Comment couper le son sur un fichier .MOV ?

Résolu/Fermé
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 9 avril 2012 à 11:31
 gej62 - 11 avril 2012 à 10:03
Bonjour,

Comment peut-on supprimer le son sur une vidéo en .MOV exclusivement ? je dis bien en .mov ne me proposez pas de convertir dans un autre format, je veux un truc direct.

Ne me proposez pas non plus VirtualDub qui est une merdouille qui n'accepte quasiment que le format mpg et ensuite qui n'accepte pas tel ou tel codec. Windows Movie Maker à proscrire aussi.

En connaissez-vous un autre, nouveau, simple et gratuit et comment fait-on pour ne garder que l'image de la vidéo donc, sans le son ? svp merci.




13 réponses

salut
avec xmedia recode cela fonctionne...(enfin chez moi)
insérer la vidéo
dans personnaliser choisir mov (sous format)
cocher vidéo
clic sur vidéo (prés de format)
clic sur copie vidéo
clic sur la croix verte
clic sur encoder
ne pas oublié le dossier de destination (en bas)
utiliser la version portable
pour mettre le soft en Français allez dans option puis préférence
sinon si le container t importes peu tu as mkv merge ou ts muxer.
c est juste des infos en complément de ziggourat que je salue et qui j espère
testera
slts
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2012 à 19:05
Salut gej62,

Pareil avec XMedia Recode, voir image de MediaInfo : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1333991011-MOV_XMedia_01.jpg
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2012 à 18:08
Bonjour,

Je ne sais pas, essaie peut-être avec XMedia Recode ou Avidemux en copie de flux direct et tu supprimes la bande audio.

Cordialement
1
MrDakark Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 19
9 avril 2012 à 13:37
Bonjours,
tu peux essayer camtasia studio 7, mais il est payant par contre tu peux toujours prendre la version d'essaye.
0
gej62 il est impecc ton logiciel, je le connaissais pas celui-là et ça marche bien pour couper le son d'un fichier .mov

Et c'est sympa que tu donnes bien tous les détails car c'est pas évident de deviner par soi-même comment utiliser les logiciels vidéo et audio.

J'ai testé sur une vidéo sans intérêt, c'était juste pour savoir le faire parce qu'avec les logiciels proposés habituellement faut s'embêter à convertir d'abord le format en ensuite y'a toujours un message d'erreur, format ou codec qui va pas.

Il est bien ce logiciel xmedia recode, celui-là je le vire pas illico-presto comme tant d'autres. Merci.

Sinon j'ai pas vu "copie vidéo" et on lit "acceuil" au lieu de "accueil" en haut mais ça c'est un détail.

Avidemux je l'ai mais j'avais pas su m'en servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et je suppose que si on coche que "audio" seul, ça récupère que le son sans l'image vidéo au contraire, non ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/04/2012 à 19:29
Pour XMedia Recode, j'emploie la version portable car le logiciel est relativement souvent mis à jour : https://www.xmedia-recode.de/download.html

Pour Copier le flux vidéo, tu vas sous l'onglet Vidéo et tu coches la case Copier vidéo.

Pour n'avoir que l'audio, comme il s'agit d'un logiciel qui convertit à la fois les flux vidéo et audio, tu dois passer l'onglet Format et choisir le profil que tu veux comme AAC, MP3 ou autres.

Bon gej62 à plus l'habitude d'utiliser ce logiciel donc il pourras t'avantage d'aider et répondre à tes questions.
Bonne continuation ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
@ziggourat
on remarque bien sur ta capture que l audio n y est plus.

