Rechercher : dans
Par :

[Microsoft Update] Fichiers plus installés

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 14:53:53 Inakis, le 24 nov 2006 à 10:28:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lors de la mise à jour avec Microsoft Update (ou Windows Update), avec IE6, j'obtiens le message suivant : "Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer, inscrire ou réinstaller les fichiers".
Je choisis cette dernière option, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même message.
Je n'ai pas de code erreur, ce qui n'est pas très commode pour chercher une solution.
Mon portable a été reformaté il y a quelques jours, tout a été réinstallé et les mises à niveau d'XP se sont bien faites pourtant. Je ne sais pas si les mises à jours automatiques fonctionnent, car il n'y en a pas eu depuis que j'ai ce problème (j'ai un autre PC qui me permet de la savoir).
J'utilise sinon le firewall d'XP et avast! antivirus.

Merci par avance de votre aide.

Configuration: Portable acer Aspire 3633WLMi XP SP 2

Meilleures réponses pour « [Microsoft Update] Fichiers plus installés » dans :
Comment ouvrir un fichier MSI VoirUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

lance_yien, le 24 nov 2006 à 11:42:34

Bonjour Inakis,

tu as dû installer le SP1, regardes sur ton cd d'installation

a+
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

2

Inakis, le 24 nov 2006 à 16:50:44

Bonjour lance_yien,

Négatif, c'est bien SP2. Je l'avais précisé par ailleurs sur ma config... ;o)

Répondre à Inakis

3

lance_yien, le 24 nov 2006 à 17:41:49

Re,

j'avais bien vu,
c'était juste pour confirmer, le cas est presque classique. vérifies dans "propriété" du "poste de travail" si les MAJ sont activées

puis:
clic drt sur "poste de travail" > "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur le "+" de "services et app." puis sur "services"
dans la partie de droite cherche "service de transfert intelligent..."
il faut qu'il soit en "démarr/auto".
pour le modifier clic dessus,
dans "type de démarr." choisis "auto" puis clic "démarr."
> "ok", fermes tout et redémarres ton pc.
--
dans "ajout & suppr des prog." coches la case "afficher les MAJ" et vérifies que le SP2 y est bien et s'il y a des certaines MAJ

a+

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien

4

Inakis, le 26 nov 2006 à 13:27:17

Bonjour,

Le "service de transfert intelligent..." était effectivement en manuel.

Pb résolu.

Merci infiniment.

Répondre à Inakis

5

lance_yien, le 26 nov 2006 à 14:53:53

Bonjour Inakis,

ok, content pour toi!
bonne chance
@+
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien