccp(line:2261).CMchAPI::m_pcServiceList(69).m_pfServicePointer(73655420)

C'est du chinois pour moi...
0
Désinstallez/réinstallez Skype. Aupire débarrassez-vous d'IE si vous ne l'utilisez pas.

Pour Delete IE :
démarrer > dans barre de recherche taper "Activer ou" > dans la liste cherchez/ouvrez "Avtiver ou désactiver des fonctionnalités Windows".

Dans la liste, décochez Internet Explorer et validez.
0
Pour Skype, j'ai fait et refait la maneouvre plusieurs fois avec des version differentes, rien!
Pour IE, il parait que c'est une des composante de windows, moi, c'etait dans l ordi avec le programme W7, mais je n'arrive pas à m en debarasser ni a installer une version anterieure, on me dit que la version que j ai est la plus recente, point!

Mais il y a ce probleme de windows, une composante qui manque et qui fait cracher mon ordi!!!
0
Ceci dit je n arrive pas a ouvrir IE, la fenetre s'ouvre pour disparaitre aussitot!!!
0
Bonsoir, moi j ai le même souci !
J ai été dans activer ou désactiver les fonctionnalités windows sauf que il n'y a pas de liste !!!
Comment faire?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 9/04/2012 à 18:09
Bonjour,

Dans le menu démarrer, fait une recherche en tapant "services".
Il doit trouver un programme avec pour une icône des engrenages/roues nommé "Services". Clique dessus pour l'ouvrir.
Dans la liste des services, trouve celui qui s'appelle "Windows installer" et vérifie que le démarrage du service est sur "Manuel".

Voilà en image ce que tu dois voir : http://cjoint.com/12av/BDjsitUW1BI_windowsinstaller.png

Pour info, c'est si le service est désactivé que ça peut poser problème.
0
Bonjour,

j'avais verifié auparavent, il est bien sur manuel!!!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 avril 2012 à 18:38
Ok, pour être sur de bien comprendre, internet explorer 9 n'a jamais été installé sur cette ordinateur ?

Si tu vas dans le panneau de configuration > Désinstaller un programme > sur la gauche, clique sur "Afficher les mises à jours installées" : vérifie qu'aucune mise à jour relative à internet explorer 9 n'est présente. (Tu peux faire une recherche en haut à droite de la fenêtre en tapant "internet" par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, c etait le navigateur par defaut, moi j ai mis google chrome.
Il est bien present IE x 64 bits et IE - 2 icones, il y a bien eu updates, car quand je veux update, on me dit que je dispose de la derniere version ect...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 avril 2012 à 19:30
C'est quoi le nom exacte de la mise à jours qui bloque alors ? ça doit être pas être ie9 mais une mise à jours de sécurité pour ie9 plutôt ?
0
c est IE 9 pour w7 processeur x 64
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 avril 2012 à 21:32
Par défaut c'est la version 8 d'internet explorer qui est présente avec windows 7, donc il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que vous dites ou alors windows update déconne vraimment.

Vous avez pas vraiment répondu sur les mises à jours présentent dans la désinstallation de programme. Si c'est possible de lister (ou de faire une capture d'écran) les mises à jours concernant internet explorer comme sur cette image : http://cjoint.com/12av/BDjvExWkbSe_maj_ie.png

PS : sur l'image, IE 9 x64 n'apparaît pas car je suis en 32bits.
0
OUI, vous avez raison, ils n'apparaissent pas!!! il ny'a rien qui apparait!!!
0
c'est dans tous les programmes que ces 2 icones apparaissent!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
10 avril 2012 à 21:31
La restauration à l'état d'usine c'est un peu radicale mais c'est sur ça peut être plus simple.
Les logiciels que tu as installés devront être réinstallés (les mises à jours windows également, dès le début tant qu'à faire, pour des questions de sécurité c'est fortement conseillé).
Pour exporter/sauvegarder (et importer aussi) tes favoris google chrome voir ici :
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Tu as aussi les favoris windows/internet explorer qui sont dans le dossier utilisateur : menu démarrer > clique sur le nom d'utilisateur (en dessous de l'image) > dossier favoris.

Par contre ce que tu peux essayer dans le même genre, c'est la restauration système à une date antérieur (en espérant que tu trouves une date de sauvegarde antérieur à ton problème).
Voici un tutoriel sur cette restauration :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


Pour finir et par rapport au fait que tu ne trouves pas iexplorer, je te montre le contenu du dossier chez moi et également les propriétés du dossier "internet explorer" que tu peux regarder pour vérifier qu'effectivement le dossier contient peu ou pas de fichier (chez toi le dossier "program files (x86)" correspond au dossier "program files" chez moi)
0
Bonjour et merci,

j'ai bien IE dans programme file x86, je te copie le contenu du dossier IE:
en-us
fr-FR
signup
extExport
ie9props.propdesc
iecleanup
iediagcmd
iedvtoll.dll
ieinstal
ielowtil
ieproxy.dll
IEShims.dll
iexplore
jsdbgui.dll
jsdebuggeride.dll
JSProfilerCore.dll
Jspofilerui.dll
networkinspection.dll
pmd.dll
sqmapi.dll

Hier j ai bien essayé de restaurer a une date anterieur, mais je n ai trouvé que les dates d avant hier comme point de restauration, donc impossible de faire une restauration anterieur à ça!