@pollux755
accueil c est pour aller sur le "site"

si tu veux une démo de base avec un mov ,il n ya pas de problème.
sache qu en mode personnalisé c est toi qui a la main ,c est t a dire
que tu paramètres selon ton désire.si tu sélectionnes acer etc les paramètres
sont définis par rapport a un type d appareils .on appel cela un profile .
en mode copie video tu peux donc extraire que la video ,que l audio.tu peux aussi changer le container (si le codec utilisé peux se retrouver dans un autre container)

exemple le mpeg4 avc /h264 peut se retrouver dans de l avi,mov,ts,mp4,mkv,etc
pour la version portable la mettre dans C:/

xmedia recode peut planter mais c est en generale un pb de fichier (asf) par exemple.

il y a bien sur d autres choses surprenantes a voir avec ce soft.
bon ben si tu as réussi tant mieux
slts
0
Je pensais pas qu'il y en aurait de logiciel gratuit pour le mov, j'avais vu un tuto avec Quick Time Player mais pour couper le son, faut la version pro.
0
as tu reussi ?si tu as d autres questions...
0
Ben oui j'ai plus de son sur la vidéo. C'est ce que je voulais. Merci.
0
bon ben on met dans résolu (faut que cela serve aux autres)
bonne continuation
bye
0
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 121
9 avril 2012 à 23:28
Les autres fonctionnalités de XMedia Recode
- Couper des parties de vidéo.
- Changer la couleur du pourtour des vidéos.
- Modifier la couleur (luminosité, contraste, gamma, teinte, saturation).
- Glisser, déposer des vidéos (et audio) dans l'interface.
- Encodage 2 passe.
- Normalisation du volume.
- Conversion des DVD au format Pocket PC, téléphone portable, iPod, iPhone, PSP, PS3.
- Extraction possible dans la plupart des cas de l'audio des vidéos.
- Le bitrate, le framerate ainsi que la résolution peuvent être ajustés.
- Compatible avec le format WebM et le codec VP8.
0
tu peux aussi couper certains logo.
ajuster le sharpness
retourner une vidéo
recadrer
croper
changer les bandes noires pour les mettre en blanc (par exemple)
470 profiles
créer des chapitres
enregistrer ton propre profile dans un fichier xmr
accepte les fichiers tnt hd
accepte les scripts avisynth
tu peux aussi modifier le fichier init d un profile etc...
tape gej62 sur youtube pour en savoir plus sur xmedia recode
0
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 121
Modifié par pollux755 le 10/04/2012 à 11:42
Moi je suis pas assez pro et accro pour faire tout ça.

Seus m'intéressent les trucs comme couper une vidéo, la convertir, assembler des vidéos, enlever le son ou l'image, les trucs basiques.

Plusieurs des mots au-dessus, je sais même pas ce qu'ils veulent dire.

https://www.youtube.com/results?search_query=gej62+&oq=gej62+&aq=f&aqi=&aql=&gs_nf=1&gs_l=youtube-psuggest.12...2035.2035.0.3312.1.1.0.0.0.0.267.267.2-1.1.0
0
pour des trucs basique i existe aussi freemake video converter qui est plus facile a prendre en main
xmedia recode offre plus de possibilité en terme de paramétrages
du codec comme MeGui ou xvid4psp.
0
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 121
10 avril 2012 à 12:26
Je l'ai celui-là aussi Freemake video converter mais je m'en suis pas servi tellement. Il a l'air d'être surtout pour les conversions mais je crois pas qu'il puisse supprimer le son sur les fichiers .mov par contre.

Pour les conversions de formats, y'a Format Factory qui est bien et simple.
0
l important est de trouver un logiciel qui correspond a tes besoins.il en existe tellement
format factory est un bon soft aussi .slts
0
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 121
11 avril 2012 à 09:24
Avidemux lui je l'utilise pour les découper les vidéos, c'est simple.

Faut cliquer sur A pour sélectionner le début de la partie qu'on veut supprimer, puis sur B pour supprimer la fin de cette partie et ensuite aller à "edit" "delete"(supprimer) et pour finir "file" "save", c'est rapide.

Par contre j'ai pas su voir comment couper avec XMedia Recode.
0
avidemux est un bon log aussi .chaque soft a des avantages et des inconvénients.la fonction
coupe de xmedia recode n est pas très intuitif et je la trouve moins précise qu avidemux par exemple.perso je préfère travailler avec un frame server comme avisynth mais chacun sa façon
de faire.tu peux aussi allez sur video help.com .la tu trouveras un tas de softs qui pourrait t intéresser
slts
0