WORD : La touche entrée donne un saut de page

Résolu/Fermé
Marine - 9 avril 2012 à 10:11
 Hanneh-Noor - 15 avril 2021 à 22:40
Bonjour,

Je fais appel à vos âmes charitables et bienveillantes. Je suis actuellement sur Word 2007 et j'utilise pas mal les "Saut de page" (Je saute une page à chaque changement de chapitres pour ne pas tout mélanger). Seulement voilà, depuis ce matin, dès que j'appuie sur la touche entrée pour revenir à la ligne, il me fait sauter toute une page ! Et je suis obligée de remonter à ma dernière ligne pour appuyer sur la touche Suppr. pour pouvoir virer cette page blanche qui m'enquiquine. Je veux seulement faire un retour à la ligne basique, rien de bien sorcier ...

Voyez-vous une solution ?

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 11:42
Bonjour Marine

D'abord, fais un Ctrl+Maj+8 pour voir toutes les marques de mise en forme, notamment les paragraphes ¶

Fais un clic droit sur le paragraphe où l'Enter fait un saut de page : Paragraphe / onglet enchaînements / et décoche "saut de page avant"

Et pour vérifier si tu n'aurais pas aussi mis ce saut de page dans le style de ce paragraphe, affiche le volet des styles : onglet Accueil / Groupe Style / petite flèche en bas du groupe. Clic gauche sur le style / modifier / format / paragraphe....


Par contre, pour les sauts de page avant chaque chapitre, cette option te sera utile. Sers toi d'un style de titre (Titre 1 par ex.) que tu affectes aux titres de chapitre, et là coche cette option sur le style... et tu n'auras plus besoin de faire de sauts de page manuels
65
Bonjour argixu, merci de ta réponse, déjà.

Alors j'ai appliqué ta première solution, ça marche NICKEL. MERCI ! Ensuite j'ai vérifié dans les styles que j'utilise (parce qu'en plus, ce crétin de Word m'en a crée plusieurs) et il n'y avait aucun problème. Pour ce qui est de ton astuce concernant les titres, étant donné que je n'utilise pas de titres, je ne pense pas que cela me serait utile, mais je vais suivre ta démarche, créée un nouveau document avec les numéros de mes chapitres et un style précis !

Encore merci pour ton aide !
Marine
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 13:38
Re,

"(parce qu'en plus, ce crétin de Word m'en a crée plusieurs)" :
Non Marine, Word prévoit une liste de styles prédéfinis. Très pratiques. Que l'utilisateur applique ou pas... mais il ne les crée pas tout seul...

"étant donné que je n'utilise pas de titres, je ne pense pas que cela me serait utile" :
Ben si justement. Tu DOIS utiliser les styles de titres que tu appliques à tes différents titres selon la hiérarchie (Titre 1, Titre 2, Titre 3...).
Quand tu voudras modifier la mise en forme de ces titres, quand tu voudras faire la table des matières de ton document, etc... Word, tu ne le traiteras plus de crétin, mais tu lui diras MERCI ! ;-))

Pour te documenter regarde déjà ce lien pour commencer, ton presque homonyme Marina ;-)) a fait des tutos. Pour aller plus loin regarde les "voir aussi"
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/850-comment-numeroter-rapidement-mes-titres

Argitxu
0
Mille merci ça marche super !!!
0
merci beaucoup de votre message, je me suis dépétrée de mon pb ! MERCI <3
0
Merci infiniment pour toutes vos explications!!
Je n'arrivais pas à supprimer des sauts de page, c'est chose faite!

Vous êtes géniaux
0