J'ai aussi essayé de recover a son etat usine, mais j ai beau cherché, j 'ai pas trouvé comment faire!!!
j'ai un dell 12 pouce inspiron, je n ai pas de lecteur cd, et quand je presse F8 au démarrage , je n ai pas les option avancées de démarrage, j ai essayé avec reparer l ordinateur, mais il ny a aucune touche qui me permette de restaurer a son point initial!!!

j'ai l impression, que mon ordi s'est ligué contre moi

:)
0
Et si je réinstalle juste W7 - que je telecharge sur le net? est ce que cela peut resoudre le probleme? est ce que je peux l activer avec le clé fournie au dos de mon ordi ou pas?

merci
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 avril 2012 à 20:44
Le seul moyen de télécharger légalement windows 7, c'est sur le site de microsoft et t'es obligé de payer, ça serait dommage. Quand tu achètes un ordinateur avec une licence (OEM qui est différente des licences que tu peux acheter toi), c'est le fabricant de l'ordinateur qui est obligé de fournir ce qu'il faut pour réinstaller windows.

Je cherche les infos général qui correspondent à la restauration chez Dell mais si tu peux donner le modèle exacte, il peut y avoir quelques subtilités d'un modèle à l'autre.

Dans le dossier "internet explorer" que tu as fini par trouver, clique droit sur "iexplore" et regarde dans l'onglet détails la version du fichier (8 ou 9?). Essaye au passage de double cliquer dessus pour voir si ça lance internet explorer ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 avril 2012 à 20:50
Comme annoncé dans mon précédent message, voici la méthode pour faire la restauration à l'état d'usine :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm#wp1109809

En principe c'est la méthode "Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore" mais si tu n'arrives à retrouver ce qui est décrit, c'est possible que ton pc n'en soit pas équipé. N'oublie pas de me donner le modèle exact de ton ordinateur pour confirmer ce point.
0
Mon pc est un modele 1110, j'ai aussi googlé :)
pour Iexplorer, c'est version 9. la 8 n existe plus sur l ordi, j 'ai verifié, mais cetait bien la 8 au depart!

quand je lance l application, la fenetre souvre pour se refermer aussitot!!!

merci
0
J'ai essaye le support microsoft, mais on me dit que ma clé de registration n'est pas prise en charge dans le pays ou je suis enregistré!!

Par contre j ai pu via le forum skype, regler - momentanement- le problem! Mia sskype parait il depend de IE, pour java etc, ce qui fait que l un est lié à l autre...

But still, now, en ouvrant cmd, avant quand je mettait ça "egsvr32 jscript9.dll" on me mettait "non trouvé" maintenant, on me dit successful, mais je n'arrive toujours pas a ouvrir IE!!!
J ai essaye de reparer avec fixit, mais cela n a pas marché, on me met error 2738!
0
apparement, cela vient d'une mise a jour microsoft! je viens de lire dans les comentaire de fixit pour code error 2738 et y en a plein qui se plaignent... microsoft nous prend pour cobaye!

n empeche qu'il faut queje fixe ce probleme, ça en devient tres embêtant!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 avril 2012 à 21:57
Voici le manuel de ton ordinateur :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/fr_dtg.pdf
Page 282, on retrouve à priori exactement ce qu'il y a sur le site de Dell.


Ok, peut-être une piste avec ce nouveau code d'erreur ...
Est-ce que c'est l'utilitaire fixit suivant que tu as utilisté ? => https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources#appliesto

Sinon il y a un autre utilitaire fixit quand on a un problème avec ce genre d'outil (c'est sans fin!)=> https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

J'imagine que c'est la même chose bloquee skype et internet parce que je crois qu'ils sont relativement indépendant (mis à part les barre d'outil/icône skype rajouter dans internet explorer).
0
Hello et merci

oui pour fixit, j'ai deja essayé ces deux utilitaires, cela n'a pas marché pour moi!
Je vais lire le support dell, pour voir si je peux reussir a restaurer mon pc!

C'est une vrai galere microsoft! Mon prochain pc sera un mac!
0
Je fais partie des pays ou ordi qui n ont pas la fonctionnalité image restore!!!

Je suis dans une galere...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 avril 2012 à 20:53
j'ai posté un message plus bas, je sais pas si tu l'as vu ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 avril 2012 à 23:29
J'ai peut-être trouvé quelque chose, je traduis la manip à faire qui vient de ce site : https://jakeludington.com/2009/11/15/error_2738_coul/


Ouvre une console avec les droits administrateur : dans le menu démarrer, fait une recherche en tapant "cmd", une fois trouver le programme (icône avec une fenêtre noire), clique droit dessus et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la console, tape les 2 commandes suivante (tu peux faire un copier, puis un coller en faisant un clique dans la fenêtre noire de la console) :

1/
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8}" /f

2/
c:\windows\syswow64\regsvr32 vbscript.dll

Et pour finir, tu peux réessayer la commande que tu avais déjà trouver mais avec une petite nuance peut-être pour le 64bits :
c:\windows\syswow64\regsvr32 jscript.dll

Si chacune des commandes se déroule avec succès, tu peux réssayer le 1er fixit de mon message précédent et essayer de réinstaller internet explorer via windows update.
0
Bonsoir Soulsy,

J ai effectué toutes les commandes, ça a réussit mais au moment de faire marcher l utilitaire pour IE, mon ordi s'est crashé! Mais j'ai pu trouver la manip pour le restaurer - merci -, donc là je suis en train de réinstaller tous les logiciel, mais il a crashé de nouveau... et j ai l impression que malgré sa restauration d origine, il n'est pas pareil! comme le fait que le bureau et le menu demarer soit en anglais alors que le clavier et tout l enregistrement, j'ai mis français!!! et les taches ne s ouvrent pas comme avant, j'ai vraiment l impression que quelque chose cloche!
Il y a aussi le fait qu on ne m a pas demandé ma clé licence apres la restauration!!!

Merci beaucoup pour ton aide - I mean it!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 14/04/2012 à 10:45
Pour la clé de licence, c'est peut-être normal car ça peut être pré-configuré. Tu te souviens l'avoir rentré la première fois que tu l'as allumé?

Pour la langue c'est un peu embêtant... Est-ce que lors de la restauration, il demande la langue que tu souhaites ? Quand tu choisis l'option réparer (après F8) en principe il te demande et ensuite la réstauration Dell prend peut-être cette langue par défaut.

Sinon c'est possible que la restauration ne se soit pas fini correctement et que le français n'est pas été installé.
Dans tout les cas, j'imagine que ça t'amuse pas trop de recommencer la restauration usine pour vérifier.


Sinon, on peut installer une autre langue mais de ce que j'avais compris, c'est pas très propre et ça pourrait poser des problèmes dans certaines cas particulier.
Bref voici la méthode :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_langue/page1.htm
Et le site principal :
https://www.froggie.sk/

Autre contrainte, c'est de ne pas avoir installé la mise à jours service pack 1 (sp1) de windows 7 et dans ton cas, si tu es toujours en 64bits après restauration (à un moment certains fabricant fournissait une restauration 32bits uniquement ...), c'est le pack nommé "MUI for Windows 7 64 RTM" qui t'intéresse.
Si t'as déjà installé le SP1 doit y avoir une solution... à voir.
0
Bonjour,

J'ai posté hier un message, je ne le vois pas!!!
J'ai fait toutes le manip indiquées, cetait bon, mais au moment ou j'ai demarré fixit, mon ordi s'est crashé! donc j'ai finalement restauré au point d'usine ( thanks to you-

Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 avril 2012 à 13:28
De rien, hésite pas si t'as de nouveau besoin,

Bonne journée
0
J ai bien entré la cle license la premiere fois, c'est pour quoi cela m a semblé bizarre de ne pas le faire cette fois ci...

On ne m a rien demandé lors de la restauration, mais apres, quand il faut mettre les infos, date, heure , localisation, j ai bien mis français pour tout, mais là; mon ordi demarre en anglais ...

En effet je viens de verifier, et le SP1 n'est pas installé, ni proposé, pour l instant...

Mais, mon ordi n'est vraiment pas pareil a ce que ça avait donné lors de l achat! il ne réagit pas de la meme manière. par exemple, avant si j avais des fenetres ouvertes et que je cliquais sur le bureau, elles disparaissaient au profit du bureau, là non, il faut que je réduise la fenetre pour avoir le bureau sans!!!

PS: il a aussi crashé tout seul, avec le meme probleme qu'avant, Operating system not found!!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 16/04/2012 à 16:44
Bonjour,
S'il crash et crash tout le temps, soit un matériel est défectueux dessus, soit un logiciel installé par vous est incompatibles avec votre version, soit encore un virus peut en etre l'origine.

Essayez de réinitialiser les composants windows Update :

voir ceci :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
0
Bonjour et merci,

je viens de restaurer le pc completement, justement parce que windows apres une mise a jour a fait qu'il a commencé a me faire des miseres... et ca continue...

je me demande si je ne dois pas encore une fois,essayer de le restaurer a l etat d'usine!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 avril 2012 à 00:35
Bonsoir,
Cela n'arrangera pas peut-etre vos crashs, mais mettre tous les pilotes à jour déjà serait un 1er pas sur le PC.
0